Votre premier poste: un CDD ou un CDI?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Votre premier poste: un CDD ou un CDI?
Je suis sceptiquepatin couffin a écrit :Non, c'est possible d'acheter sans avoir de CDI, il suffit d'avoir une profession non précaire.sabifeez a écrit : J'ai certes le temps de réfléchir à la question (je suis future ESI) mais lorsque je serai diplômée dans 3 ans (je touche du bois) j'ai pour projet d'acheter un appartement, et sans CDI c'est bien évidemment impossible.

déjà, ne serait-ce que pour louer un appart, on te demande 36 000 garanties, dont celle d'être en CDI, mais alors pour emprunter près de 200 000€, on va nous demander quoi? On s'est déjà rapprochés d'une banque avec mon ami, juste pour voir, et ils demandent à ce que les deux membres du couple aient un cdi, depuis plus d'un an. (ma banque, celle où Kerviel a fait mu-muse avec les sous-sous de la banque

Enfin, si tu le dis c'est que tu parles peut-être en connaissance de cause. Je vais me renseigner, merci!
28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
CDI dans une clinique le jour même des résultats puis stagiarisation d'emblée au chu du coin 2 ans après. Emploi précaire même pas peur
J'ai du bol dans ma région c'est pas difficile.

J'ai du bol dans ma région c'est pas difficile.
Marchande de sable...
- patin couffin
- VIP
Quand j'ai acheté, j'étais intérimaire. Toutes les banques (sauf une) que j'ai prospectées m'accordaient le prêt car elles connaissent les professions de plein emploi. J'ai même eu la caution d'un organisme car je ne voulais pas d'hypothèque !sabifeez a écrit :
Je suis sceptique![]()
déjà, ne serait-ce que pour louer un appart, on te demande 36 000 garanties, dont celle d'être en CDI, mais alors pour emprunter près de 200 000€, on va nous demander quoi? On s'est déjà rapprochés d'une banque avec mon ami, juste pour voir, et ils demandent à ce que les deux membres du couple aient un cdi, depuis plus d'un an. (ma banque, celle où Kerviel a fait mu-muse avec les sous-sous de la banque)
Enfin, si tu le dis c'est que tu parles peut-être en connaissance de cause. Je vais me renseigner, merci!
Bon, entre-temps, la crise est passée par là, donc je suppose que cela doit être un peu plus compliqué. Mais, j'ai l'impression qu'il est plus "facile", au vue des garanties demandées, d'acheter que de louer.
Dépend de l'âge aussi, c'est sûr qu'à l'époque, y a 25/30 ans c'était plus facile !
Gniarf gniarf....
Et l'intérim c'pas pareil, cela dit. Avec le FAST (entre autres) et tout un tas de choses, c'est plus simple. Pour ma part j'ai eu plus de facilité à louer en étant intérimaire qu'en CDD ou en période d'essai pour un CDI ... avec pourtant 20% de salaire en plus en CDD...
Gniarf gniarf....
Et l'intérim c'pas pareil, cela dit. Avec le FAST (entre autres) et tout un tas de choses, c'est plus simple. Pour ma part j'ai eu plus de facilité à louer en étant intérimaire qu'en CDD ou en période d'essai pour un CDI ... avec pourtant 20% de salaire en plus en CDD...
- patin couffin
- VIP
C'était il y a 8 ans. Pfff, traite moi de vieillasse pendant qu'on y est !
Han, que j'en ai trop marre, que té trop méchant, et que je vais faire pipi par terre tellement que je suis vénère quand je lis tes posts.
(çà c'était le smiley pour les basiques du bulbe qui ne comprennent pas le 2nd degré ni même n'importe quel degré)
Han, que j'en ai trop marre, que té trop méchant, et que je vais faire pipi par terre tellement que je suis vénère quand je lis tes posts.

Super de pas comprendre le second degré, franchement ça se voit que tu es une vieille infirmière, tu es aigrie, j'espère que tu traites pas les patients comme ça, en tout cas moi je voudrai pas être une patiente à toi sinon bonjour ....
On entend le pas lourd des bottes de cuir qui martèlent le pavé des plus sombres heures de notre histoire quand tu parles .... et ça se dit infirmière pppfffff
sans moi lol jms je posterai plus. ++ les aigris mdr.
On entend le pas lourd des bottes de cuir qui martèlent le pavé des plus sombres heures de notre histoire quand tu parles .... et ça se dit infirmière pppfffff
sans moi lol jms je posterai plus. ++ les aigris mdr.
Et oui crise oblige, c'est certainement moins facile d'emprunter, même avec un apport! Enfin,on verra bien hein!
J'ai hâte d'acheter en tout cas, marre de jeter 700€/ mois par les fenêtres!
Au fait patin-couffin, j'osais pas te le dire, mais bon ça fait un moment que je vois ton avatar, et ça me perturbe! il fait un peu peur le mec là...

J'ai hâte d'acheter en tout cas, marre de jeter 700€/ mois par les fenêtres!
Au fait patin-couffin, j'osais pas te le dire, mais bon ça fait un moment que je vois ton avatar, et ça me perturbe! il fait un peu peur le mec là...

- patin couffin
- VIP
Je me suis prise en photo après le boulot et une Despé. Mon avatar, c'est ma tête de tous les jours, quoi.
Pff, ces jeunes, çà n'a aucune culture cinématographique, çà bouffe que du Marvel et de l'Europacorp.
Pff, ces jeunes, çà n'a aucune culture cinématographique, çà bouffe que du Marvel et de l'Europacorp.

Si vous voulez acheter, j'ai ami notaire qui peut vous aider.
Sinon une boite qui te propose un CDI d'emblée, y à Mac do.
Sinon une boite qui te propose un CDI d'emblée, y à Mac do.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Tout dépend des régions dans lesquelles tu postules et du poste que tu veux... En bretagne, par exemple, c'est mort !
Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
meme si tu es en interim ou CDD, en bretagne les banques ne sont pas effrayées car elles savent qu'il n'y a pas de gros probleme de boulot pour une infirmiere. ce n'est pas une profession qui inquiete les banques. (c'est un banquier qui me l'a dit!)
donc n'ai pas trop d'inquietude!!!!
démotivée de mon métier
Ce n'est pas parce qu'on ne connait pas UN film, que forcément on ne bouffe que du Marvel ou des blockbusters...patin couffin a écrit :Je me suis prise en photo après le boulot et une Despé. Mon avatar, c'est ma tête de tous les jours, quoi.
Bref là n'est pas le sujet.
Mercinasam a écrit :meme si tu es en interim ou CDD, en bretagne les banques ne sont pas effrayées car elles savent qu'il n'y a pas de gros probleme de boulot pour une infirmiere. ce n'est pas une profession qui inquiete les banques. (c'est un banquier qui me l'a dit!)

Je vais me renseigner.
En CDI dans un EPSM.
Infirmière promotion 2009/2012
Tout début en psychiatrie, et compte bien y rester !!!
Tout début en psychiatrie, et compte bien y rester !!!