concours automne 2004

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
baloo
Insatiable
Insatiable

Message par baloo »

L'idée est intéressante , bon courage !
clara901
Régulier
Régulier

Message par clara901 »

COUCOU Annedu76 :D

Je viens de lire ton journal de bord ; j'ai bien aimé. C'était trés agréable à lire.

J'ai surtout aimé la question sur l'extasie
:conf: :up:
elle était bien bonne :mdr: :clap:

perso je ne sais pas comment j'aurais reagie dans une situation comme ça
( :up: ou :choque: )

bye
LE PLUS BEAU DES CADEAUX C'EST LA VIE
tit.marcel

Message par tit.marcel »

merci pour ton blog et les liens de préparation aux concours !!!! ,)
@ Bientot !!
Laurent
lorencia
Habitué
Habitué

Message par lorencia »

super ton blog, pourrais tu me dire en quoi consiste le dossier pour l'aref (qu'est ce qu'on te demande) et doit on le demander dès le résultat du concours ou attendre la rentrée.
merci
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Sympa ton blog !
Infirmière puéricultrice
plumsette
Régulier
Régulier

Message par plumsette »

g trouvé ton blog sympa, agréable a lire!! continu........
Ti biscuit veut recoudre ses boutons en boule de gomme!!
annedu76
Forcené
Forcené

Message par annedu76 »

lorencia a écrit :super ton blog, pourrais tu me dire en quoi consiste le dossier pour l'aref (qu'est ce qu'on te demande) et doit on le demander dès le résultat du concours ou attendre la rentrée.
merci

Et bien en fait c'et une allocation que tu touche usqu'a la fin de ta formation.

Il faut passer et reussir le concours pour pouvoir en faire la demande, mais renseigne toi d'abord si dans ta region cette allocation a de bonnes chances d'etre accordée. Moi j'avait demandé avant meme de m'inscrire au concours, histoire de pas mettre 80€ dans le vent.
Anne, infirmiere en chirurgie!!!!!
Lolalilala
Forcené
Forcené

Message par Lolalilala »

C'est une bonne idée que tu as eu de faire ce blog !
bon ça fait stresser car on a vraiment l'impression que ce sera nous dans quelques semaines et je tavoue que la pression à réellement montée!
en tout cas ça motive beaucoup quand il y a les résultats mais bon l'épreuve c'est un peu abusé avec les mains en l'air...
merci et bonne continuation
=> Promo 2007-2010 à l'hôpital Nord !!!!
laurebla
Régulier
Régulier

Message par laurebla »

Ca y est, la pré-rentrée est passée! Je n'ai pas appris beaucoup de choses sur l'IFSI et son organisation, et je me pose beaucoup de questions, c'est vrai que je suis très curieuse. Par contre, j'ai attendu longtemps pour les papiers,ils m'avaient "oubliée" et croyaient que je n'étais pas venue... On se retrouve le 28!
vioubabe
Régulier
Régulier

salut

Message par vioubabe »

Salut Bérengère :lol: ,

Comme se fait -il qu'ils t'aient oublié?J'ai été un peu déçue par cette pré-rentrée car je pensais qu'il y aurait un pot de bienvenue comme les autres années(jus de fruits, croissants, chocolatine...)cela ne s'est pas fait :pleure:
J'ai pensé qu'on en saurait un petit peu plus, mais ce n'est pas le cas, je pense que toutes les questions qu'on se pose on aura la réponse le 28 février.
T-a-t-on parlé du stage decouverte? la formatrice qui nous a fait visiter les locaux nous a dit que nous aurons un stage découverte d'une semaine(stage d'observation uniquement) 3 à 4 semaine après la rentrée officielle à raison de 5 demi-journées.
Nous n'aurons pas systématiquement les mercredi après-midi de libres, cela pourra être un autre jours.
Pour certains travaux dirigés, nous resteront en petits groupe comme ce matin pour visiter les lieux(7 à 8 personnes), mais ces groupes ne seront pas fixes, ils changeront régulièrement pour que chacun d'entre nous apprenne à se connaître.
J'ai l'impression qu'on ne va pas chômer, car on a déjà des révisions avec le vocabulaire médical pour le 28, il me semble avoir entendu parler de devoir dessus :?:
Et toi as-tu eu d'autres infos?
As-tu rencontré des personnes que tu connaissais déjà?
Moi j'étais avec Caroline (Putssie sur le forum infirmier), j'ai vu 3 filles dans mon petit groupe A qui ont passé l'oral du concours à pellegrin en même temps que moi.
Je te souhaite de passer une bonne soirée.
Bisous
Sylvie
ESI à BD à Etampes (91) promo 2005-2008
focalette

Message par focalette »

svp je ss super inquiéte je ss (normalement) ^prise a st louis de l'ap hp ms moi pers ne ma tenu au courant d'une pré rentré et je ne sais encorerien de concret et recu encore aucun papier!!!

je commence a desperer prevenez mois svp si qqn est ds mon cas merci... :pleure:
ESI st louis
vioubabe
Régulier
Régulier

coucou

Message par vioubabe »

Salut :o ,

Tu devrais peut-être essayer de contacter l'ifsi concerné? parce que parfois il y a des problèmes postaux qui peuvent arriver.
ta pré-rentrée est peut-être obligatoire? La mienne l'était hier, la directrice de l'ifsi a dit que ceux qui étaient absents sans avoir prévenu l'ifsi par courrier ou par téléphone ont renoncé à leur place....ça serait bête que cela arrive à cause d'un courrier.tu téléphone à ton ifsi et tu demande l'heure à laquelle tu es cnvoquée car tu n'as toujours rien reçu y compris pour la rentrée officielle.

A bientôt.
Sylvie
ESI à BD à Etampes (91) promo 2005-2008
xox7wordsssxox
Fidèle
Fidèle

Message par xox7wordsssxox »

c'est pas tres malin de la faire flipper comme ca... je doute qu'a l'AP HP il y ai une pré rentrée ou alors elle n'est pas encore passée, perso les papiers sont arrivés chez moi hier matin mais comme je suis pas encore rentré chez moi, je ne les aurai que ce soir donc je te tiendrai au courant mais ne t'en fais pas, pour la pré rentrée je ne pense pas qu'il y ai un quelconque probleme, tu n'es pas devin, tu n'es pas censé savoir qu'il y a un quelconque evenement si on ne t'en informe pas, de plus chaque IFSI fonctionne différement ! Appelles l'AP HP voir meme carrément l'IFSI de Saint Louis pour te rassurer mais je repetes, les papiers sont arrivés hier chez moi donc rien d'alarmant si les tiens ont quelques jours de retard, c'est l'Assistance publique, n'oublie pas :clin: Pour précision, je suis à la Pitié donc si ca se trouve, Saint Louis n'a meme pas encore envoyé les papiers !

J'espere t'avoir quelque peu rassurée, bonne chance pour ton année :clin:
leeloo22

Message par leeloo22 »

J'ai reçu les papiers de la Pitié hier matin également. Mais aucune note ne concernant une pré rentrée alors pas d'inquiétude :clin: Ils vont surement pas tarder pour toi aussi. J'étais comme toi la semaine dernière car une amie qui rentre à Necker en février avait déjà reçu les siens. Chaque IFSI les envoie à son rythme! Bon courage et encore un peu de patience.
ESI à la pitié. Promo 2005-2008 !
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

Et pourquoi ne pas simplement appeler ton IFSI, ils te renseigneront peut-être ? :clin:
3ème année : petite pause bébé
Verrouillé