Quand et comment avez vous eu l'envie d'être infirmière?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- neoestebaneva
- Fidèle
Re: Quand et comment avez vous eu l'envie d'être infirmière?
A3821D a écrit :C'etait le 14 avril 2006. j'etais en train de poser des rideaux et je suis tombée.
J'ai perdu connaissance, a mon réveil, j'ai eu envie d'etre infirmière.

infirmière promo 2012-2015
maman de 3 canailles!
maman de 3 canailles!
Je n'ai jamais eu de véritable déclic. J'ai toujours voulu être sage-femme, mais préparant un bac ES, j'ai préféré tenté les concours d'inf (en plus le métier me paraissait plus complet). Mais je compte dans l'absolu obtenir mon diplôme, exercer en tant qu'infirmiere si finalement ça me plaît plus que SF, ou alors j'irai étudier 2 ans supplementaires à Lausanne pour le devenir.
- Stage S1 : Cardio-Pneumo
Stage S2 : EHPAD + Psychiatrie
Stage S3 : SSR Pédiatrique
Stage S4 : USIC
Stage S6 : Maternité
ESI 2012-2015
- macapaense
- Fidèle
salut breathe!!! ça va????
j'ai eu envi de devenir infirmière quand j'avais 22 ans, en discutant avec une cousine qui était IDE en interim. Elle adorait trop son taf et m'a transmi son enthousiasme.
5 années après, je me suis décidée à agir, et au bout de 2 ans de prépa, de démarches et négociations, et un seul concours passé, me voilà... comme quoi il n'est jamais trop tard, faut juste savoir saisir sa chance...
bonne chance à tous...

j'ai eu envi de devenir infirmière quand j'avais 22 ans, en discutant avec une cousine qui était IDE en interim. Elle adorait trop son taf et m'a transmi son enthousiasme.
5 années après, je me suis décidée à agir, et au bout de 2 ans de prépa, de démarches et négociations, et un seul concours passé, me voilà... comme quoi il n'est jamais trop tard, faut juste savoir saisir sa chance...
bonne chance à tous...

MAMAN ESI 2012-2015
Alors moi ça s'est fait progressivement mais j'ai toujours voulu etre au contact de l'humain et au collège je voulais faire professeur des écoles puis professeur d'espagnol (sisi) puis suite a une seconde générale qui s'est mal passé a cause d'une mauvaise intégration aiu lycée, j'ai opté pour le BEP CSS car j'ai tout de suite accroché a ces études et elles me donnaient envie d'apprendre. Lors de ce BEP je me suis découvert une véritable passion pour la biologie ce qui m'a value des notes en or si jpuis dire (18 de moyenne) donc j'ai vite choisi entre le domaine du soins et du social. C'était le soin qui m'intéressait. Ensuite grace a un job d'été dans un EHPAD, j'ai su que je ne voulais pas faire AS car pas assez de "biologie" ou de "médical" a mon gout. Ce qui me passionne c'est le corps humain, les pathologies, les traitements... Aujourd'hui je suis en BAC ST2S (ancien SMS) et la ca a coincé je ne trouvais pas le métier qui me correspondait. Je me suis donc fié a ce que j'aimais : la bio. Donc pourquoi pas médecine? Malgré mon BAC techno et non S j'étais prete a bosser dur pour y arriver mais est ce que ca en valait vraiment la peine? Je me suis posé la question et la réponse etait non. Ce que je voulais c'était soigner aproprement dit et non diagnostiquer, je voulais de la relation avec le patient avant tout. Donc voila ! C'est un peu long mais bon c'est mon histoire 

ESI 2013/2016 ♥
S1 : S.S.I.A.D.
S2 : EHPAD
S3 : Chirurgie gynéco/maternité
S4 : Pédopsy
S5 : Médecine polyvalente gériatrique
S6 : Cabinet libéral
Prépro : Chirurgie ambulatoire oncologique
Alors moi ça s'est fait progressivement mais j'ai toujours voulu etre au contact de l'humain et au collège je voulais faire professeur des écoles puis professeur d'espagnol (sisi) puis suite a une seconde générale qui s'est mal passé a cause d'une mauvaise intégration aiu lycée, j'ai opté pour le BEP CSS car j'ai tout de suite accroché a ces études et elles me donnaient envie d'apprendre. Lors de ce BEP je me suis découvert une véritable passion pour la biologie ce qui m'a value des notes en or si jpuis dire (18 de moyenne) donc j'ai vite choisi entre le domaine du soins et du social. C'était le soin qui m'intéressait. Ensuite grace a un job d'été dans un EHPAD, j'ai su que je ne voulais pas faire AS car pas assez de "biologie" ou de "médical" a mon gout. Ce qui me passionne c'est le corps humain, les pathologies, les traitements... Aujourd'hui je suis en BAC ST2S (ancien SMS) et la ca a coincé je ne trouvais pas le métier qui me correspondait. Je me suis donc fié a ce que j'aimais : la bio. Donc pourquoi pas médecine? Malgré mon BAC techno et non S j'étais prete a bosser dur pour y arriver mais est ce que ca en valait vraiment la peine? Je me suis posé la question et la réponse etait non. Ce que je voulais c'était soigner aproprement dit et non diagnostiquer, je voulais de la relation avec le patient avant tout. Donc voila ! C'est un peu long mais bon c'est mon histoire 

ESI 2013/2016 ♥
Lorena !macapaense a écrit :salut breathe!!! ça va????
bonne chance à tous...![]()
![]()
![]()

(Quel beau hors sujet on fait

- Stage S1 : Cardio-Pneumo
Stage S2 : EHPAD + Psychiatrie
Stage S3 : SSR Pédiatrique
Stage S4 : USIC
Stage S6 : Maternité
ESI 2012-2015
-
- Fidèle
Et bien moi j'ai un peu honte par rapport à vous toutes et tous qui avez eu de "vrais" déclics...
J'ai eu mon "déclic" (si on peut dire) fin février de cette année... (oui, ça fait pas longtemps) quand j'ai trouvé dans la rue un livre de préparation au concours infirmier. Et comme je suis superstitieux, et bien je me suis dit que ça devait être un signe ! Je me suis inscrit à un seul concours, que j'ai eu, et depuis, à force de me renseigner sur la profession et les études, et bien je me dit que j'ai eu raison, et je suis maintenant passionné !
(j'ai toujours eu un intérêt pour la santé en général, et je suis en parallèle et par correspondance un bts diététique).
Donc pour résumer, grâce à un livre trouvé par terre, et depuis 6 mois ^^
J'ai eu mon "déclic" (si on peut dire) fin février de cette année... (oui, ça fait pas longtemps) quand j'ai trouvé dans la rue un livre de préparation au concours infirmier. Et comme je suis superstitieux, et bien je me suis dit que ça devait être un signe ! Je me suis inscrit à un seul concours, que j'ai eu, et depuis, à force de me renseigner sur la profession et les études, et bien je me dit que j'ai eu raison, et je suis maintenant passionné !
(j'ai toujours eu un intérêt pour la santé en général, et je suis en parallèle et par correspondance un bts diététique).
Admis à Saint-Anne
ESI Promo 2012-2015
ESI Promo 2012-2015
moi l envie est arrivee en 4e.
- macapaense
- Fidèle
moi aussi préssée, je viens enfin à bout des papiers...Breathe a écrit :Lorena !macapaense a écrit :salut breathe!!! ça va????
bonne chance à tous...![]()
![]()
![]()
Bientôt la rentrée alors ça va, pressée même si je commence à appréhender un peu. Et toi ?
(Quel beau hors sujet on fait)

reste moins de 3 semaines!!!

MAMAN ESI 2012-2015
- macapaense
- Fidèle
c'est grave ça!!! on peut vraiment dire que c'est un hasard... ou alors tu as quelqu'un là haut qui te guide!!AlexandreM a écrit :Et bien moi j'ai un peu honte par rapport à vous toutes et tous qui avez eu de "vrais" déclics...

MAMAN ESI 2012-2015
-
- Fidèle
j'ai évité de le dire pendant l'oral de peur de paraître pour un "illuminé" ^^. t'imagines, "qu'est ce qui vous amène" "un livre de test psychotechniques trouvé par terre"...macapaense a écrit :c'est grave ça!!! on peut vraiment dire que c'est un hasard... ou alors tu as quelqu'un là haut qui te guide!!AlexandreM a écrit :Et bien moi j'ai un peu honte par rapport à vous toutes et tous qui avez eu de "vrais" déclics...
Admis à Saint-Anne
ESI Promo 2012-2015
ESI Promo 2012-2015