rocephine en sous cutane
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
rocephine en sous cutane
Bonjour a tous,
voila, j'ai une petite question:pour faire de la rocephine en sous cutané, comment faites vous:
-vous diluez la poudre (rocephine)avec le solvant (xylocaine) puis vous injectez directement en sous cut avec la seringue ou bien
-vous diluez la poudre dans une poche de 50cc de serun phy et vous faites passer le tout en sc???
Dans le vidal c'est pas clair pour moi.
J'espere avoir ete claire.
Merci beaucoup
voila, j'ai une petite question:pour faire de la rocephine en sous cutané, comment faites vous:
-vous diluez la poudre (rocephine)avec le solvant (xylocaine) puis vous injectez directement en sous cut avec la seringue ou bien
-vous diluez la poudre dans une poche de 50cc de serun phy et vous faites passer le tout en sc???
Dans le vidal c'est pas clair pour moi.
J'espere avoir ete claire.
Merci beaucoup
Coucou nous dans le service on dilue dans 50cc de physio et on laisse le site sous-cut 5 jours (un kt jaune bien fixé avec des stéri pour éviter les injections multiples pour le patient et les riques de piqûres pour le personnel car les personnes âgées sont parfois agitées!) Voilà à ton service et à bientôt.
Vir
Vir
Pourquoi dissoudre la Rocéphine dans de la Xylocaïne? Chez nous, il y a des messages dans le service pour informer le personnel que celle-ci est livrée avec de la Xylocaïne mais qu'il faut la diluer avec du sérum phy. Je ne comprends pas pq il y a de la Xylo avec.
En service de pédiatrie, nous faisons la Rocéphine en IV ou en IM mais pas en sous-cut. et nous diluons toujours avec du sérum phy (meme si cela est douloureux pour les IM, nous utilisons de l'Emla et l'Entonox).
En service de pédiatrie, nous faisons la Rocéphine en IV ou en IM mais pas en sous-cut. et nous diluons toujours avec du sérum phy (meme si cela est douloureux pour les IM, nous utilisons de l'Emla et l'Entonox).
- Ciboulette
- Adepte
On dilue la Rocéphine dans de la xylo car l'injection est extrémement douloureuse.
Moi j'ai fais des S/C de Rocéphine avec une dilution de xylo.
De l'entonox pour une injection? Chez nous c plutôt un gaz utilisé pour les réduction de fracture et de luxation.
Moi j'ai fais des S/C de Rocéphine avec une dilution de xylo.
De l'entonox pour une injection? Chez nous c plutôt un gaz utilisé pour les réduction de fracture et de luxation.
Étudiante cadre de Santé - IFCS Rouen
Il est plus dangereux de faire le bien que le mal!
Francis PICABIA
Il est plus dangereux de faire le bien que le mal!
Francis PICABIA
- Ciboulette
- Adepte
mystiq a écrit :Et le Nubain, vous les faites en IVD ou dilué dans une perf de 50cc de sérum phy ?
Perfusion de 50cc de sérum physiologique la plupart du temps et IVD très très lente si douleur intense et/ou enfant très agité, comme ça je reste à côté...
La rocéphine est impérativement à mélanger à la lidocaïne lorsqu'elle est faite en S/C ou en IM, c'est extrèmement douloureux...
Par rapport à la préparation, arrêtez moi si je me trompe, mais il me semble qu'il y a deux spécialités de Rocéphine, une pour usage IM, à diluer juste avec le solvant, et l'autre IV, à diluer avec le solvant avant dilution en perfusion.