Votre premier poste: un CDD ou un CDI?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

sabifeez
Accro
Accro

Re: Votre premier poste: un CDD ou un CDI?

Message par sabifeez »

patin couffin a écrit :
sabifeez a écrit : J'ai certes le temps de réfléchir à la question (je suis future ESI) mais lorsque je serai diplômée dans 3 ans (je touche du bois) j'ai pour projet d'acheter un appartement, et sans CDI c'est bien évidemment impossible.
Non, c'est possible d'acheter sans avoir de CDI, il suffit d'avoir une profession non précaire.
Je suis sceptique :?
déjà, ne serait-ce que pour louer un appart, on te demande 36 000 garanties, dont celle d'être en CDI, mais alors pour emprunter près de 200 000€, on va nous demander quoi? On s'est déjà rapprochés d'une banque avec mon ami, juste pour voir, et ils demandent à ce que les deux membres du couple aient un cdi, depuis plus d'un an. (ma banque, celle où Kerviel a fait mu-muse avec les sous-sous de la banque :D)

Enfin, si tu le dis c'est que tu parles peut-être en connaissance de cause. Je vais me renseigner, merci!
28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
andessy
Fidèle
Fidèle

Message par andessy »

CDI dans une clinique le jour même des résultats puis stagiarisation d'emblée au chu du coin 2 ans après. Emploi précaire même pas peur :D
J'ai du bol dans ma région c'est pas difficile.
Marchande de sable...
patin couffin
VIP
VIP

Message par patin couffin »

sabifeez a écrit :
Je suis sceptique :?
déjà, ne serait-ce que pour louer un appart, on te demande 36 000 garanties, dont celle d'être en CDI, mais alors pour emprunter près de 200 000€, on va nous demander quoi? On s'est déjà rapprochés d'une banque avec mon ami, juste pour voir, et ils demandent à ce que les deux membres du couple aient un cdi, depuis plus d'un an. (ma banque, celle où Kerviel a fait mu-muse avec les sous-sous de la banque :D)

Enfin, si tu le dis c'est que tu parles peut-être en connaissance de cause. Je vais me renseigner, merci!
Quand j'ai acheté, j'étais intérimaire. Toutes les banques (sauf une) que j'ai prospectées m'accordaient le prêt car elles connaissent les professions de plein emploi. J'ai même eu la caution d'un organisme car je ne voulais pas d'hypothèque !
Bon, entre-temps, la crise est passée par là, donc je suppose que cela doit être un peu plus compliqué. Mais, j'ai l'impression qu'il est plus "facile", au vue des garanties demandées, d'acheter que de louer.
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Dépend de l'âge aussi, c'est sûr qu'à l'époque, y a 25/30 ans c'était plus facile !
Gniarf gniarf....

Et l'intérim c'pas pareil, cela dit. Avec le FAST (entre autres) et tout un tas de choses, c'est plus simple. Pour ma part j'ai eu plus de facilité à louer en étant intérimaire qu'en CDD ou en période d'essai pour un CDI ... avec pourtant 20% de salaire en plus en CDD...
patin couffin
VIP
VIP

C'était il y a 8 ans. Pfff, traite moi de vieillasse pendant qu'on y est !

Han, que j'en ai trop marre, que té trop méchant, et que je vais faire pipi par terre tellement que je suis vénère quand je lis tes posts.

:clin: (çà c'était le smiley pour les basiques du bulbe qui ne comprennent pas le 2nd degré ni même n'importe quel degré)
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Super de pas comprendre le second degré, franchement ça se voit que tu es une vieille infirmière, tu es aigrie, j'espère que tu traites pas les patients comme ça, en tout cas moi je voudrai pas être une patiente à toi sinon bonjour ....
On entend le pas lourd des bottes de cuir qui martèlent le pavé des plus sombres heures de notre histoire quand tu parles .... et ça se dit infirmière pppfffff
sans moi lol jms je posterai plus. ++ les aigris mdr.
sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

Et oui crise oblige, c'est certainement moins facile d'emprunter, même avec un apport! Enfin,on verra bien hein!
J'ai hâte d'acheter en tout cas, marre de jeter 700€/ mois par les fenêtres!

Au fait patin-couffin, j'osais pas te le dire, mais bon ça fait un moment que je vois ton avatar, et ça me perturbe! il fait un peu peur le mec là...
:lol:
patin couffin
VIP
VIP

Je me suis prise en photo après le boulot et une Despé. Mon avatar, c'est ma tête de tous les jours, quoi.

Pff, ces jeunes, çà n'a aucune culture cinématographique, çà bouffe que du Marvel et de l'Europacorp. :(
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Si vous voulez acheter, j'ai ami notaire qui peut vous aider.

Sinon une boite qui te propose un CDI d'emblée, y à Mac do.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Claire56
Insatiable
Insatiable

Message par Claire56 »

Tout dépend des régions dans lesquelles tu postules et du poste que tu veux... En bretagne, par exemple, c'est mort !
Infirmière :love:
Promo 2008/2011
nasam

Message par nasam »

meme si tu es en interim ou CDD, en bretagne les banques ne sont pas effrayées car elles savent qu'il n'y a pas de gros probleme de boulot pour une infirmiere. ce n'est pas une profession qui inquiete les banques. (c'est un banquier qui me l'a dit!)
donc n'ai pas trop d'inquietude!!!!
démotivée de mon métier
sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

patin couffin a écrit :Je me suis prise en photo après le boulot et une Despé. Mon avatar, c'est ma tête de tous les jours, quoi.

Pff, ces jeunes, çà n'a aucune culture cinématographique, çà bouffe que du Marvel et de l'Europacorp. :(
Ce n'est pas parce qu'on ne connait pas UN film, que forcément on ne bouffe que du Marvel ou des blockbusters...
Bref là n'est pas le sujet.
nasam a écrit :meme si tu es en interim ou CDD, en bretagne les banques ne sont pas effrayées car elles savent qu'il n'y a pas de gros probleme de boulot pour une infirmiere. ce n'est pas une profession qui inquiete les banques. (c'est un banquier qui me l'a dit!)
donc n'ai pas trop d'inquietude!!!!
Merci :clin:
Je vais me renseigner.
Justi
Fidèle
Fidèle

Message par Justi »

En CDI dans un EPSM.
Infirmière promotion 2009/2012
Tout début en psychiatrie, et compte bien y rester !!!
Répondre