Obligation de nuits ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Obligation de nuits ?
Ben c'est un peu pour ça que je me suis cassé en libéral. J'étais trop doué et ça entrainait des jalousies au sein de l'équipe.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
- haricot vert
- Gold VIP
Comme le dit Kenny, réfléchis bien avant de t'engager dans cette voix et pense dès maintenant à exercer un autre métier moins contraignant.Cléophé a écrit :Oui, j'ai le temps de voir venir, c'est sûr, mais j'ai pas vraiment envie de suivre 3 ans de formation pour exercer le métier 5 ans et laisser tomber parce que je profite pas de mes enfants et de mon mari.
Il n' y a pas que les IDE qui bossent la nuit, les week-ends , les jours fériés : employés des grandes surfaces, restauration, chauffeurs de bus ou de métro, ect.....
marie-pierre
Comme Lilu, j'ai des collègues qui sont venues en nuit lorsque leurs enfants petits n'étaient pas scolarisés et puis leur organisation est telle que maintenant qu'ils sont plus grands, elles ne veulent pour rien au monde revenir en jour! Toute la famille est organisée et participe au quotidien. Moi je n'ai pas d'enfants mais je trouve que depuis que je suis en nuit, j'ai l'impression d'avoir un peu plus de vie personnelle.......donc ne te focalises pas sur les nuits car dans 3 ans tu verras peut être les choses différemment! PS: j'ai choisi le service pour sa spécialité (urgences) donc je n'ai rien abandonné en demandant la nuit car jour ou nuit, c'est la même chose! même travail! 

Salut! J'ai été ide de nuit durant 3 ans justement pour pouvoir m'occuper de mes enfants le jour. Je prenais mon service à 20h et je le quittais à 6h45. Je pouvais donc être chez moi pour le réveil de mes enfants et le départ à l'école et à la crèche ce que je ne pouvais pas faire en étant de jour. Les enfants àl'école le linge étendu dehors et ma douche prise je pouvais aller au pays des rêves puis aller chercher mon plus petit àla crèche le plus grand mangeant à la cantine. Puis je profitais de mes après midi comme je le voulais et j allais chercher mon grand à là maternelle avec le plus petit àl'heure. Je n'aurais pas pu faire tout ça si j'étais restée de jour !
IDE intérimaire. 8 ans de bons et loyaux services en établissements privés... maintenant je vais où je veux!
Mais ça vous fait quoi de ne pas dormir avec votre maris ? Moi je sais que mon ami n'aimerai pas que je sois en nuit. Par contre week end, tout ça pas de problème.
Mais comme je souhaite faire puéricultrice, elles font pas forcément de nuit ?
J'aimerai bosser en PMI pour aider les assistantes maternelles, participer aux agréments, conseiller, etc.... vraiment envie de faire des soins au petits, des conseils aux futurs mamans, surveiller le développement des petits.
Mais comme je souhaite faire puéricultrice, elles font pas forcément de nuit ?
J'aimerai bosser en PMI pour aider les assistantes maternelles, participer aux agréments, conseiller, etc.... vraiment envie de faire des soins au petits, des conseils aux futurs mamans, surveiller le développement des petits.
En préparation du concours 2013
Perso je travaille 11 nuits sur 4 semaines. Donc ca fait beaucoup de nuits sans être au taf.
Et puis y'a des personnes qui plutot que de dormir avec leur moitié(e) ils preferent vivre avec eux la journée. Pas tous les mêmes besoins.
Et avant d'être puer tu devrais commencer par les études à l'IFSI. Tranquillement. Et te renseigner sur la formation, sur les prix des écoles de puer etc.
Et puis y'a des personnes qui plutot que de dormir avec leur moitié(e) ils preferent vivre avec eux la journée. Pas tous les mêmes besoins.
Et avant d'être puer tu devrais commencer par les études à l'IFSI. Tranquillement. Et te renseigner sur la formation, sur les prix des écoles de puer etc.
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
En parlant des prix des écoles, à part le concours, il faut payer la formation à l'IFSI ? (quand je dis payé, c'est genre certains établissements qui demandent 2000€ pour un BTS).
Oui, déjà dans un premier temps je vais passer le prochain concours au printemps 2013. D'ailleurs, vous l'avez trouver dur ?
Oui, déjà dans un premier temps je vais passer le prochain concours au printemps 2013. D'ailleurs, vous l'avez trouver dur ?
En préparation du concours 2013
Bienvenue à l'hôpital !!Cléophé a écrit :Ce qui me fait peur, c'est le "crêpage de chignons" en permanence. C'est un métier ou, je pense, il y a une dominance féminine, et je sais que dans les hopitaux et cliniques, ça a des tendances à faire "celle qui a la plus grosse" ^^
Le fait d'être beaucoup d'infirmières dans un même service, j'imagine que c'est un peu le concours de celle qui bosse le mieux. Après, peut-être que je me trompe et que j'ai une mauvaise image des hopitaux et cliniques, mais j'ai quelques amies qui ont exercer en hopital et qui ont vite abandonner parce que l'ambiance été vraiment nulle, tout le monde s'engueulait pour un rien.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Jo_bis a écrit :Bienvenue à l'hôpital !!Cléophé a écrit :Ce qui me fait peur, c'est le "crêpage de chignons" en permanence. C'est un métier ou, je pense, il y a une dominance féminine, et je sais que dans les hopitaux et cliniques, ça a des tendances à faire "celle qui a la plus grosse" ^^
Le fait d'être beaucoup d'infirmières dans un même service, j'imagine que c'est un peu le concours de celle qui bosse le mieux. Après, peut-être que je me trompe et que j'ai une mauvaise image des hopitaux et cliniques, mais j'ai quelques amies qui ont exercer en hopital et qui ont vite abandonner parce que l'ambiance été vraiment nulle, tout le monde s'engueulait pour un rien.

Faut passer de nuit.
Beaucoup,beaucoup moins de cancans et d'histoires.