Concours printemps 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
norberte95
Régulier
Régulier

Re: Ifsi deficitaires 2012

Message par norberte95 »

LA QUEUE EN BRIE VIENS DE M APLER G REFUSé également ( 15h03)
alors rapl
la chance peut tourner de ton côté
31ans (2 puces:8 et 5 ans)
ESI 2012-2015
S5 oncologie
3 eme année ( dure-dure)
120ects/120
Youpi!!!!
koutoubou

Message par koutoubou »

J'ai encore rapeller et la secretaire cherches toujours des pretextes, je voulais seulment savoir, vous vous etes inscrits sur le site de l'ARS afin que l'ifsi de brie en queue vous appele ou avez vous envoyé une lettre??
Merci
Infirmier diplômé d'État aux Urgences/SMUR et SSPI
sisia748
Habitué
Habitué

Message par sisia748 »

koutoubou a écrit :J'ai encore rapeller et la secretaire cherches toujours des pretextes, je voulais seulment savoir, vous vous etes inscrits sur le site de l'ARS afin que l'ifsi de brie en queue vous appele ou avez vous envoyé une lettre??
Merci
Bonjour koutoubou,

Je suis dans la même situation que toi. Je ne comprend pas pourquoi on nous appele pas.
J'ai tout fais, appeler, écrire, envoyer des mails et rien y fait. ars à 10h pile.
Je suis désespérée.
Je me dis que je n'ai plus qu'à repasser le concours.
Le courage et la persévérance paient toujours...
koutoubou

Re: ARS

Message par koutoubou »

T'es pas seul, moi au moins je me suis inscrit le 16 à 10h et quelques et je suis dans le même cas que toi, pas d'appel, ni de mail jusqu’à' à maintenant, je crois qu'on nous a oublier..
Vraiment pas de chance, les jours passent et le 3 septembre approche!
Mais bon je patiente toujours, on aimerais aussi le soutien des autres officiellement ESI 2012-2015.

Merciiiii
koutoubou

Message par koutoubou »

Salut sisia748,

En tout cas nous relâchons pas,on a jusqu'au 7 septembre pour une éventuelle affectation dans un IFSI, mettons nous tous au courant du moindre appel, mail pour les soutenir ceux qui n'ont pas encore une école..Moi aussi je suis tellement désespéré en plus de ça je suis des DOM-TOM..
Vraiment pas de chance.
Mélodézienne
Habitué
Habitué

Message par Mélodézienne »

Moi aussi, toujours dans l'attente de quelque chose ...
Pourquoi tu dis jusqu'au 7 septembre ?
La rentrée c'est le 3 partout non ?
koutoubou

Message par koutoubou »

Oui mais sur le site de l'ARS c'est marqué jusqu'au 7 septembre..Je crois que c'est parce qu'après la rentrée on peux trouver des gens qui se désistent à la dernière minute donc je crois que c'est pour ça.
Mélodézienne
Habitué
Habitué

Message par Mélodézienne »

Ahhh oui d'accord !!!
mary01
Régulier
Régulier

Message par mary01 »

koutoubou a écrit :Salut tout le monde!
Dis moi Virgi as2012 tu es de la région ile de France?
Moi je ne comprends rien je suis des dom tom je me suis inscris le jour même à 10h et je ne comprends pas pourquoi jusqu'à maintenant je n'ai pas reçu un appel venant de l'APHP..
Leur système de sélection est vraiment nul.
Moi aussi je n'y comprend rien, je me suis inscrite a 10h pile et toujours pas d'apel, je me demande quel est leur critére de selection j'en ai marre!!! je commence vraiment a désespérer
virgi as2012

Message par virgi as2012 »

Sincèrement je peux pas vous répondre, d'après ce que j'ai pu comprendre pour l'ars c'est que ce sont les premier inscrits les premiers appelés.....
Parcontre courage car ils peuvent appelés même après la rentrée du 3/09
IFSI AP-HM NORD
LC 83ème !!! CG 12/ TP 8,25/ oral 17,60
keddya14
Adepte
Adepte

Message par keddya14 »

c'est à ne rien comprendre, premier inscrit premier appelé mais apparemment nous sommes nombreux à faire partie des premiers inscrits, et selon ce que je comprends, ce sont les retardataires qui passent c'est à dire ceux qui se sont inscrit après

je voulais avoir une chance de me rapprocher de ma famille en IDF mais apparamment c'est roubaix ma destinée, je pense qu'il doit y avoir un quotas pour nous les domiens :lol:

je souhaite beaucoup de courage à tous les domiens ainsi que ceux vivant hors IDF c'est vrai que l'attente est difficile
INFIRMIÈRE
mary01
Régulier
Régulier

Message par mary01 »

j'espere que l'on aura tous un IFSI cette année et qu'en repensant au 134 coup de fil qu'on a passer on a rira :lol:
boubougro
Adepte
Adepte

Message par boubougro »

supermat123 a écrit :Bonjour,

Ce message s'adresse principalement aux ESI déjà en place. Est ce que quelqu'un est en mesure de me dire s'il est possible de faire ses stages dans sa propre région tout en étant scolarisée sur Béthune ? Merci pour vos réponses.

tout dependra ou est ton école par rapport ton lieux de residence. Pour ma part, moi qui suis a l'ifsi d'abbeville (3eme année), et j habite en seine maritime, seul le stage de projet professionnel peut être fait par chez nous... avec arguments a l'appui.
Mais tout dependra de l'école.
Infirmière, enfin. Promo Abbeville 2010-2013
keddya14
Adepte
Adepte

Message par keddya14 »

boubougro a écrit :
supermat123 a écrit :Bonjour,

Ce message s'adresse principalement aux ESI déjà en place. Est ce que quelqu'un est en mesure de me dire s'il est possible de faire ses stages dans sa propre région tout en étant scolarisée sur Béthune ? Merci pour vos réponses.

tout dependra ou est ton école par rapport ton lieux de residence. Pour ma part, moi qui suis a l'ifsi d'abbeville (3eme année), et j habite en seine maritime, seul le stage de projet professionnel peut être fait par chez nous... avec arguments a l'appui.
Mais tout dependra de l'école.
merci pour l'info, je me posais justement des questions à ce niveau là donc pas la peine d'y penser :lol: :lol: :lol:
INFIRMIÈRE
RyssOu

Re: ARS

Message par RyssOu »

Bonjour, je suis sur ce site depuis 2 ans , je lis bcp de message pour me renseigner sur plein de sujet!
Mais la j'ai crée ce compte pour expliquer ma situation!
J'ai passé deux fois le concours inf , la première fois en aphp pour la rentré de février dernier . L'écrit j'ai réussi mais l'oral non! La je l'ai repassée a Argenteuil pour la rentrée de septembre mais la je me retrouve sur liste complémentaire. Donc tout naturellement je me suis inscrite sur le site ARS ! Sachant que je me trouve a l'étranger en ce moment donc c'est compliqué d'envoyer des mails ou papier au ifsi ou même de juste les appeler ! Quel stress ce site! faut vraiment patienter , on dit que les réponse viennent que mi-aout ! Et ba oui c vrai !! Ce message est aussi pour rassurer tous le monde ! D'abord J'ai reçu un mails de l'ifsi de saint denis le 1 aout , j'ai du envoyer par mails d documents , attendre ensuite une semaine la réponse ! Pour qu'il me dise ensuite , ""Mademoiselle,Nous n'avons plus de place à vous proposer nous avons atteint notre quota. Nous vous souhaitons une bonne recherche. Recevez nos sincères salutations."" MERDEEE! Bon dès la réception de ce mails , je me suis énervée et ensuite remotivée pour aller de l'avant ! J'ai envoyé des mails a plein de ifsi , en mettant des documents dedans ( scan de mes notes du concours , diplôme bac et carte d'identité) ! Dès le lendemain , le 7 aout, réponse de l'ifsi de Sarcelle !!! Qui me propose directe une place , une inscription , dans leurs mails j'ai eu tous les papiers pour m'inscrire!!J'ai pu les appeler et leurs expliquer ma situation et elles m'ont bien rassurée même si je n'ai pas les documents sur moi , a mon retour on fera le point! Et hier j'ai reçu un appelle de l'aphp , pour me demander si j'était toujours intéresser par une ifsi !! On est bien le mi-aout ! Donc faut vraiment ne pas perdre espoir , on fera tous parti j'espère de la promotion 2012-2015 !!!
Futur étudiante à l'IFSI de Sarcelle , Fondation Léonie Chaptal
Verrouillé