IFSI Carcassonne

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Mikmoukarma
Régulier
Régulier

Re: IFSI Carcassonne

Message par Mikmoukarma »

Coucou ici,

En ce qui concerne la bourse, elle n'est pas cumulable avec une allocation chômage, j'ai vu ça sur le site du Conseil Régional et c'est indiqué dans la petite brochure qui se trouve dans notre dossier d'inscription.
Après je ne suis pas sûr que tu puisses cumuler deux prestations sociales... C'est incroyable que des personnes dites professionnelles de le secteur puissent dire autant d'âneries et de contradictions... On finit par perdre le nord avec tout ça !
:coucouc:
Rentrée 2012 - Promotion 2012-2015 ! C'est parti ^^

IFSI Carcasonne : Admis :)
AudreyV

Message par AudreyV »

Bonjour tout le monde !! Voilà je suis nouvelle sur ce site, j'étais 39éme sur liste complémentaire à l'IFSI de Carcassonne et j'ai été appelée donc c'est génial ! Je suis donc à la recherche d'un logement, ou d'une colocation, mais étant du lot-et-garonne je ne connais pas vraiment la région. Est ce que l'un d'entre vous aurez quelques adresses ou site internet à me proposer pour que je puisse affiner mes recherches ?
Merci d'avance. Et bon courage aux candidats qui sont encore sur liste complémentaire, la persévérance paye toujours !
zenwoman

Message par zenwoman »

AudreyV a écrit :Bonjour tout le monde !! Voilà je suis nouvelle sur ce site, j'étais 39éme sur liste complémentaire à l'IFSI de Carcassonne et j'ai été appelée donc c'est génial ! Je suis donc à la recherche d'un logement, ou d'une colocation, mais étant du lot-et-garonne je ne connais pas vraiment la région. Est ce que l'un d'entre vous aurez quelques adresses ou site internet à me proposer pour que je puisse affiner mes recherches ?
Merci d'avance. Et bon courage aux candidats qui sont encore sur liste complémentaire, la persévérance paye toujours !
hé hé, aussi du 47 et presque installée sur Carcassonne! idem pour moi, j'ai beaucoup cherché sur place... je t'envoie un message privé de suite...
ESI Carcassonne 2012-2015...

Carcassonne: admise!
Le Puy-en-Velay: admise!
Pamiers: 19 ème LC
Lorèneb
Insatiable
Insatiable

Message par Lorèneb »

Bonsoir à tous.
Bon courage dans vos démarches, appart, déménagement pour la rentrée :clin:

Je profite pour vous proposer un appart, je cède mon bail début septembre dans une résidence avec piscine au deuxième et dernier étage. Un T2, 39m2 avec balcon pour 395euros CC
Si ça vous intéresse n'hésiter pas, je vous donnerai les coordonnées de la commerciale :clin:

Camille: J'ai retrouvée mes codes^^

Bonne soirée à tous, n’hésitai pas si vous avez des questions :clin:
ESI 2011 - 2014
Mikmoukarma
Régulier
Régulier

Salut !

Petite question en prévision de la rentrée, je me demandais, en dehors des blouses louées, quel était le matériel nécessaire pour les premiers stages.
J'ai vu qu'on nous proposait un petit kit de démarrage à l'ifsi mais est-ce suffisant ? Est-ce lors de vos premiers stages, vous vous êtes équipés en plus ?
Merci ;)

camillede
Régulier
Régulier

Message par camillede »

Le kit que propose l'asso est largement suffisant! Je vous conseille de le prendre c'est ciseaux et pince et ça suffit! Après on a tout dans les services!
ESI 2011-2014 à Carcassonne - Maintenant Infirmière sur Toulouse !!
Mikmoukarma
Régulier
Régulier

Merci Camille :)

Sarahh10

Message par Sarahh10 »

Bonjour à tous !
Comme certains d'entre vous, j'entamme ma première année à l'IFSI de Carcassonne en septembre, avec également une petite appréhension (et oui le stress de la rentrée nous touche à tous :) surtout lorsque l'on est un peu timide :D ).
Personnellement je viens de Toulouse, et je pense que je ne serai pas la seule. J'ai déjà trouvé un appartement, donc si certains d'entre vous ont besoin de liens, contacts, mes avis perso sur les endroits que j'ai pu visiter... n'hésitez pas à me le demander. ;)
Mansapnis

Message par Mansapnis »

J'habite à montredon et je suis a la recherche de futur premier année voulant faire du co-voiturage ! Si quelqu'un est interressé !!!
AudreyV

Message par AudreyV »

Salut Mansapnis ! Je suis aussi une future première année et j'ai trouvé mon logement à Berriac , à 3km de Montredon je pense qu'il y a donc possibilité de faire du covoiturage =)
zenwoman

Message par zenwoman »

Mansapnis a écrit :J'habite à montredon et je suis a la recherche de futur premier année voulant faire du co-voiturage ! Si quelqu'un est interressé !!!
Idem pour moi, je suis à Montredon et voudrais organiser du covoiturage... on verra tout ça à la rentrée! :clin:
ESI Carcassonne 2012-2015...

Carcassonne: admise!
Le Puy-en-Velay: admise!
Pamiers: 19 ème LC
MR82000

Message par MR82000 »

Bonjour, je suis étudiante en 1ere année l'an prochain j'habite sur toulouse et je cherche quelqu'un qui ferait le trajet quotidiennement du lundi au vendredi du coup ?
merci
pierre_31

Message par pierre_31 »

Salut MR82000,
Moi aussi je suis à Toulouse et je commence ma 1ére année à Carca en septembre,sur un autre post j'avais demandé pour du covoiturage.
Ca serait cool qu'on se tienne au jus et qu'on se le fasse ensemble!
A bientot!
Tuong-Vy VO

Message par Tuong-Vy VO »

Bonsoir, actuellement je suis encore en première ST2S (SMS) à Lyon et j'envisage de passer mon concoure en mars 2014 à Carcassonne. Je voulais savoir si quelqu'un connaissait le chiffre moyen d'inscription pour combien de réussite.
Merci :D
khadi141

Message par khadi141 »

Bonjour

Je suis élève infirmière en fin de première année ayant un excellent dossier scolaire à l'IFSI théodore Simon à Neuilly sur marne en région parisienne, et pour des raisons familiales extrêmement complexes; je dois emménager aux alentours de Montpellier l'année prochaine, je voudrais faire un transfert d'IFSI dans la région afin d'éviter de faire un report de scolarité et de perdre une année gratuitement; à ce titre, je cherche une personne issue de l'IFSI de Montpellier idéalement ou de tout autre IFSI de la région (Nîmes, Arles, Béziers, Avignon, ALès, Pamiers, Castres, Martigues, Marseille, Toulouse,...) , dans un rayon de 200km, et qui serait intéressé pour un échange de place.

merci de vos réponses
==> Juillet 2012: ADMISE 23ème sur LP
==> Aujourdh'ui: ESI Heureuse, vocation trouvée.
==> Demain: sera certainement un jour meilleur :=D
Répondre