IFSI Dijon
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Dijon
Bonsoir bonsoir !
J'aurais également le plaisir de faire partie de la promo 2012-2015 ! Pressé mais flippé, c'est mon état d'esprit du moment ! J'espère que ça va bien se passer, mais le plus dur est fait avec le concours hein ? Pas vrai ? PAS VRAI ????
A très bientôt !
J'aurais également le plaisir de faire partie de la promo 2012-2015 ! Pressé mais flippé, c'est mon état d'esprit du moment ! J'espère que ça va bien se passer, mais le plus dur est fait avec le concours hein ? Pas vrai ? PAS VRAI ????

A très bientôt !

ESI CHU Dijon - 2012/15
- lastdive21
Lol cool et félicitation à toi aussi...à première vus la première année est pas mal corsée d'après se que j'ai crus entendre lol en tout cas bonne rentrée à toi
Tchou et à bientôt
Tchou et à bientôt
Dernière modification par lastdive21 le 09 août 2012 11:09, modifié 1 fois.
The Last Diver infirmier padawan
D'après ce que j'ai entendu d'une amie à ma môman, qui est passée par là il y a 3 ans, les premiers cours ne sont qu'un receuil d'images bien "hardcore", histoire de nous mettre dans le bain.
A la limite tant mieux. J'ai vraiment envie de faire ce métier, mais j'ai encore un peu peur du sang (et da la douleur d'autrui). Donc ça va nous blinder ! Je pense que c'est le but, et pas pour nous dégôuter...
J'arrête la, ce serait gâcher le plaisir !
Bises à toutes et à tous !
A la limite tant mieux. J'ai vraiment envie de faire ce métier, mais j'ai encore un peu peur du sang (et da la douleur d'autrui). Donc ça va nous blinder ! Je pense que c'est le but, et pas pour nous dégôuter...
J'arrête la, ce serait gâcher le plaisir !

Bises à toutes et à tous !
ESI CHU Dijon - 2012/15
- lastdive21
Pour avoir vécu ça dans mon métier, le côté gore et les odeurs ont s'y fait très vite ;)et puis tout le reste c'est hyper intéressant et instructif (un peu pour ça que je veut changer de carrière pour ce métier) 

En effet, moi aussi j'ai vraiment hâte, même si je sais que ce sera soutenu comme rythme et qu'on sera sans cesse mit à l'épreuve tant psychologiquement que physiquement, à mon avis ce sera tellement enrichissant que l'on pourra tout supporter, enfin j'espère 

ESI 2012/2015 à Dijon =) <3
Tout supporter, je sais pas mais je pense que l'entraide et le soutien seront nécessaires. Apparemment, les "profs" sont là pour ça et l' ifsi cherche à créer une cohésion dans la promo.
Pour les fournitures,j'ai fais comme toi Anais21 mais j'ai aussi pris des fiches bristol pour les résumés de cours.Pour les tenues je ne pense pas qu'elle soit payante, à voir.
Ca fait bizarre de refaire les courses pour la rentrée des classes
A bientôt
Pour les fournitures,j'ai fais comme toi Anais21 mais j'ai aussi pris des fiches bristol pour les résumés de cours.Pour les tenues je ne pense pas qu'elle soit payante, à voir.
Ca fait bizarre de refaire les courses pour la rentrée des classes

A bientôt

- chouchou22-06
- Régulier
les tenues sont fournies et entretenues gratuitement par l'école 
par contre on paye si on les perds par exemple

par contre on paye si on les perds par exemple
ESI 2012-2015 Dijon 

Ah oui les fiches bristols aussi et un agenda semainier ^^olivia21 a écrit :Tout supporter, je sais pas mais je pense que l'entraide et le soutien seront nécessaires. Apparemment, les "profs" sont là pour ça et l' ifsi cherche à créer une cohésion dans la promo.
Ca fait bizarre de refaire les courses pour la rentrée des classes![]()
A bientôt
Par contre, c'est cool pour les tenues, ça fait déjà ça de moins à se soucier

- lastdive21
C'est cool pour ces infos... Me reste plus qu'as prendre mon cartable et à attendre le jour J ^^
- chouchou22-06
- Régulier
patah a écrit :D'après ce que j'ai entendu d'une amie à ma môman, qui est passée par là il y a 3 ans, les premiers cours ne sont qu'un receuil d'images bien "hardcore", histoire de nous mettre dans le bain.
Ouhhh la, eh bien ce n'est plus du tout, du tout, du tout comme ça à Dijon ^^
Tu verras, vous allez au bout de quelques semaines même vous demander quand vous allez rentrer dans le bain, le début et la première année essentiellement, sont excessivement axée sur la réflexion sur la relation, la pudeur, l'hygiène, etc ...
Rarement (2 fois à mon souvenir) on vous montrera des images dans des cours, mais bon après c'est normal.
Ne t'en fais pas c'est surmontable

Ha mais ça ne me fais pas peur, bien au contraire !
Pour ce qui est des odeurs/textures, aucun soucis, j'ai déjà travaillé comme ASH pendant presque 1 an auprès des personnes agées. Easy 
Non, mon souci, c'est plus avec le sang, la douleur, tout ça
J'en avais parlé à l'oral, ça n'a pas eu l'air d'interpeller le jury. Tant mieux !
Ce doit être avec la réforme des programmes alors. Tant mieux pour nous !
Hihi, la rentrée approche !

Non, mon souci, c'est plus avec le sang, la douleur, tout ça

Ce doit être avec la réforme des programmes alors. Tant mieux pour nous !
Hihi, la rentrée approche !

ESI CHU Dijon - 2012/15
Coucou tout le monde et félicitation pour votre admission.
Est ce que quelqu'un sait quand a lieu le premier stage ?
Est ce que quelqu'un sait quand a lieu le premier stage ?
ESI 2012-2015 à l' IFSI DE DIJON.
Salut Nady81,
je ne sais pas quand aura lieu le 1er stage,
je pense qu'on aura l'info le 31, c à d bientôt...
Je commence sérieusement à flipper! je profite au max des derniers jours de "calme" avant la tempête, mais le stress monte!
Je me permets ,afin d'appréhender au mieux cette rentrée, de vous proposer un point de rdv , n' y voyez rien de tordu, je souhaite juste baisser la pression de cette rentrée et je me dis qu' être accompagné serai mieux que seul!
Pour ma part j'aurai une chemise cartonnée rouge entre les mains.N'hésitez pas.
je ne sais pas quand aura lieu le 1er stage,
je pense qu'on aura l'info le 31, c à d bientôt...

Je commence sérieusement à flipper! je profite au max des derniers jours de "calme" avant la tempête, mais le stress monte!
Je me permets ,afin d'appréhender au mieux cette rentrée, de vous proposer un point de rdv , n' y voyez rien de tordu, je souhaite juste baisser la pression de cette rentrée et je me dis qu' être accompagné serai mieux que seul!

Pour ma part j'aurai une chemise cartonnée rouge entre les mains.N'hésitez pas.

Il me semble que le premier stage commence fin octobre/début novembre! Pendant les vacances de la toussaint quoi ^^ !
Tu proposes quoi comme point de RDV ?
Tu proposes quoi comme point de RDV ?