Concours La Flèche
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours La Flèche
j'ai déja vu un peu quand j'ai passer l'ecrit , l'oral et été voir des apparts , mais oui ça a l'air sympa et plutot calmeElodiie72 a écrit :Ah tu verra une ville trés sympa, trés calme aussi !!

"Souviens-toi d'oublier." F. Nietzsche
ESI 2012/2015
ESI 2012/2015

Bonjour,
Es-ce que quelqu'un pourrai me dire le nombre d'inscrits lors de la session de printemps 2012?
Es-ce que quelqu'un pourrai me dire le nombre d'inscrits lors de la session de printemps 2012?
comment ça ? le nombre a avoir passer l'ecrit ? ou le nombre de place qu'il y a ?mlle-44 a écrit :Bonjour,
ESI 2012/2015
ESI 2012/2015

Le nombre de personnes qui ont passé l'écrit 

je confirme un peu moins de 200mlle-44 a écrit :Le nombre de personnes qui ont passé l'écrit
ESI 2012/2015
ESI 2012/2015

Bonjour,
Monitrice diplômée, jury d'examen, infirmière dans les plus gros services, je vous propose mon expérience pour votre prépa ou l'amélioration de vos connaissances. Me contacter par mail.
Monitrice diplômée, jury d'examen, infirmière dans les plus gros services, je vous propose mon expérience pour votre prépa ou l'amélioration de vos connaissances. Me contacter par mail.
Bonsoir,
Je m'appelle Marina, j'ai 22 ans et j'habite au Mans. Je prépare actuellement le concours d'entrée en IFSI, seule et je travaille à côté (22h/semaine).
Je me pose actuellement la question de "Quel IFSI choisir?", sachant que tous les IFSI des CH de la région ont posé leur date, le même jour. Je n'ai personne autour de moi qui puisse m'aider dans mon choix.
Entre Le Mans et La Flèche mon coeur balance. Je préférerai une promo de 45 à une de 115, cependant, choisir La Flèche me pose la contrainte d'une heure et demi de route par jour. Pensez-vous que cela soit faisable d'allier la route à l'emploi du temps d'un étudiant en IFSI? Savez-vous si certains étudiants de l'Institut sont dans ce cas ?
Je vous remercie par avance,
Hïna
Je m'appelle Marina, j'ai 22 ans et j'habite au Mans. Je prépare actuellement le concours d'entrée en IFSI, seule et je travaille à côté (22h/semaine).
Je me pose actuellement la question de "Quel IFSI choisir?", sachant que tous les IFSI des CH de la région ont posé leur date, le même jour. Je n'ai personne autour de moi qui puisse m'aider dans mon choix.
Entre Le Mans et La Flèche mon coeur balance. Je préférerai une promo de 45 à une de 115, cependant, choisir La Flèche me pose la contrainte d'une heure et demi de route par jour. Pensez-vous que cela soit faisable d'allier la route à l'emploi du temps d'un étudiant en IFSI? Savez-vous si certains étudiants de l'Institut sont dans ce cas ?
Hïna
ESI 2014-2017 CH Le Mans
Groupe 3B
Groupe 3B
Bonsoir ,Hïna a écrit :Bonsoir,
Hïna
c'est la question que beaucoup de gens se pose effectivement , mais petit conseil prend une décision assez rapidement parce que les inscriptions ne devraient pas tarder a se terminer . Pour les dates c'est pareil pour toute les régions , sachant que le concours est en principe le même pour toute la région .
Quand au promo , elle sera surement de 50 , vu que cette année on est passé a 50 .
Le trajet est faisable , mais après pas forcement simple et agréable , on commence au plus tôt a 8 h pour finir max a 18h . il y a certains étudiant qui ont des trajets assez long a faire oui .
En espérant avoir pu t'aider un peu et restant a disposition en cas de question supplémentaire .
ESI 2012/2015
ESI 2012/2015

Merci stev'22. Je ne savais pas que le numerus clausus avait augmenté, c'est une bonne chose à savoir.
Je vais donc y réfléchir et commencer par voir si financièrement je peux me le permettre. Maintenant que je sais que moralement et physiquement c'est faisable.
Merci encore, bonne journée.
Hïna
Je vais donc y réfléchir et commencer par voir si financièrement je peux me le permettre. Maintenant que je sais que moralement et physiquement c'est faisable.
Merci encore, bonne journée.
Hïna
ESI 2014-2017 CH Le Mans
Groupe 3B
Groupe 3B
Bonsoir
Je compte passer le concours à l'IFSI de la Flèche. J'aimerais savoir, quand vous parlez de 45 personnes par promotion, la promotion comprend toutes les années ou juste la première année en école d'infirmière ? Car une connaissance m'a dit que pour la rentrée 2013, l'IFSI va prendre seulement 5 personnes, ce qui m'étonne un peu...

45 par promo , donc par année . Cette année on est même 50 ( augmentation du numerus clausus )mary.soad a écrit :BonsoirJe compte passer le concours à l'IFSI de la Flèche. J'aimerais savoir, quand vous parlez de 45 personnes par promotion, la promotion comprend toutes les années ou juste la première année en école d'infirmière ? Car une connaissance m'a dit que pour la rentrée 2013, l'IFSI va prendre seulement 5 personnes, ce qui m'étonne un peu...
et bien soit elle s'est mal exprimer ou tu as mal compris , a mon avis c'est 5 personnes de plus .
petite question tu parles bien du concours normal et non pas de celui passé par les aides-soignants ?
ESI 2012/2015
ESI 2012/2015

Oral passé, plus qu'à attendre le 18 juin et à croiser les doigts..
Et vous ??
Et vous ??