Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours printemps 2013
Bonjour à tous,
y a-t-il quelqu'un de Perpignan qui cherche un partenaire de révision? Je suis pour, car mes années d'études sont loin et que le programme de révision à l'air assez lourd!
Peur de me décourager et de ne pas y arriver seule...Merci!
y a-t-il quelqu'un de Perpignan qui cherche un partenaire de révision? Je suis pour, car mes années d'études sont loin et que le programme de révision à l'air assez lourd!
Peur de me décourager et de ne pas y arriver seule...Merci!

IFSI 2012
Salut Cléophé, sur le site normalement il y a les dates des examens. Faut que tu aille dans "Concours IFSI" puis dans "Liste des écoles et dates de concours"Cléophé a écrit :Bonjour !
Je souhaite préparer le concours d'infirmière, je me joint à vous !
Je n'ai pas encore démarrer car je suis en révision d'un autre examen que je passe fin septembre.
Par contre, je n'arrive pas à trouver les dates d'examen d'automne 2012, c'est normal ? Sinon, je le passerai en 2013 (d'ailleurs, vu que je peux pas réviser avant fin septembre, il vaudrai peut-être mieux le passer en 2013 ^^)

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

à combien de coucours vous etes vous inscrits ?
Bonjour à tous! Je suis nouvelle sur ce site. Je vais passer en terminale L (en semptembre) et j'ai depuis déjà un moment, comme projet de poursuivre mes études en ifsi (c'est devenu un reve pour moi! ). C'est pour cette raison que je me demandai à combien de coucours vous vous étiez inscrit(e)s? Pensez vous que 3 concours suffisent ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponces
Je vous remercie d'avance pour vos réponces

Re: à combien de coucours vous etes vous inscrits ?
Difficile de répondre...
Certains n'en passent qu'un et l'ont, d'autres 3 tous les ans depuis plusieurs années et ne l'ont pas.
Tu peux très bien réussir les 2 mais pas assez bien pour être bien classé..
Mais si tu t'entraines bien pour l'écrit, que t'es au clair sur ta motivation pour ton oral ça devrait aller
Mais priorité à ton bac, sans lui tu ne peux pas rentrer en IFSI
Certains n'en passent qu'un et l'ont, d'autres 3 tous les ans depuis plusieurs années et ne l'ont pas.
Tu peux très bien réussir les 2 mais pas assez bien pour être bien classé..
Mais si tu t'entraines bien pour l'écrit, que t'es au clair sur ta motivation pour ton oral ça devrait aller

Mais priorité à ton bac, sans lui tu ne peux pas rentrer en IFSI

☤ESI 2011-2014☤ Metz Bon-Secours
Merci bien ! j'ai consulté, il n'y a rien pour le moment :/
En préparation du concours 2013
Cette année j'étais moi aussi en section littéraire. Et je n'ai passé qu'un seul concours. Parce que l'année du bac, c'était pas facile de tout bien gérer. A moins que tu ne sois une très bonne élève ! Moi, je pensais surtout à mon bac et le concours c'était au petit bonheur la chance (mais en ayant pris le temps de le travailler). Finalement, j'ai été reçu. Alors le nombre de concours que tu passes ne veut rien dire. Sa dépend de tes moyens financiers, un concours c'est pas donné ( compte plus de 100€ par concours que tu passeras). Bien sur, plus tu fais de concours, plus tu as de chance.
Comme dit baloo priorité au Bac c'est clair. Après tu peux toujours faire une prépa. Bon courage pour la terminal et pour les concours
Comme dit baloo priorité au Bac c'est clair. Après tu peux toujours faire une prépa. Bon courage pour la terminal et pour les concours

IFSI CH du Mans
Promo 2012/2015
Diplôme le 26/11/2015
Infirmière en USLD à Paris
Promo 2012/2015
Diplôme le 26/11/2015
Infirmière en USLD à Paris
merci à vous
pour le bac c'est certain que c'est ma priorité mais j'ai beaucoup de points d'avance donc ça devrait le faire
et puis pour les concours je suis plus que motivée depuis le temps que j'attends ça ! avec des stages d'observation avec des infirmières , des diplomes de secourismes, mes bouquins ... je suis vraiment à fond 

bonjour tout le monde.
je passe également le concours 2013 suis dans le sud maman d2enfants.j aimerai bien m joindre à votre groupe..
je commence la prépa cned
voilà bonne journée caniculaire
je passe également le concours 2013 suis dans le sud maman d2enfants.j aimerai bien m joindre à votre groupe..
je commence la prépa cned
voilà bonne journée caniculaire
L'annee de ma terminale j'ai passée 2 concours de ma ville que je n'ai pas eu !
L'année d'après j'en ai passée 4 et j'en ai eu 3 avec une prépa
En étant en terminale je te conseille 2 concours ! N'oublie pas que le bac c'est très important ! Faut se centrer dessus !
Les concours demande du temps et ça fatigue ( trajet, stress, etc )
Bon courage
L'année d'après j'en ai passée 4 et j'en ai eu 3 avec une prépa
En étant en terminale je te conseille 2 concours ! N'oublie pas que le bac c'est très important ! Faut se centrer dessus !
Les concours demande du temps et ça fatigue ( trajet, stress, etc )
Bon courage

Etudiante infirmière 2012-2015 
IFSI Toulouse Rangueil
S1 : Neurochirurgie S2: MAPAD/Psychiatrie

IFSI Toulouse Rangueil
S1 : Neurochirurgie S2: MAPAD/Psychiatrie
- Melloute83
Coucou,
Pour ma part j'ai fais une prépa après le bac, et la prépa nous avait conseillé d'en passé au moins 5 pour être sûr d'en réussir un. J'en ai passé 4 infirmiers et 1 d'AP pour avoir un plan B au cas où.
Au final, j'ai réussi celui d'AP, 2 infirmiers et 1 infirmier sur liste complémentaire.
Il faut prévoir financièrement tous ces passages de concours.
En étant en terminale je pense aussi que 2 ça suffit
Bon courage
Pour ma part j'ai fais une prépa après le bac, et la prépa nous avait conseillé d'en passé au moins 5 pour être sûr d'en réussir un. J'en ai passé 4 infirmiers et 1 d'AP pour avoir un plan B au cas où.
Au final, j'ai réussi celui d'AP, 2 infirmiers et 1 infirmier sur liste complémentaire.
Il faut prévoir financièrement tous ces passages de concours.
En étant en terminale je pense aussi que 2 ça suffit

Bon courage

ESI 2012 / 2015
IFSI Croix Rouge NICE
IFSI Croix Rouge NICE
sinon si tu a leurs numéro de tel essaye de les appelerCléophé a écrit :Merci bien ! j'ai consulté, il n'y a rien pour le moment :/

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

Coucou, moi aussi je prépare le concours pour 2013.
Je vais me réorienter professionnellement car ma formation initiale n'a rien à voir. En faite, c'est un souhait que j'avais petite mais différentes choses ont fait que je n'ai pas pu le faire.
Aussi, il n'est jamais trop tard pour commencer.
J'ai acheté le livre Méga Guide concours IFSI de Masson Concours et commence à le travailler. Dur, dur, les tests analogiques. Moi et les maths !
N'hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir d'échanger avec vous.
Il faut qu'on se motive.
Je vais me réorienter professionnellement car ma formation initiale n'a rien à voir. En faite, c'est un souhait que j'avais petite mais différentes choses ont fait que je n'ai pas pu le faire.
Aussi, il n'est jamais trop tard pour commencer.
J'ai acheté le livre Méga Guide concours IFSI de Masson Concours et commence à le travailler. Dur, dur, les tests analogiques. Moi et les maths !
N'hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir d'échanger avec vous.
Il faut qu'on se motive.
Cette année j'ai passé le BAC et 3 concours. J'en ai eu 2. N'en passes pas trop car c'est compliqué de gérer Bac et concours. Surtout que généralement les oraux d'ifsi tombent fin mai, c'est a dire au moment des révisions du bac. Si tu torganises bien ca devrait aller 

23 juillet 2015 : Infirmière Diplômée d'Etat
- MissHarmonie
- Insatiable
L'année de mon bac j'en ai passé j'ai échoué à l'oral
Et cette avec une prépa j'en ai passé 6, réussi 4
Voilà
Et cette avec une prépa j'en ai passé 6, réussi 4

Voilà

IDE Réanimation / Soins intensifs
IADE
IADE
- Nerfertitii
- Régulier
Bonjour, c'est relatif
Personnellement j'ai passée un seul concours en même temps que le bac et je l'ai réussis. Il faut surtout montrer ta motivation au jury
Bisous

Personnellement j'ai passée un seul concours en même temps que le bac et je l'ai réussis. Il faut surtout montrer ta motivation au jury
Bisous
ESI 2012/2015 à St Pierre !!!!