Travailler en Provence

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
vegwolf

Travailler en Provence

Message par vegwolf »

Salut! Je suis italienne, infirmière depuis 6 ans, je veux travailler en Provence, près de Toulon, à peu près. Pouvez-vous me conseiller quelques cliniques, hopital, centre pour personnes agées... pour envoier ma candidature? Merci! :)
vegwolf

Re: Travailler en Provence

Message par vegwolf »

Il n'y a personne qui travaille en Provence ou qui connait des cliniques? Rien du tout? :(
ameliboubou
Accro
Accro

Message par ameliboubou »

et pourquoi ne pas les chercher toi même ces adresses?
google est ton ami...
IDE
vegwolf

Message par vegwolf »

Quelle sympa! Quels problèmes as-tu si je cherche de collegues et des info ici? Parce que je suis italienne, peut etre? Donc, tu n'était pas obligée de me repondre... et je cherche ICI s'il y a des infirmiers en Provence et si quelqu'un peut me conseiller. J'espère plus sympa que toi. Ce que je cherche sur Google, je ne le doit te expliquer.
Pierre d'Aumont
Habitué
Habitué

Message par Pierre d'Aumont »

Je travaille à Toulon.
Dans le Var, il y a de la place partout. Tout le monde recrute. A toi de négocier.
Infirmier en exercice illégal de la profession
« On veut la liberté aussi longtemps qu'on n'a pas la puissance ; mais si on a la puissance, on veut la suprématie. »
de Friedrich Nietzsche
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Pierre d'Aumont a écrit :Je travaille à Toulon.

Erf :(
Je partage votre peine, vraiment désolé pour vous. :?
aTm0sFe4r

Message par aTm0sFe4r »

ameliboubou a écrit :et pourquoi ne pas les chercher toi même ces adresses?
google est ton ami...
Commentaire tellement inutile ! Tu accueilles les nouvelles IDE de la même façon dans ton service ?

Toulon : Hôpital de Ste Musse c'est l'usine mais hôpital tout neuf
Clinique St Jean : Travail en 12h payé au lance pierre
Hyères : Hôpital à dimension humaine mais professionnellement restreint ..
Clinique St Marguerite : Idem que St Jean

Les 4 recrutes .. A toi de voir se qui te convient :)
Il y aussi d'autres cliniques et maisons de retraite mais je n'ai pas d'infos sur eux ..
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

aTm0sFe4r a écrit :
google est ton ami...
Commentaire tellement inutile ! Tu accueilles les nouvelles IDE de la même façon dans ton service ?
..
Je réponds à la place de, mais, tu veux dire quand les gens préfèrent poser rapidos une question et avoir une réponse plutôt que de se faire chier à chercher par eux- mêmes (ce qui est le cas d'un très grand nombre de topics de ce type, postés par des gens qui veulent juste des réponses, des liens, des infos et n'en ont rien à secouer du reste) ?
Si c'est bien ça alors ma réponse est: " oui " =)

Je ne parle même pas de la réponse qui consiste de suite à dire :" c'est parce que je suis italienne? " .... haha .
Prochaine fois qu'on me répond pas bien: " c'est parce que je vis dans le centre de la France hein hein ???!!! "
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Faut quand même avouer qu'on est super bien reçu sur ce forum :mrgreen:
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Bah franchement, oui.

Après, le souci vient du fait que 90% de ce genre de post, comme ceux que les TFE et autres sont juste des gens qui créent un compte, posent leur question, etne reviennent jamais.
Quand tu prends du temps pour une, deux, cinq ou dix personnes pour aider, et qu'à la fin tu as jamais de nouvelles/ merci et que tu sens que ça remonte bien dans ton rectum, tu deviens moins poli au final...
Certains en pâtissent pour d'autres et, les premiers n'y sont pas pour grand chose c'est vrai, mais bah, quand des gens posent une question et attendent que les personnes qui leur répondent prennent plus de temps qu'eux pour le faire, ça m'étonne pas. :oops:

[/ fin du HS]

Pour travailler dans le publique:
FHF
Je sais pas si c'est mis à jour par tous mais, certains établissements le font régulièrement.

Pour le reste, et de manière générale, il faut cibler un minimum, mais si je reprend des infos d'au dessus et que j'ai envie de bosser à Toulon, je tape "hôpital Toulon" sur google et hop: Recrutement.

Le fait est que personne ne pourra renseigner quelqu'un correctement sur un hôpital. On pourra toujours filer des infos type: horaires, jour ou nuit ? Et les différents serves mais, se sont des infos qu'on récupère en un coup de fil.
Tout ce qui est de l'ambiance et de la "qualité de vie" à l'hôpital, c'est propre à chacun et, de manière générale, la qualité de vie dans les services de soins pour un infirmier, on la connait tous. :mrgreen:
aTm0sFe4r

Message par aTm0sFe4r »

Elle demande des conseils, Google a beau être un super pote il donne rarement de bon conseil sur ce genre de question ... Ma foi, je serais dans sa position en cherchant un hôpital en Tchétchenie, j'aurais beau parcourir un tas de sites, rien ne vaut l'avis même personnel et peu subjectif d'une personne travaillant sur les lieux que des campagnes de recrutement vendant des postes alléchant qui n'en sont pas ...

De plus si ce genre de question vous énervent, rien ne vous empêche de ne pas répondre à ce genre de sujet aussi ...
vegwolf

Message par vegwolf »

aTm0sFe4r merci beaucoup pour ton aide! Je vais envoier mon CV chez les hopitaux que tu m'as conseillé. Je dejà envoié chez des agences interinal et chez Korian pour Hyères.
Je te saurais dire si j'aurais des résultats! :-)
ameliboubou
Accro
Accro

Message par ameliboubou »

Je me suis permis de répondre cela car tout d'abord le ressenti sur tel ou tel service ou établissement est complètement différent selon les personnes. Ensuite oui pour les adresses, google est votre ami, je vois pas pourquoi on chercherait à la place des autres!
enfin les commentaires de ce genre:
aTm0sFe4r a écrit :Tu accueilles les nouvelles IDE de la même façon dans ton service ?
vegwolf a écrit :Parce que je suis italienne, peut etre?
ben désolée là je vois pas le rapport, c'est un peu minable même!
IDE
Pierre d'Aumont
Habitué
Habitué

Indis a écrit :
Pierre d'Aumont a écrit :Je travaille à Toulon.

Erf :(
Je partage votre peine, vraiment désolé pour vous. :?
On s'y fait.....la première fois ça pique un peu les yeux mais après ça passe tout seul..... :lol:
« On veut la liberté aussi longtemps qu'on n'a pas la puissance ; mais si on a la puissance, on veut la suprématie. »
de Friedrich Nietzsche
Pierre d'Aumont
Habitué
Habitué

aTm0sFe4r a écrit :
google est ton ami...

Toulon : Hôpital de Ste Musse c'est l'usine mais hôpital tout neuf
Clinique St Jean : Travail en 12h payé au lance pierre
Hyères : Hôpital à dimension humaine mais professionnellement restreint ..
Clinique St Marguerite : Idem que St Jean

Les 4 recrutes .. A toi de voir se qui te convient :)
Il y aussi d'autres cliniques et maisons de retraite mais je n'ai pas d'infos sur eux ..
Ne pas oublier, sur Hyères, les antennes de:
Hospices civils de Lyon: Hôpital Renée Sabran
AP-HP: Hôpital San Salvadour
Ne pas oublier non plus les SSR, nombreux:
Hôpital Léon Berard Hyères
Institut de rééducation fonctionnelle Pomponiana-Olbia Hyères
Institut Mar-Vivo la Seyne/Mer
...
Le Var est un bassin d'emploi très dynamique pour les professionnels de santé aides-soignants et infirmiers. Le marché de l'emploi y est très tendu et largement en faveur des postulants.
de Friedrich Nietzsche
Répondre