financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Sebcbien
Accro
Accro

Re: Financement Pôle Emploi

Message par Sebcbien »

tu avais préciser à la caf que tu percevais quelque chose de pole emploi ?

car il me demande la photocopie de la notification d'attribution de droit dans le cas ou je suis au chômage.

et j'ai bien peur que cela ne me permette pas de toucher quelque chose de la caf.
ESI 2012-2015 CRF Toulouse
dernière ligne droite :)
chris13
Habitué
Habitué

Message par chris13 »

Sebcbien a écrit :tu avais préciser à la caf que tu percevais quelque chose de pole emploi ?

car il me demande la photocopie de la notification d'attribution de droit dans le cas ou je suis au chômage.

et j'ai bien peur que cela ne me permette pas de toucher quelque chose de la caf.
Effectivement tout va dépendre de ton allocation assedic, moi je ne percevais que 600e/mois des assedics car j avais un job étudiant :?
Sebcbien
Accro
Accro

Message par Sebcbien »

400€/m pour ma part ^^ donc ça devrait être bon !!!
Nyco
Fidèle
Fidèle

Message par Nyco »

Emy33 a écrit :Ce qui m'embête le plus c'est que mon patron ne me paye pas le mois de juillet alors que j'ai travaillé ( je n'ai eu que 4 jours d’absences )
Plutôt illégal ça. Qu'il te paye 0€ lorsque ton absence est sur le mois complet s'explique. Par contre, qu'il refuse de te payer pour seulement 4 jours d'absence, c'est quelque chose qui me semble être complètement en marge de ses obligations. Tout travail mérite salaire et à ce titre, il te doit le salaire équivalent à tes jours de présence.
Sebcbien a écrit :Bonjour bonjour :)

Savez-vous si il est possible de cumuler ARE et CAF
ou encore RFF et CAF ?

merci
Le cumul est possible mais tes aides de la CAF seront calculées en fonction des sommes que tu perçois évidemment.
єѕι 2o12/2o15
"gυéяιя ραяƒσιѕ, ѕσυℓαgєя ѕσυνєηт, é¢συтєя тσυנσυяѕ." ℓ.ρ.
chris13
Habitué
Habitué

Message par chris13 »

Sebcbien a écrit :400€/m pour ma part ^^ donc ça devrait être bon !!!

Normalement c 'est bon, tu peux faire la simulation sur la caf....
et tu peux prétende également à la bourse du département,on peut y faire la demande dés maintenant sur le site.
pinkbambou

Message par pinkbambou »

Bonjour,

J'ai fait un report de formation suite à ma grossesse, j'étais financée pendant mes études par le pole emploi. Là je reprends en septembre et je souhaitais savoir qu'elles démarches effectuées auprès de pole emploi (impossible de les joindre depuis juillet) ?
L'été dernier j'avais automatiquement reçu un document à aire compléter par mon ifsi et à retourner au pole emploi mais là rien.

Quelqu'un à déjà était dans cette situation ?

Merci de votre aide.
omaya
Habitué
Habitué

Message par omaya »

Je viens de recevoir un mail de mon conseiller PE à qui j'avais envoyé un mail bien salé concernant la fameuse AFAF...

Il m'a confirmé à nouveau que je n'y aurai pas droit...

Que PE était souverain quant à la manière dont il redistribuait les budgets formation et que en l'occurrence pour la formation IDE en midi Pyrénées ce n'était pas prévu... Encore une fois car la formation n'est pas financé par PE lui même...

Je lui ai donc demande pourquoi sur le site officiel du gouvernement (article que je lui ai joint) il n'y avait rien de mentionné a ce sujet ???

J'attends de voir sa réponse et je vous direz, si tant est que j'ai un jour une réponse !!!!
ESI 2012/2015 IFSI BS Albi

S1 => Psychogériatrie/Réhab - S2 => EHPAD
S3 => MdR - S4 => Méd. Interne/Gastroentéro
S5 => Surveillance continue S6 => Néonat + Chimio ambu
sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

pinkbambou a écrit :Bonjour,

J'ai fait un report de formation suite à ma grossesse, j'étais financée pendant mes études par le pole emploi. Là je reprends en septembre et je souhaitais savoir qu'elles démarches effectuées auprès de pole emploi (impossible de les joindre depuis juillet) ?
L'été dernier j'avais automatiquement reçu un document à aire compléter par mon ifsi et à retourner au pole emploi mais là rien.

Quelqu'un à déjà était dans cette situation ?

Merci de votre aide.
Il aurait peut être fallu s'en occuper avant... 15 jours avant la rentrée ça fait vraiment court.
Enfin, j'imagine que se déplacer avec un bébé n'est pas chose aisée! Il faudrait que t'aille directement dans ton agence pôle emploi.
C'est étonnant que tu n'arrives à avoir personne au téléphone; à chaque fois que j'appelle le 3949, on me répond directement. Mais encore faut-il les contacter sur les plages horaires où ils sont disponibles!
Courage pour les démarches à venir!
28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
Sebcbien
Accro
Accro

Message par Sebcbien »

étant donné que je vais percevoir la rff durant mes études je n'ai pas droit aux bourses.
sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

omaya a écrit :Je viens de recevoir un mail de mon conseiller PE à qui j'avais envoyé un mail bien salé concernant la fameuse AFAF...

Que PE était souverain quant à la manière dont il redistribuait les budgets formation et que en l'occurrence pour la formation IDE en midi Pyrénées ce n'était pas prévu... Encore une fois car la formation n'est pas financé par PE lui même...

Je lui ai donc demande pourquoi sur le site officiel du gouvernement (article que je lui ai joint) il n'y avait rien de mentionné a ce sujet ???

J'attends de voir sa réponse et je vous direz, si tant est que j'ai un jour une réponse !!!!
Oui tiens nous au courant! Et t'as raison, faut pas qu'on se laisse faire comme ça!
chris13
Habitué
Habitué

Message par chris13 »

Sebcbien a écrit :étant donné que je vais percevoir la rff durant mes études je n'ai pas droit aux bourses.
Même en percevant l' RFF nous avons droit aux bourses régionnales je l'ai perçu la derniere année de formation :P
Riversong

Message par Riversong »

Bonjour

Je voulais savoir si on pouvais obtenir le statu demandeur d'emploi en ayant démissioné, et s'il était possible d'obtenir ce statut pendant son préavis. J'entend par là que je démissione, et que du coup ma periode de fin d'essai se termine le 30 aout. Du coup il sera peut être un peu tard pour faire la demande non?

Du coup, peux-on se créer un dossier de demandeur d'emploi en étant en préavis, puisque justement je quitte l'entreprise et je peux être à la recherche d'un nouvel emploi pendant cette période, non?
sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

Riversong a écrit :Bonjour

Je voulais savoir si on pouvais obtenir le statu demandeur d'emploi en ayant démissioné, et s'il était possible d'obtenir ce statut pendant son préavis. J'entend par là que je démissione, et que du coup ma periode de fin d'essai se termine le 30 aout. Du coup il sera peut être un peu tard pour faire la demande non?

Du coup, peux-on se créer un dossier de demandeur d'emploi en étant en préavis, puisque justement je quitte l'entreprise et je peux être à la recherche d'un nouvel emploi pendant cette période, non?
Même si tu es en période de préavis, c'est la date effective de fin de contrat (autrement dit le dernier jour de ton préavis) qui sera pris en compte.
C'est à partir de ce moment là seulement que tu pourras t'inscrire comme demandeur d'emploi.
macapaense
Fidèle
Fidèle

Message par macapaense »

sabifeez a écrit :
omaya a écrit :Je viens de recevoir un mail de mon conseiller PE à qui j'avais envoyé un mail bien salé concernant la fameuse AFAF...

Oui tiens nous au courant! Et t'as raison, faut pas qu'on se laisse faire comme ça!
c'est bizarre car moi j'y ai droit à la AFAF. La seule différence c'est que je suis indémnisée par un service public (ayant travaillé à laposte) mais toutes mes demandes (AISF)et actualisations passent par pole emploi.
MAMAN ESI 2012-2015
chris13
Habitué
Habitué

Message par chris13 »

Riversong a écrit :Bonjour

En démissionnant tu ne pourras pas avoir le statut demandeur d'emploi et tu ne percevras aucune allocation. :(
Répondre