Demande de stage : joindre un CV ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
AmIAlive
Habitué
Habitué

Demande de stage : joindre un CV ?

Message par AmIAlive »

Bonsoir,
ESI à partir de septembre, la recherche de stage débute dès maintenant (le premier stage se déroulant à partir de fin octobre).
En discutant avec plusieurs infirmiers, je me suis rendu compte qu'ils n'étaient pas tous d'accord concernant les modalités de la demande de stage. En effet, tandis que certains me conseillent d'y joindre un CV, d'autres estiment qu'une simple demande est amplement suffisant.
J'aurais personnellement tendance à croire qu'un CV est indispensable, bien que je trouve que ma description dans la lettre de motivation est assez précise, mais je ne voudrais pas faire d'erreur.
Qu'en pensez-vous ?
Merci !
IFSI de Bicêtre Promotion 2012-2015
Annya41
Insatiable
Insatiable

Re: Demande de stage : joindre un CV ?

Message par Annya41 »

Un CV c'est toujours mieux. Et puis après tout, ça coute quoi de le mettre ?
IDE promo 2009/2012
Arnaud_kun
Forcené
Forcené

Message par Arnaud_kun »

Bonsoir,

En tant que première année cela peut être difficile il y a peu de chance que tu puisses mettre en avant tes stages précédents...

Bien entendu c'est différent si tu étais aide- soignant avant, ou si tu as déjà mis les pieds dans le monde médical...
Si il est prêt joint le... ça ne coute rien...

bon courage

Arnaud
IDE Voyageur
ameliboubou
Accro
Accro

Message par ameliboubou »

Je ne vois pas trop l'intérêt, encore pour un stage prépro... mais là seules tes motivations sont importantes.
IDE
AmIAlive
Habitué
Habitué

Message par AmIAlive »

Bon, je prends note de vos arguments, merci bien !
IFSI de Bicêtre Promotion 2012-2015
elghaicha

Message par elghaicha »

Bonjour,

Esi 1er année en septembre comme toi. j'ai commencé à chercher un stage mi-juillet avec un listing téléphonique que j'ai créé.

Je peux te confirmer qu'il faut joindre un CV à ta candidature écrite car tous les établissements que j'ai eu au téléphone qui souhaitais un courrier m'ont demandé un CV et une LM.

Bon courage dans tes recherches
pépé93
Insatiable
Insatiable

Message par pépé93 »

Personnellement je crois que c'est mieux que tu puisse joindre un CV à ta demande... Les cadres et les personnes responsables des ESI dans les établissements de soins ont besoin de savoir ce que tu as fais avant ça (ou ont la curiosité de). Après je suis d'accord que ça n'a aucune utilité propre mais ça montre que tu fais les choses dans les règles de "bonne conduite" :clin:
IDE cuvée 2013 aux Urgences !!
rencuioo

Message par rencuioo »

mais là seules tes motivations sont importantes.
Image
Nyco
Fidèle
Fidèle

Message par Nyco »

Hello,

Quand on postule, en réponse à une annonce ou spontanément, pour un emploi ou un stage, on propose un "profil" et on brigue un "poste". Ce qui fait qu'un candidat sera retenu au niveau du CV vient de la correspondance entre ces deux éléments. Sauf qu'il faut bien commencer un jour et qu'un ESI débutant n'a forcément aucune expérience particulière à faire valloir pour faire pencher la balance sur son profil à lui.

Pour moi, le CV d'un 1ère année n'ayant jamais exercé dans le domaine médical n'a d'autre intérêt que celui de savoir d'où vient la personne et quel est son parcours professionnel. Deux aspects qui peuvent tout à fait faire l'objet d'un échange au moment du stage cela dit (ca permet en plus de s'introduire soit même auprès de ses futurs collègues).

Pour les personnes ayant exercé en tant qu'AS, il peut être intéressant de le savoir mais encore une fois et comme ça a déjà été dit, je pense que ce sont tes motivations profondes à rejoindre tel ou tel service qui priment.
єѕι 2o12/2o15
"gυéяιя ραяƒσιѕ, ѕσυℓαgєя ѕσυνєηт, é¢συтєя тσυנσυяѕ." ℓ.ρ.
Répondre