L'ambiance dans vos classes cours/stages
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- crystal915
- Insatiable
Re: ambiance dans les promos...
Tiens c'est ma promo cacelestineb a écrit :
Pareil qu'ailleurs bavadarges, par contre très peu de portable, pour ça on n'a pas a se plaindre.
Sinon niveau ambiance, je crois qu'il y a une majorité d'individualiste qui ne pensent qu'a eux (vont voir les cadres en douce pour s'arranger la date des évals, leurs stages, etc....), je trouve ça pitoyable!
![]()
![]()
Et ces memes personnes sont dans une compétition effroyable....![]()
Donc pour resumer, notre ambiance est relativement pourrie.

ESI 3ème année !!!
Chez nous ambiance super pourrie
On bossait beaucoup en début d'année (je suis de février) en 2 groupes, depuis qu'on est revenu de vacances en septembre tous nos cours se font à l'amphi (on est 120) dans un brouhaha incessants et très fatigant.
Seul point positif, les téléphones portables ne risquent pas de sonner parce que nos formatrices prennent le portable en question et décroche

On bossait beaucoup en début d'année (je suis de février) en 2 groupes, depuis qu'on est revenu de vacances en septembre tous nos cours se font à l'amphi (on est 120) dans un brouhaha incessants et très fatigant.
Seul point positif, les téléphones portables ne risquent pas de sonner parce que nos formatrices prennent le portable en question et décroche
J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011
Miss inf.com 2011

Les bavardages sont quasi obligé, dans une promotion avec 90% de pipelettes ( heu, de fille pardon )... 

Mouais ben chez nous c'est beaucoup les mecs qui foutent le brin et le mieux de tout c'est qu'ils le font à haute et intelligible voix, j'ai jamais vu ça, ça siffle, ça crie ça rigole ouvertement bref ça gueule et franchement on jurerait des gamins qui savent pas se tenir 5 minutes et qui attendent qu'une chose: la récréation!!! 

2° année!!
Nous depuis la réforme on est 160 (ya 40 personne de moins que l'année derniere),et ca va,effectivement il y a du bruit mais bon on est des Hommes(remarquez le H majuscules).
Et sinon je ne vois pas le rapport entre le fait d'etre un gars et le fait d'etre bavard.Dans notre promo il y a autant de filles que de gars au fond de l'amphi pour faire le brin.
Et sinon je ne vois pas le rapport entre le fait d'etre un gars et le fait d'etre bavard.Dans notre promo il y a autant de filles que de gars au fond de l'amphi pour faire le brin.
Lionnois :ESI 2009/2012!!!
^^
^^
- Arnaud_kun
- Forcené
Re: ambiance
Chaque ifsi est différent... donc oui comme dans chaque ifsi le miens est doté d'une "ambiance" tantôt bonne tantôt mauvaise...
Des clans qui se font et se défont au fur et à mesure de l'année...
IDE Voyageur
- MissHarmonie
- Insatiable
Comme partout j'ai envie de dire
ça dépend des gens, des mentalités, des régions, des profs, des élèves etc etc etc.............

ça dépend des gens, des mentalités, des régions, des profs, des élèves etc etc etc.............
IDE Réanimation / Soins intensifs
IADE
IADE
Arnaud_kun a écrit :Chaque ifsi est différent... donc oui comme dans chaque ifsi le miens est doté d'une "ambiance" tantôt bonne tantôt mauvaise...
Pareil dans le mien
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
j'aurais tendance à dire que c'est comme partout, mais surtout, n'oublions pas, c'est un milieu de femmes, donc........ ça cancanne
exactement comme dans les services... il peut y avoir des affinités, une super entente, une super cohesion sans langues de p**** ou alors tout l'inverse, ou bien encore un truc entre les 2.... l'essentiel etant que chacun(e) trouve sa place et se sente bien;

exactement comme dans les services... il peut y avoir des affinités, une super entente, une super cohesion sans langues de p**** ou alors tout l'inverse, ou bien encore un truc entre les 2.... l'essentiel etant que chacun(e) trouve sa place et se sente bien;
IDE depuis le 23/07/2015
Dans mon IFSI, on se mettait tous a poils les veilles de vancances et apres on buvait de la Chartreuse avec les formateurs.
IDE
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
-
- Fidèle
ça dépend des promo surtout.
Dans ma promo il y a une cohésion globale ( même si on n'est pas tous "amis"). On se fait des pique-niques etc...La promo d'avant nous ils disent que c'est plutôt tendu entre eux. Il y a des petits groupes, des tensions parfois ( surtout à l'approche des évals ou des résultats) mais globalement ça va.
Dans ma promo il y a une cohésion globale ( même si on n'est pas tous "amis"). On se fait des pique-niques etc...La promo d'avant nous ils disent que c'est plutôt tendu entre eux. Il y a des petits groupes, des tensions parfois ( surtout à l'approche des évals ou des résultats) mais globalement ça va.
Va sur le blog et clique sur "j'aime" pour avoir mes billets direct sur ta page facebook !
- MissHarmonie
- Insatiable
des idées d'IDE a écrit :ça dépend des promo surtout.
Voilà ça dépend de chaque personne quoi !
IDE Réanimation / Soins intensifs
IADE
IADE
dans la notre, il y avait une très bonne ambiance, c'était bon enfant. après c'est sure, on est pas amis avec tout le monde, mais j'en garde un très bon souvenir!
Infirmière promotion 2009/2012
Tout début en psychiatrie, et compte bien y rester !!!
Tout début en psychiatrie, et compte bien y rester !!!
Ambiance pourrie et personnes très très désagréables (vraiment mauvaise mentalité) dans ma promo.... On peut dire que je n'ai pas eu de chance, une année avant ou une année après c'était déjà plus sympa......
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD