Question d'hygiène sur préparation soluté svp !

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Hodrey
Insatiable
Insatiable

Re: Question d'hygiène sur préparation soluté svp !

Message par Hodrey »

Bonjour,
cite d'injection ne peut pas être perforer plusieurs fois ce qui rendrait le système non occlusif
neonat les volumes sont vraiment petits et il faut souvent vider une partie du flacon avant d'injecter les electrolytes.
On peut aussi monter un trocart sur un robinet 3 voies, puis piquer dans l'écoflac ainsi si on doit y injecter plusieurs ions, cela se fait sur un robinet et évite cela :
entre 2 seringues il y a communication entre l'intérieur de l'ecoflac et l'air via le trocart
(puisque on ferme le robinet avant d'y adapter la 2ème seringue) et si on souhaite vider du volume du soluté on peut le faire avec le plus d’asepsie possible.
peut-on prélever plusieurs fois (par exemple deux ions différents successivement) avec la même seringue?
si c'est pour une même concentration, et pour un même soluté. Why not ?
avez vous la notion que pour que le volume prélevé soit fiable, le volume de la seringue utilisée doit être au maximum 2 fois le volume à prélever?
Heuuuu non...donc si l'on doit prélever 45 ml il nous faudrait une seringue de 90 ml (whaaouuuuuuuuuuu elle doit être énorme celle là :lol: :lol: ) ce qui revient à diviser la quantité en deux pour avoir à prélever 22.5ml dans une seringue de 50ml... soit double manipulation = plus de risque d'asepsie avec perte de temps... Et bien cela devrait être sympa quand on prépare tout pleins d'injectables sous hotte :?

En ce qui concerne les réponses aux sujets d 'utilisateurs du forum en "usage unique" qui viennent uniquement pour avoir une réponse, c'est effectivement très désagréable (cependant ce n'est visiblement pas votre cas Luzitano :clin: ) mais cela arrive, je le constate également en parcourant le forum...Je n'ai cependant pas encore trouvé de "méthodes" afin d'y remédier, mais il va falloir et n’hésitez pas si vous avez des pistes de réflexions.

Au plaisir !
jujuvdel

Re: Question d'hygiène sur préparation soluté svp !

Message par jujuvdel »

Je pense que notre interne en pharmacie voulait simplement dire que plus la seringue peut contenir un volume important ( exemple : 50ml ), moins les petits volumes prélevés seront précis.
En effet, si tu veut prélevé 3ml, tu sera beaucoup plus précis avec une seringue de 5ml qu'une seringue 50ml.

Pour ce qui est de la polémique du site d'injection, j'utilise tout les jours les sites d'injection des tubulures de perfusions pour faire des IVD, ceci sont conçu à cette effet d'après le fabricant. ( cependant je désinfecte toujours le site d'injection avec un antiseptique alcoolique au préalable).
Répondre