TFE: Syndrome de sevrage néonatal
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
- Régulier
TFE: Syndrome de sevrage néonatal
Bonjour
J'ai vraiment besoin de votre aide
J'avance petit à petit dans mon mémoire et je suis actuellement à la recherche d'études en soins infirmiers sur le domaine de la prise en charge du nouveau-né de mères toxicomanes.
Je fais mon mémoire en revue de la littérature et il me faudrait dans l'idéal 8 études, mais j'avoue que je peine beaucoup à trouver des études en soins infirmiers... J'ai l'impression de m'être un peu trompé de sujet, ce thème étant plus souvent traité en biomédical et en sociologie qu'en soins infirmiers malheureusement...
Toute étude (même un mémoire que sais-je) sera le bienvenu!!!
Merci d'avance!!!

J'ai vraiment besoin de votre aide

J'avance petit à petit dans mon mémoire et je suis actuellement à la recherche d'études en soins infirmiers sur le domaine de la prise en charge du nouveau-né de mères toxicomanes.
Je fais mon mémoire en revue de la littérature et il me faudrait dans l'idéal 8 études, mais j'avoue que je peine beaucoup à trouver des études en soins infirmiers... J'ai l'impression de m'être un peu trompé de sujet, ce thème étant plus souvent traité en biomédical et en sociologie qu'en soins infirmiers malheureusement...
Toute étude (même un mémoire que sais-je) sera le bienvenu!!!
Merci d'avance!!!
Dernière modification par Anonymous le 20 nov. 2015 12:03, modifié 2 fois.
Raison : titre modifié
Raison : titre modifié
Re: Syndrome de sevrage néonatal : étude
Je te conseille cet excellent rapport qui je pense t'éclairera sur la prise en charge du nouveau-né d'une maman toxicomane
.
http://www.ofdt.fr/ofdtdev/live/publi/r ... xclj7.html
Je pense que tu devrais te renseigner auprès de cst ou de csapa (il y en a au moins un par département) tu pourras y trouver des infirmier(e)s au point sur la prise en charge de mère toxicomane et sur le rôle infirmier auprès de celle-ci.
Tu peux aussi contacter les services de mater-pédia pour leur demander ce qu'ils mettent en place dans une prise en charge de la maman et du nouveau né.

http://www.ofdt.fr/ofdtdev/live/publi/r ... xclj7.html
Je pense que tu devrais te renseigner auprès de cst ou de csapa (il y en a au moins un par département) tu pourras y trouver des infirmier(e)s au point sur la prise en charge de mère toxicomane et sur le rôle infirmier auprès de celle-ci.
Tu peux aussi contacter les services de mater-pédia pour leur demander ce qu'ils mettent en place dans une prise en charge de la maman et du nouveau né.
IDE en admission [Psy]
-
- Régulier
Merci DomLouis
J'avais déjà repéré cette enquête et c'est vrai qu'elle m'est vraiment utile! 

TFE : syndrome de sevrage
bonjour, je suis étudiante en soin infirmier en 3ème année et mon thème de TFE est le lien mère-enfant en néonatologie lors d'un syndrome de sevrage.
j'aurais aimé avoir des témoignages d'infirmières pouvant m'orienter sur mon travail de recherche
j'aurais aimé avoir des témoignages d'infirmières pouvant m'orienter sur mon travail de recherche
Re: syndrome de sevrage tfe
que veux tu savoir?
Re: syndrome de sevrage tfe
[*]Je voudrais savoir s'il existe des protocoles, connaitre le ressenti des ide dans ce contexte.Aussi j'aimerais que vous partagiez une de vos expériences. Merci
Re: TFE : syndrome de sevrage
tu perles d'un syndrome de sevrage chez un bébé dont la mère est toxicomane ? ou d'un bébé en syndrome de sevrage suite à la prise prolongée de morphiniques ?
En réa néonat
Ou l'alcool...plumite a écrit :tu perles d'un syndrome de sevrage chez un bébé dont la mère est toxicomane ? ou d'un bébé en syndrome de sevrage suite à la prise prolongée de morphiniques ?
Bonjour, je compte réaliser mon mémoire sur le syndrome de sevrage du nouveau né. auriez-vous des lecture a me conseiller?
Merci d'avance
Merci d'avance
salut, je suis étudiante puéricultrice et je réalise également mon méoire sur le syndrome de sevrage. je souhaite réaliser des entretiens sur le lien mère enfant et le syndrome de sevrage. Qui aurais du temps à me consacrer?
merci d'avance
merci d'avance
-
- Adepte
bonjour, je me suis occupé d'un bébé en unité mère enfant avec risque de syndrome de sevrage si tu veux
Je te lai envoyé par mp