IFSI de Chalette sur Loing
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI de Chalette sur Loing
Moi aussi courriers reçus hier!! Et hop hop hop rdv chez le médecin direct cette aprèm (efficace à St. benoît sur Loire!!) y'a plus qu'à patienter et se faire piquer... Vivement le 3 septembre!!!
(et vive les JO!!!)
(et vive les JO!!!)
-
Pareil je l'ai recu hier
Y'a plus qu'à !

Y'a plus qu'à !
- pauline-37
- Régulier
Moi aussi je l'ai reçu et d'ailleurs j'ai une petite question, j'ai vu sur la liste que mon médecin traitant est agréé : est-ce que j'ai le droit de le voir ou justement il me faut une autre médecin??
ESI 2012/2015 <3
Je pense que tu as le droit, pourquoi ça serait interdit ?? Au contraire il te connait mieux qu'un autre et est certainement plus apte à juger si tu es capable d'être ESI.
Pfff dire qu'il faut refaire le BCG....j'ai jamais eu les boutons comme il fallait et en plus il me rend malade... Bon j'arrête de me plaindre, et je me dis que j'ai déjà été vacciné contre l'hépatite B et heureusement car celui là il piiiiiiiique (enfin à mon gout lol).
Ce courrier m'a donné envie d'être le 3 septembre.. A+
Pfff dire qu'il faut refaire le BCG....j'ai jamais eu les boutons comme il fallait et en plus il me rend malade... Bon j'arrête de me plaindre, et je me dis que j'ai déjà été vacciné contre l'hépatite B et heureusement car celui là il piiiiiiiique (enfin à mon gout lol).
Ce courrier m'a donné envie d'être le 3 septembre.. A+
ESI 2012/2015 et SPV =)
-
Salut tout le monde j'ai appris il y a seulement quelques jours que j'étais admise à l'IFSI de Chalette donc on se verra à la rentrée!
-
bonjour tout le monde =)
en esperant que vos vacances se passent bien
bientot la rentrée petite question savez vous si il faut nécessairement des choses spéciale pour les cours, classeurs, cahier...?
merci
en esperant que vos vacances se passent bien
bientot la rentrée petite question savez vous si il faut nécessairement des choses spéciale pour les cours, classeurs, cahier...?
merci
- pauline-37
- Régulier
Hey et oui les vacances touchent bientôt à leur fin. Pour ma part j'ai acheté 7 gros classeurs : 1 pour chaque UE et un deuxième pour l'UE 2. Ensuite les choses basiques comme bloc-note, stylos. Par contre je ne sais pas si les ordinateurs sont autorisés pour prendre les cours?!
ESI 2012/2015 <3
-
oki oki je te remercie.. alors la je ne sais pas du tout, je pense que c'est libre.
le stress commence à monter =s
le stress commence à monter =s
-
Pour l'instant les fournitures scolaires ne me tracassent pas trop, je pense commencé la rentrée avec un bloc note et une trousse. Le premier jour ca m'étonnerais qu'on travaille (déjà on rentre à 13h30) . Je pense qu'ils nous diront ce qu'on doit prévoir pour l'année.
Bonne question Pauline pour l'ordi je sais pas si c'est autorisé, si ca l'est je ne sais pas si je le prendrais car je ne vois pas d'avantage à l'utiliser (ca prend plus de place qu'un cahier ou classeur à part si il est petit, il faut le brancher sur secteur, il te faut un logiciel pour prendre des cours et pour les schémas c'est pas pratique pour les dessiner), enfin c'est mon point de vue
Bonne question Pauline pour l'ordi je sais pas si c'est autorisé, si ca l'est je ne sais pas si je le prendrais car je ne vois pas d'avantage à l'utiliser (ca prend plus de place qu'un cahier ou classeur à part si il est petit, il faut le brancher sur secteur, il te faut un logiciel pour prendre des cours et pour les schémas c'est pas pratique pour les dessiner), enfin c'est mon point de vue
-
ce n'est pas trop les fournitures qui me tracassent.. c'est un mélange de tout.. reprendre les cours, arriver dans une région ou je ne connais personne, dans une classe ou je ne connais personne.. ^^ mais bon on reste motivé =)
-
Eheh ouai je comprend arriver dans une région qu'on connait pas c'est pas très rassurant.
Et tu as quel age Marinette ? (D'ailleurs, c'est ton prénom ?)
Et tu as quel age Marinette ? (D'ailleurs, c'est ton prénom ?)
Hey, dans 3 semaines on aura déjà fait 2 jours looool. T'inquiète pas marinette sur 60 personnes tu vas bien trouver des gens avec qui ça va coller direct. Je pense que le plus dur est l'éloignement de chez soi, c'est ce qui me tracasserai si je changeais de région lol, mais on sera soudé enfin je l'espère, je pense que tu vas très vite trouvé tes marques, le Loiret c'est pas encore trop bizarre comme département ^^. Bon sinon j'espère que vos vaccins de l'hépatite B ce sont bien passé... J'étais devenue toute jaune quand je l'ai fais il y a 3 ans... MDR Brefff profitais bien de la fin de vos vacances, pour ma part je pars à Nice à partir du 20 aout et je rentre 4 jours avant la rentrée, histoire d'être zen et..... bronzé lol.
Bonne soirée =)
Bonne soirée =)
ESI 2012/2015 et SPV =)
-
oui zen restons zen hein ^^
j'ai 20 ans et non c'est pas mon prénom marinette ^^ c'est marie mon prénom..
bah profite bien de tes vacances et du soleil dans le sud tu ne devrais pas en manquer =)
j'ai 20 ans et non c'est pas mon prénom marinette ^^ c'est marie mon prénom..
bah profite bien de tes vacances et du soleil dans le sud tu ne devrais pas en manquer =)
-
Oui Elodie a raison et puis tu ne seras pas le seule à venir d'une autre région. Pour avoir fait l'expérience de changer de région ce qui m'a manqué le plus c'est son "chez sois" après tout le reste ce fera naturellement 
Bonne vacance profite en bien !!!

Bonne vacance profite en bien !!!
Bonjour tout le monde !
Moi c'est Sarah, j'ai 23 ans et je vais aussi a Chalette dans maintenant...bin 16 jours lol !
Je suis un peu en stress je l'avoue, je connais 2 personnes qui vont être avec moi, mais on a pas trop d'affinités, espérons que ça change par la suite. Puis timide comme je suis...
Sinon pour les cours, j'ai lu que vous prévoyez un bloc notes avec des classeurs qui restent a la maison, je vais donc vous copiez lol ! Je ne savais pas trop quoi prendre entre cahier ou bloc notes. C'est vrai que c'est plus pratiques même pour les schémas.
Je n'ai toujours pas pris rdv chez le médecin, faut que je m'active, mais il n'y en a pas par chez moi.
Je vous souhaite une bonne fin de vacances, moi je vais profiter du peu de temps qu'il reste avec ma pupuce
. A la rentrée ! biz
Moi c'est Sarah, j'ai 23 ans et je vais aussi a Chalette dans maintenant...bin 16 jours lol !
Je suis un peu en stress je l'avoue, je connais 2 personnes qui vont être avec moi, mais on a pas trop d'affinités, espérons que ça change par la suite. Puis timide comme je suis...

Sinon pour les cours, j'ai lu que vous prévoyez un bloc notes avec des classeurs qui restent a la maison, je vais donc vous copiez lol ! Je ne savais pas trop quoi prendre entre cahier ou bloc notes. C'est vrai que c'est plus pratiques même pour les schémas.
Je n'ai toujours pas pris rdv chez le médecin, faut que je m'active, mais il n'y en a pas par chez moi.
Je vous souhaite une bonne fin de vacances, moi je vais profiter du peu de temps qu'il reste avec ma pupuce