L'ambiance dans vos classes cours/stages

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
crystal915
Insatiable
Insatiable

Re: ambiance dans les promos...

Message par crystal915 »

celestineb a écrit :
Pareil qu'ailleurs bavadarges, par contre très peu de portable, pour ça on n'a pas a se plaindre.

Sinon niveau ambiance, je crois qu'il y a une majorité d'individualiste qui ne pensent qu'a eux (vont voir les cadres en douce pour s'arranger la date des évals, leurs stages, etc.... :mal: ), je trouve ça pitoyable! :roll: :mal:
Et ces memes personnes sont dans une compétition effroyable.... :roll:

Donc pour resumer, notre ambiance est relativement pourrie.
Tiens c'est ma promo ca :lol: .
ESI 3ème année !!!
Crevette_
Gold VIP
Gold VIP

Message par Crevette_ »

Chez nous ambiance super pourrie :roll: :roll:

On bossait beaucoup en début d'année (je suis de février) en 2 groupes, depuis qu'on est revenu de vacances en septembre tous nos cours se font à l'amphi (on est 120) dans un brouhaha incessants et très fatigant.

Seul point positif, les téléphones portables ne risquent pas de sonner parce que nos formatrices prennent le portable en question et décroche
J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011 ;)
Altrian
Régulier
Régulier

Message par Altrian »

Les bavardages sont quasi obligé, dans une promotion avec 90% de pipelettes ( heu, de fille pardon )... :up:
lutin01
Insatiable
Insatiable

Message par lutin01 »

Mouais ben chez nous c'est beaucoup les mecs qui foutent le brin et le mieux de tout c'est qu'ils le font à haute et intelligible voix, j'ai jamais vu ça, ça siffle, ça crie ça rigole ouvertement bref ça gueule et franchement on jurerait des gamins qui savent pas se tenir 5 minutes et qui attendent qu'une chose: la récréation!!! :mal:
2° année!!
Shuya

Message par Shuya »

Nous depuis la réforme on est 160 (ya 40 personne de moins que l'année derniere),et ca va,effectivement il y a du bruit mais bon on est des Hommes(remarquez le H majuscules).
Et sinon je ne vois pas le rapport entre le fait d'etre un gars et le fait d'etre bavard.Dans notre promo il y a autant de filles que de gars au fond de l'amphi pour faire le brin.
Lionnois :ESI 2009/2012!!!

^^
pacific12
Régulier
Régulier

ambiance

Message par pacific12 »

Salut à tous!

Je voulais savoir si dans votre promo, il y a une bonne ambiance entre les eleves?

merci pour vos réponses :D
Arnaud_kun
Forcené
Forcené

Re: ambiance

Message par Arnaud_kun »

Chaque ifsi est différent... donc oui comme dans chaque ifsi le miens est doté d'une "ambiance" tantôt bonne tantôt mauvaise...
Des clans qui se font et se défont au fur et à mesure de l'année...
IDE Voyageur
MissHarmonie
Insatiable
Insatiable

Message par MissHarmonie »

Comme partout j'ai envie de dire :lol:

ça dépend des gens, des mentalités, des régions, des profs, des élèves etc etc etc.............
IDE Réanimation / Soins intensifs
IADE
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Arnaud_kun a écrit :Chaque ifsi est différent... donc oui comme dans chaque ifsi le miens est doté d'une "ambiance" tantôt bonne tantôt mauvaise...
Des clans qui se font et se défont au fur et à mesure de l'année...

Pareil dans le mien
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
pikante
Fidèle
Fidèle

Message par pikante »

j'aurais tendance à dire que c'est comme partout, mais surtout, n'oublions pas, c'est un milieu de femmes, donc........ ça cancanne :lol:
exactement comme dans les services... il peut y avoir des affinités, une super entente, une super cohesion sans langues de p**** ou alors tout l'inverse, ou bien encore un truc entre les 2.... l'essentiel etant que chacun(e) trouve sa place et se sente bien;
IDE depuis le 23/07/2015
A3821D
Accro
Accro

Message par A3821D »

Dans mon IFSI, on se mettait tous a poils les veilles de vancances et apres on buvait de la Chartreuse avec les formateurs.
IDE

Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
des idées d'IDE
Fidèle
Fidèle

Message par des idées d'IDE »

ça dépend des promo surtout.
Dans ma promo il y a une cohésion globale ( même si on n'est pas tous "amis"). On se fait des pique-niques etc...La promo d'avant nous ils disent que c'est plutôt tendu entre eux. Il y a des petits groupes, des tensions parfois ( surtout à l'approche des évals ou des résultats) mais globalement ça va.
Va sur le blog et clique sur "j'aime" pour avoir mes billets direct sur ta page facebook !
MissHarmonie
Insatiable
Insatiable

Message par MissHarmonie »

des idées d'IDE a écrit :ça dépend des promo surtout.
Dans ma promo il y a une cohésion globale ( même si on n'est pas tous "amis"). On se fait des pique-niques etc...La promo d'avant nous ils disent que c'est plutôt tendu entre eux. Il y a des petits groupes, des tensions parfois ( surtout à l'approche des évals ou des résultats) mais globalement ça va.

Voilà ça dépend de chaque personne quoi !
IDE Réanimation / Soins intensifs
IADE
Justi
Fidèle
Fidèle

Message par Justi »

dans la notre, il y avait une très bonne ambiance, c'était bon enfant. après c'est sure, on est pas amis avec tout le monde, mais j'en garde un très bon souvenir!
Infirmière promotion 2009/2012
Tout début en psychiatrie, et compte bien y rester !!!
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Ambiance pourrie et personnes très très désagréables (vraiment mauvaise mentalité) dans ma promo.... On peut dire que je n'ai pas eu de chance, une année avant ou une année après c'était déjà plus sympa......
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Répondre