IFSI de Cayenne (Guyane)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI de Cayenne (Guyane)
Félicitation! J'avoue qu'il est difficile d'avoir des informations avant la rentrée et là ,tu as répondu à beaucoup de nos questions..
Je pense faire comme toi.. c'est à dire , m'avancer sur quelques accessoires ( blouse etc. )
Je lisais sur d'autres forums qu'il était possible d'emettre des choix pour les hopitaux mais pas pour les services ! De toutes les façons , nous avons un certain nombre de services dans lesquels nous devrons effectuer nos stages.
Je pense faire comme toi.. c'est à dire , m'avancer sur quelques accessoires ( blouse etc. )
Je lisais sur d'autres forums qu'il était possible d'emettre des choix pour les hopitaux mais pas pour les services ! De toutes les façons , nous avons un certain nombre de services dans lesquels nous devrons effectuer nos stages.
IFSI de Cayenne
S6 : Pediatrie GE & Urgences
Plus que quelques jours pour se mettre à jour.. TFE à rendre bientôt !
Coucou Félicitations ! La secrétaire m'a donné une feuille avec les cours etc, les dates de stages et autres choses du genre aussi.Myann a écrit :Bonjour à toutes et à tous!
Je viens de voir que le forum IFSI de Cayenne est relancé alors je me joins à vous! Félicitations à vous!
Moi aussi c'est parti pour 3 ans à l'IFSI!
mes notes: écrit: 17
tests: 15
oral: 12,25
J'ai pu rendre mon dossier mais le temps de tout faire je l'ai déposé le 30 juillet!
Pour les stages j'ai entendu qu'on pouvait être envoyé partout, même hors île de Cayenne. Ils m'en ont parlé au cours de mon oral pour savoir si je serai prête à bouger! Et qu'on ne pouvait pas choisir sa structure avant la 3ème année... J'espère quand même qu'on peut émettre des souhaits...
Difficile d'avoir des infos avant la rentrée mais j'ai réussi à obtenir nos futures dates de stage: semestre 1: du 19 novembre au 21 décembre
semestre 2: du 18 mars au 29 mars 2013 et du 15 avril au 7 juin 2013
Vacances du 24/12 au 04/01, du 1/04 au 12/04 et du 8/07 au 2/09/13
Par contre impossible de savoir pour les blouses, vous avez des infos? Loune973, tu dis que l'IFSI en donne 3 pour 180 euros, tu sais où on les achète, à quoi elles ressemblent? Ce qui est sûr c'est qu'on peut les acheter moins cher sur internet, livrées en métropole. Je pense en acheter une basique comme ca puis attendre la rentrée. Et vous?
A bientôt!
Moi pour la tenue j'attends la rentrée pour voir ce qu'ils diront..
ESI Promotion 2012-2015 à l'IFSI de Cayenne 

Félicitations à toi!!Myann a écrit :Bonjour à toutes et à tous!
Je viens de voir que le forum IFSI de Cayenne est relancé alors je me joins à vous! Félicitations à vous!
Moi aussi c'est parti pour 3 ans à l'IFSI!
mes notes: écrit: 17
tests: 15
oral: 12,25
J'ai pu rendre mon dossier mais le temps de tout faire je l'ai déposé le 30 juillet!
Pour les stages j'ai entendu qu'on pouvait être envoyé partout, même hors île de Cayenne. Ils m'en ont parlé au cours de mon oral pour savoir si je serai prête à bouger! Et qu'on ne pouvait pas choisir sa structure avant la 3ème année... J'espère quand même qu'on peut émettre des souhaits...
Difficile d'avoir des infos avant la rentrée mais j'ai réussi à obtenir nos futures dates de stage: semestre 1: du 19 novembre au 21 décembre
semestre 2: du 18 mars au 29 mars 2013 et du 15 avril au 7 juin 2013
Vacances du 24/12 au 04/01, du 1/04 au 12/04 et du 8/07 au 2/09/13
Par contre impossible de savoir pour les blouses, vous avez des infos? Loune973, tu dis que l'IFSI en donne 3 pour 180 euros, tu sais où on les achète, à quoi elles ressemblent? Ce qui est sûr c'est qu'on peut les acheter moins cher sur internet, livrées en métropole. Je pense en acheter une basique comme ca puis attendre la rentrée. Et vous?
A bientôt!

Bonjour, en faite c'est ce que l'on m'avais dit vaguement pour les blouses mais rien de sur donc bon je n’achèterai rien tant que je n'aurai pas plus d'info donc en attente de la rentrée.
ESI 2012/2015...Ennnnfiiiinnn
S1: EHPAD
S2: Gynecologie
S2: GérontoPsychiatrie
S3:HAD Cayenne
S3 HDJA (hôpital de jour adultes)
Est ce qu'on peut partir hors du departement pour les stages peu importe l'année?
Car je sais que dans certains ifsi donc en France on ne peut partir qu'en 3ieme année.
Car je sais que dans certains ifsi donc en France on ne peut partir qu'en 3ieme année.
C'est possible de partir hors du département pour les stages mais il faut avoir un projet ( Pourquoi ? pourquoi ce choix ? ) et tout est à charge !loune973 a écrit :Est ce qu'on peut partir hors du departement pour les stages peu importe l'année?
IFSI de Cayenne
j'ai parler avec la Directrice vite fait, rien à voir avec moi c'était pour ma sœur bref et elle me disait que des ESI de l’extérieur venaient ici faire leur stage du coup plus de place pour nous (ESI de Guyane) et qu'ils nous donnait donc la possibilité de partir faire nos stages mais c'est souvent difficile parce que ce n'est pas tout le monde qui à les moyens (en parlant des ESI de Guyane)...
J'espere que j'ai réussi à me faire comprendre lol
Oui oui c'est clairloune973 a écrit :j'ai parler avec la Directrice vite fait, rien à voir avec moi c'était pour ma sœur bref et elle me disait que des ESI de l’extérieur venaient ici faire leur stage du coup plus de place pour nous (ESI de Guyane) et qu'ils nous donnait donc la possibilité de partir faire nos stages mais c'est souvent difficile parce que ce n'est pas tout le monde qui à les moyens (en parlant des ESI de Guyane)...

C'est vrai que quand tout est à notre charge ( billet + logement + repas et transport ) ça fait un peu lourd au final mais bon après si c'est "LE STAGE" qu'on rêve de faire puis ça permet en même temps de voir comment c'est ailleurs qu'ici.

et oui faut les sous lol
je me demande si c'est à nous de trouver nos lieux de stage ou si c'est l'ifsi qui s'en charge?
je me demande si c'est à nous de trouver nos lieux de stage ou si c'est l'ifsi qui s'en charge?
Aucune idée.. Je pense plutôt que c'est eux qui déciderontloune973 a écrit :et oui faut les sous lol

Coucou..
J'ai ENFIN tous mes livres.. ça m'a fait 192,70 €
Je les ai feuilleté et je pense vraiment que ça en vaut la peine !!!!
IFSI de Cayenne
Donc tu as pris tous les livres de la liste?Myself973 a écrit :Coucou..
OUI tous.. sauf bien sur lorsque c'était indiqué " un livre au choix obligatoire "loune973 a écrit :Donc tu as pris tous les livres de la liste?Myself973 a écrit :Coucou..
IFSI de Cayenne
ok cool alors 

- NicocoGuyane
Bonjour,
Est ce que quelqu'un à une idée de l'emploi du temps type que l'on pourrait avoir ?
Savez vous si le mercredi après midi et le samedi matin il y a des cours de prévu ?
Dans le cas où l'on devrait s'absenter quelques jours alors que c'est stage, est il possible de rattrapper les jours de stage manquant lors des grandes vacances ou a tout autre moment ?
Merci !
Est ce que quelqu'un à une idée de l'emploi du temps type que l'on pourrait avoir ?
Savez vous si le mercredi après midi et le samedi matin il y a des cours de prévu ?
Dans le cas où l'on devrait s'absenter quelques jours alors que c'est stage, est il possible de rattrapper les jours de stage manquant lors des grandes vacances ou a tout autre moment ?
Merci !

Normalement selon la nouvelle réforme + de 12 absences aux stages et tu vas au rattrapage. Il faut aussi des absences justifiées à savoir que l'on a un quota d'absence.
Concernant l'emploi du temps je sais pas trop c'est variable il parait que c'est 7h-13h/14h-17h
pour les stages 7h36-14h36 // 14h36-21h36
Concernant l'emploi du temps je sais pas trop c'est variable il parait que c'est 7h-13h/14h-17h
pour les stages 7h36-14h36 // 14h36-21h36