IDE propose aide pour corriger ou rediger TFE
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
IDE aime guider et corriger TFE
Bonjour!
Suis IDE depuis 2001 et j'aimerais devenir formatrice en IFSI. Depuis plusieurs années, je corrige chaque année des TFE. Après avoir été jury à 4 reprises pour les soutenances, je me suis tournée vers l'aide et la guidance pour les étudiants que je connaissais. Ils sont aujourd'hui diplômés, et cette année, je n'ai pas de TFE à corriger. Alors je me propose, pour accompagner un ou deux étudiants, si cela peut aider.
Bon courage,
Ministep.
Suis IDE depuis 2001 et j'aimerais devenir formatrice en IFSI. Depuis plusieurs années, je corrige chaque année des TFE. Après avoir été jury à 4 reprises pour les soutenances, je me suis tournée vers l'aide et la guidance pour les étudiants que je connaissais. Ils sont aujourd'hui diplômés, et cette année, je n'ai pas de TFE à corriger. Alors je me propose, pour accompagner un ou deux étudiants, si cela peut aider.
Bon courage,
Ministep.
- Arnaud_kun
- Forcené
Re: IDE aime guider et corriger TFE
Bonjour belle initiative que voilà 
euhhh mais pourriez vous nous en dire un peu plus sur vous ?
Par exemple où exercez vous ?
Y'a t'il des sujet sur lesquelles vous avez un peu plus d'affinités ?
Merci d'avance

euhhh mais pourriez vous nous en dire un peu plus sur vous ?
Par exemple où exercez vous ?
Y'a t'il des sujet sur lesquelles vous avez un peu plus d'affinités ?
Merci d'avance
IDE Voyageur
Tout d'abord bienvenueministep a écrit :Bonjour!
Bon courage,
Ministep.

Le plus simple ministep serait que tu participes aux conversations quite à prendre contact par MP avec les forumers qui ont des sujets de TFE où tu peux être aidante

Tu peux biensur aider aussi de nombreux ESI par le biais du forum en répondant à leurs attentes

Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
- delphinette38
- Forcené
bonjour et merci de ta proposition. pour l'instant j’attends la validation de mon sujet par mon IFSI avant dans parler. quels sont les sujet qui t’intéresse? tu est IDE dans quels service ?
a bientôt
a bientôt
IDE
Coucou me revoilà!
Je comprends votre besoin d'en savoir un peu plus sur moi, c'est légitime!
Après avoir eu une expérience d'un mois en chirurgie générale en clinique, et de quatre mois en foyer logement, je me suis tournée vers les urgences. Ce service accueille les adultes et les enfants, la médecine, la chirurgie, la psychiatrie et le déchoc (SAUV). J'ai pu exercer aussi au SMUR et sur le poste IAO. J'ai également été affectée pendant 4 mois dans un service de pneumologie. Voilà, en gros pour les postes où j'ai pu travailler.
Les TFE que j'ai lu/suivi/corrigé concernait divers domaine (gériatrie, gynécologie, pédopsy...). Je n'ai pas de préférence. Si un sujet me paraît trop complexe pour moi, je pense que je saurai le dire. Je pense que le plus important n'est pas d'être expert dans le domaine choisi, mais de suivre une démarche de questionnement, de réflexion et d'analyse portés sur une problématique professionnelle. Ainsi, je ne suis pas là pour diriger le travail et écrire à la place de l'étudiant. J'invite à la réflexion, au recadrage.
Ma façon de travailler suit celle de l'étudiant: je m'adapte à ce qu'il sait, ce qu'il lui tient à coeur, ce qu'il méconnait. Et bien sûr, l'étudiant reste libre d'écrire ce qu'il a décidé...
Voilà, j'espère que cela peut apporter plus de précisions.
Pour l'idée de répondre à tous les messages sur le forum, je ne préfère pas car il y en a beaucoup et cela me prendrait un temps infini. De plus, je ne vois pas pourquoi je répondrais à untel plutôt qu'à un autre. Je vais me contenter de répondre à ceux/celles qui me sollicitent.
Si vous avez d'autres questions, pas de pbm, je tenterai d'y répondre!
Je suis intéressée par les TFE, en toute simplicité. Je trouve qu'on apprends beaucoup en les lisant.
A bientôt, et bon courage.
Je comprends votre besoin d'en savoir un peu plus sur moi, c'est légitime!
Après avoir eu une expérience d'un mois en chirurgie générale en clinique, et de quatre mois en foyer logement, je me suis tournée vers les urgences. Ce service accueille les adultes et les enfants, la médecine, la chirurgie, la psychiatrie et le déchoc (SAUV). J'ai pu exercer aussi au SMUR et sur le poste IAO. J'ai également été affectée pendant 4 mois dans un service de pneumologie. Voilà, en gros pour les postes où j'ai pu travailler.
Les TFE que j'ai lu/suivi/corrigé concernait divers domaine (gériatrie, gynécologie, pédopsy...). Je n'ai pas de préférence. Si un sujet me paraît trop complexe pour moi, je pense que je saurai le dire. Je pense que le plus important n'est pas d'être expert dans le domaine choisi, mais de suivre une démarche de questionnement, de réflexion et d'analyse portés sur une problématique professionnelle. Ainsi, je ne suis pas là pour diriger le travail et écrire à la place de l'étudiant. J'invite à la réflexion, au recadrage.
Ma façon de travailler suit celle de l'étudiant: je m'adapte à ce qu'il sait, ce qu'il lui tient à coeur, ce qu'il méconnait. Et bien sûr, l'étudiant reste libre d'écrire ce qu'il a décidé...
Voilà, j'espère que cela peut apporter plus de précisions.
Pour l'idée de répondre à tous les messages sur le forum, je ne préfère pas car il y en a beaucoup et cela me prendrait un temps infini. De plus, je ne vois pas pourquoi je répondrais à untel plutôt qu'à un autre. Je vais me contenter de répondre à ceux/celles qui me sollicitent.
Si vous avez d'autres questions, pas de pbm, je tenterai d'y répondre!
Je suis intéressée par les TFE, en toute simplicité. Je trouve qu'on apprends beaucoup en les lisant.
A bientôt, et bon courage.
Bonjour,
c'est super qu'il existe des infirmières telles que vous! Je suis élève en 3ème année et pour mes entretiens j'ai du courir derrière les inf ou les cadres afin qu'ils m'accordent quelques minutes pour mes entretiens...
Svp pourriez vous répondre à quelques questions concernant mon TFE?
Cordialement,
Sarah1108
c'est super qu'il existe des infirmières telles que vous! Je suis élève en 3ème année et pour mes entretiens j'ai du courir derrière les inf ou les cadres afin qu'ils m'accordent quelques minutes pour mes entretiens...
Svp pourriez vous répondre à quelques questions concernant mon TFE?
Cordialement,
Sarah1108
Bonjour Sarah, j'ai bien eu votre MSG, pas de souci, je vous réponds très bientôt!
Coucou,
Merci de votre confiance, pour ceux qui ont sollicité mon aide, je tâcherai de ne pas vous décevoir.
Catherine76, j'ai bien eu votre mail et j'ai tenter de vous renvoyer un message, mais je n'ai pas votre adresse mail... je ne sais pas si ça a abouti via le site ou pas. Pouvez-vous me tenir au courant? Merci!
A bientôt!
Merci de votre confiance, pour ceux qui ont sollicité mon aide, je tâcherai de ne pas vous décevoir.
Catherine76, j'ai bien eu votre mail et j'ai tenter de vous renvoyer un message, mais je n'ai pas votre adresse mail... je ne sais pas si ça a abouti via le site ou pas. Pouvez-vous me tenir au courant? Merci!
A bientôt!
bonjour, je fais mon ùeùoire sur la douleur et urgence j'ai poste mon questionnaire pourrais tu y répondre et y a t il des infirmieres que tu connaaissent qui pourraient y repondre merci
Dimi, je veux bien voir et remplir votre questionnaire. Envoyez-moi un msg perso, ce sera plus simple! A bientôt!
avez vous recu min message en message privé?
-
Bonjour, j'ai lu votre message et je suis interressée par quelques conseils. Je cherche des documents ,des articles ou tout liens qui pourraient m'aider pour mon TFE . Je voudrai effectuer un travail sur les soignants qui sont touchés par la maladie .l'impact sur leur vie professionnel.Je m interroge sur les répercutions sur la relation,la communication avec le patient .J'attends vos réponses avec impatience ...jusqu'à présent je n'ai rien trouvé comme si les soignants ne sont pas touchés par les maladies tel que le cancer ! Toute aide ou tous les conseils seront les bienvenus. Cordialement.
- latitecha01
- Fidèle
Bonjour, je suis aussi interessée par votre aide. Mon sujet de TFE est la douleur du membre fantôme et la prise en charge infirmière. Puis je vous envoyé mon début de travail afin d'avoir votre avis et vos conseils? Merci beaucoup en tout cas.
CHA ESI 2010-1013 Nancy Brabois ! S1,S2,S3,S4, S5 validés, 150 ECTS
Stage 1 : EHPAD-Stage 2 : chirurgie vasculaire-Stage 3 : CMP adultes-Stage 4: SSR-Stage 5: Ide libérale-Stage 6: Réa neuro chir
Stage 1 : EHPAD-Stage 2 : chirurgie vasculaire-Stage 3 : CMP adultes-Stage 4: SSR-Stage 5: Ide libérale-Stage 6: Réa neuro chir
Coucou!
Après avoir été sollicitée par plusieurs personnes, je ne serai pas disponible immédiatement pour suivre les prochains étudiants qui me font appel... j'en suis navrée... je vais manquer de temps! Je vous renverrai un message dès que les travaux actuels seront terminés. Je vous remercie de votre compréhension!
PS: je trouve cela passionnant!!!!
Après avoir été sollicitée par plusieurs personnes, je ne serai pas disponible immédiatement pour suivre les prochains étudiants qui me font appel... j'en suis navrée... je vais manquer de temps! Je vous renverrai un message dès que les travaux actuels seront terminés. Je vous remercie de votre compréhension!
PS: je trouve cela passionnant!!!!
-
bonjour, je suis actuellement etudiante ide en fin de 3eme année, je suis bloquer pour continuer mon tfe , je suis a la partie analyse et je n'y arrive pas, j'aurais besoin de votre aide si vous voulez bien. pouvez vous m'envoyer un mp pour me contacter si vous avez le temps. merci bonne journee et à bientot.
Dernière modification par Benji30 le 12 sept. 2012 10:26, modifié 1 fois.
Raison : pas d email sur le forum
Raison : pas d email sur le forum