concours IADE et mutation

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
joanna2708
Adepte
Adepte

concours IADE et mutation

Message par joanna2708 »

bonsoir,

j'ouvre ce post afin d'avoir quelques renseignements.

Je souhaite passer le concours IADE l'année prochaine. En espérant avoir de la chance et surtout de bien avoir travailler et réviser, peut être une rentrée pour octobre 2013 (que c'est beau de rêver!!) avec un financement par mon employeur (que l'on nommera établissement A) (un financement de nos jours pour une spé ... mouai je rêve là !!)

Mais mon conjoint risque d'être muté dans le courant 2014 ...

bon pour éviter le célibataire géographique, je vais cibler la région où il serait susceptible d'être muté. donc je ne vais pas passer le concours dans l'établissement A mais dans l'établissement B (pour pas quitter ma moitié !)

comment faire alors ? une mutation dans l'établissement B et concours IADE dans l'établissement B ? ou je reste dans l'établissement A, financer par l'établissement A, et je demande un rachat par l'établissement B? est ce que ça se fait ?

dans l'attente de vos réponses ,

merci d'avance !!
helene_ln

Re: concours IADE et mutation

Message par helene_ln »

Salut,

Petite info à prendre en considération , les délais !!!!!

Mon cas, je demande une mutation pour suivre mon conjoint dans un hopital nommé B. Meme si je reste prioritaire car c'est pour rapprochement de conjoint, le délai pour intégrer l'hôpital B est de 1 an et demi à 2 ans minimum.
Autre info à prendre en considération : Pour effectuer mes études dans l'hopital B il faut avoir travailler 2 ans avant de pouvoir bénéficier de l'aide d' hopital pour le financement de ces études.
Peut etre que ces délais sont variables d'un établissement à un autre mais tu dois tout de meme te renseigner.

Donc moi à ta place, je ferai mes études dans l'hopital A car il n'est pas sur que ton ami soit muté et ensuite je me ferai racheté par l'hopital B.
ou tu remets ton projets à plus tard....

Désolée, si je te casse le moral,

Bon courage

Hélène
joanna2708
Adepte
Adepte

Message par joanna2708 »

bonjour hélène, merci pour tes renseignements. je n'avais pas pensé aux délais! je vais écrire et voir les délais dans les différents hopitaux où je serai éventuellement susceptible d'aller en fonction de la mutation de mon conjoint.
merci encore !
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

helene_ln a écrit :[...]Meme si je reste prioritaire car c'est pour rapprochement de conjoint, le délai pour intégrer l'hôpital B est de 1 an et demi à 2 ans minimum.
Autre info à prendre en considération : Pour effectuer mes études dans l'hopital B il faut avoir travailler 2 ans avant de pouvoir bénéficier de l'aide d' hopital pour le financement de ces études.
Peut etre que ces délais sont variables d'un établissement à un autre mais tu dois tout de meme te renseigner.

[...]

Je réagis sur ça, qui vous a informé que le délai est de 1 an et demi à deux an minimum ?
Il n'y a aucun délai minimum même si l'établissement d'origine peut exiger un délai de 3 mois. La seule chose qui peut "bloquer" c'est la "nécessité de service".
Cette nécessité ne s'appuie sur rien du tout, n'a aucun fondement (dans le sens où rien du tout ne la définie).
Bref, c'est clairement au bon vouloir de l'établissement d'origine, qui dans votre cas a décidé arbitrairement que dans un an et demi voire deux ans y aurait plus de nécessité de service.
Mais bon, si d'ici là finalement y a, ben ils repousseront encore... appels, courriers, appels, courriers etc etc, c'est la seule et unique méthode pour obtenir une mutation qui ne soit pas dans 6 ans si l'établissement receveur a accepté.
les articles de loi.

Bref, pour les financements de formation, oui c'est clairement hôpital dépendant, par contre pour les mutations, c'est surtout direction dépendant... si vous êtes mimi et acceptez sans broncher ce qu'on vous dit, ça peut mettre très longtemps oui.

Une ancienne collègue n'obtenait jamais de réponse claire et nette après une demande de mut' dans un délai de 6 mois, titulaire depuis à peine 2 ans elle a fini par menacer de démissionner au bout de 3 mois d'attente quand, on lui annonçait qu'il fallait faire 6 mois de plus. Elle pouvait démissionner au 25 Juin (sans compter les CA et le reste à poser).... bizarrement on lui a rapidement trouvé un créneau de rendez vous et elle est partie sans problème au 30 septembre en acceptant de faire l'été avant de partir...
helene_ln

Message par helene_ln »

bonsoir,

pour répondre à Indis : le délai que l'on m'a donné c'est l'hopital receveur. L'hopital où je dépends actuellement ne m'empeche en rien de partir. La direction m'a parlé de quotas de mutation, et il faut avoir des postes libres, car on le sait il y a des suppressions de postes partout !!!! D'où le délai de 1an et demi à 2 ans minimum. mais il est certain que l'hopital receveur aura de mes nouvelles régulièrement...
Répondre