formation et dépression

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
lolifun

formation et dépression

Message par lolifun »

Bonjour à tous! :coucouc:

Je suis à la recherche d'étudiant(e)s qui suivent leur formation ou qui ont réussit à suivre leur formation en étant dépressif.
Je vous explique mon problème: je suis entrée en formation en septembre 2009 en étant déjà malade, mais je ne le savais pas :conf: . Ce sont les stages qui ont fait remonter à la surface ma maladie, et j'ai vite compris que quand on a besoin d'être aidé, on ne peut pas s'adonner à un métier de soins...
J'ai donc redoublé ma première année, surtout à cause des stages, mais je n'ai pas fini l'année suivante, trop de souffrance! :peur:
Aujourd'hui je vais mieux (merci au repos), j'ai de nouveau cette envie, je dirai même cette niak à reprendre la formation. Mais voilà, je doute énormémént. Je sais pourquoi je veux devenir infirmière, les valeurs de ce métiers sont les miennes et je me retrouve beaucoup dans le rôle de soignant, et surtout j'ai beaucoup de projet en tête. -temperature:
Je suis donc à la recherche de témoignages ou de conseils, donnez moi votre avis svp. j'ai besoin d'avancer et de tout donner pour enfin devenir celle dont j'ai toujours rêver d'être!
merci d'avance :clin:
L0uy
Accro
Accro

Re: formation et dépression

Message par L0uy »

Effectivement, c'est difficile de prendre soin des autres si toi même tu n'es pas bien. J'espère que le fait de reprendre la formation te fera aller de l'avant!
Parfois, se donner un but, une véritable occupation aide à occuper son esprit.

Je n'ai pas connu de dépression alors je ne peux pas trop d'aider mais je voulais juste te souhaiter bon courage pour la reprise! :)
Promo 2011/2014
krys78
Habitué
Habitué

Message par krys78 »

Dans mon ancienne promotion j'avais une collègue et amie qui était dépressive mais ne laissait rien paraître (Je l'ai appris d'une autre collègue qui n'a jamais su tenir sa langue...) elle à réussi la formation, bosse dans un service d'urgence et veut tenter le concours d'IADE (qu'elle réussira sans problème j'imagine)

J'avais aussi une autre camarade très déprimée (là par contre ça ce voyait) et paraît-il toxicomane, qui a demandé un report d'année.
A son retour ça avait l'air un peu mieux, et elle à réussi à finir ses études.

Donc oui, c'est possible.
MissHarmonie
Insatiable
Insatiable

Message par MissHarmonie »

Tant que la motivation est là tu arriver à tout !
IDE Réanimation / Soins intensifs
IADE
Répondre