Mamans et papas ESI 2012/2015
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans et papas ESI 2012/2015
Bonjour à toutes et à tous je suis maman de deux princesses de 4,5 ans et 15 mois!
J'ai hâte d'entrer à IFPS de Besançon mais en même temps j'angoisse pour les filles et les changements que ça implique pour elles mais bon je suis plus motivée que jamais
Y'a t-il d'autres mamans ou papas qui rentre à Besançon?
Bonne fin de vacance à tous.
J'ai hâte d'entrer à IFPS de Besançon mais en même temps j'angoisse pour les filles et les changements que ça implique pour elles mais bon je suis plus motivée que jamais

Y'a t-il d'autres mamans ou papas qui rentre à Besançon?
Bonne fin de vacance à tous.
En route pour la deuxième année.
- capucine7119
- Régulier
Voila me voila "chomeuse" lol... dernier jour fait hier, je suis partie avec la larme a l'oeil
et un énorme bouquet de fleurs... j'ai eu de la peine a quitter mes collegue que j'adorais, c'est plus dur que qd on quitte un job qui nous use..... mon dossier pole emploi est fait, rdv mardi 21 chez Paul pour voir mon conseiller, le medecin agreer m'a confirmer la negativité du tubertest.... j'attend le dossier de l'ifsi et ca devrait etre bon
j'ai acheté quelques fournitures mais je prefere ne pas en acheter trop... et je reprend mon sac d'IFAS d'il y a deux ans....
ca y est on est dans la derniere ligne droite 

Coucou,
Bienvenue aux nouveaux parents.
Moi aussi je commence à appréhender la rentrée mais surtout la gestion de mon organisation entre les cours, la maison, mes ptits loulous.
Mais bon je suis de nature persévérante donc je me donnerai les moyens d'y arriver et puis il y a le forum

Bienvenue aux nouveaux parents.
Moi aussi je commence à appréhender la rentrée mais surtout la gestion de mon organisation entre les cours, la maison, mes ptits loulous.
Mais bon je suis de nature persévérante donc je me donnerai les moyens d'y arriver et puis il y a le forum

ESI 2012-2015 aux Murets.
S1: Ehpad. S2: Psy et Médecine onco
S3 Pédiatrie ado S4: Libéral et dispensaire
S5: Dialyse
- Sarah Connor
- Adepte
vous croyez qu'on a le droit d'apporter son PCP ? Nan parce-que j'en ai eu un tout exprès à mon anniversaire pour l'école ^^
- macapaense
- Fidèle
je pense que oui, il y a des post qui en parlent. Mais d'après ce que j'ai compris c'est pas l'idéal pour retenir les notes qu'on prend.Sarah Connor a écrit :vous croyez qu'on a le droit d'apporter son PCP ? Nan parce-que j'en ai eu un tout exprès à mon anniversaire pour l'école ^^
MAMAN ESI 2012-2015
- capucine7119
- Régulier
rien de tel qu'un bon vieux bloc, un stylo 4 couleurs, une marqueur et une souris de "blanc"..... j'aurai jamais ou annoter, shematiser, faire des croquis si j'avais pris un PCP en école d'AS..... et je repars en IFSI avec mon bloc perforé 

- Sarah Connor
- Adepte
ok ! c'est pas ce qui va me coûter le plus cher lol !
J'aime autant qu'on m'aie offert le pcp et que j'achète un bloc plutôt qu'on m'offre un bloc
J'aime autant qu'on m'aie offert le pcp et que j'achète un bloc plutôt qu'on m'offre un bloc

- vanessa8078
- Insatiable
Salut,
Un petit coucou avant mon départ cette nuit pour le sud.....ahhhhhhhhhh j'attendais ce jour depuis un bon moment. Valises prêtes, ménage fait, y a plus qu'à.... Ces vacances ont pris une toute autre dimension en sachant ce qui m'attend en rentrant.
Bises à toutes et à tous, à dans 2 semaines (à la veille de la rentrée
)
Un petit coucou avant mon départ cette nuit pour le sud.....ahhhhhhhhhh j'attendais ce jour depuis un bon moment. Valises prêtes, ménage fait, y a plus qu'à.... Ces vacances ont pris une toute autre dimension en sachant ce qui m'attend en rentrant.
Bises à toutes et à tous, à dans 2 semaines (à la veille de la rentrée

ESI 2012-2015
J - 11
J - 11
Passes de bonne vacance et savoure au maximum chaque instant de détente et essaie de ne pas penser à la rentrée.vanessa8078 a écrit :Salut,
Bises à toutes et à tous, à dans 2 semaines (à la veille de la rentrée![]()
)
Reviens nous avec la pêche et une motivation en béton.

Concernant le PC, l'IFSI nous conseil d'en avoir un pour les "travaux pédagogique et les cours d'informatique" , cela dit j'ai achetée un bloc note et un bon paquet de feuille car pour le moment je préfère le bon vieux papier et le stylo.
- Scottiespp
- Forcené
Merci, jsuis toujours à fond dans mes révisions... Je ne lâche rien et avec le temps, suis de plus en plus motivée...debella a écrit :Coucou Scotti !!Scottiespp a écrit :Help les papas et mamans ESI !!! LOL
Quels conseils pourriez-vous me donner pour me préparer au mieux pour l'épreuve de culture générale SVP ?
J'ai 3 bouquins avec les grands thèmes "Sanitaire et Social", je me fais des fiches de synthèse.
Et je vais aussi régulièrement sur internet voir l'actualité dans le domaine du sanitaire et social (Le Figaro par ex, mais aussi la Gazette Santé-social, le Ministère de la Santé, la Revue de Presse du Soignant, pis également sur le site de Infirmier.com bien sur !). Je lis tout ce qui me tombe sous la dent lol.
Si vous avez d'autres sites à me conseiller, je suis preneuse.
J'ai aussi l'intention de bosser la méthodologie de cette épreuve, qui est particulière. Et faire quelques tests blancs, mais c'est moins pratique pour s'auto-corriger que les tests d'aptitude, comment faisiez-vous ?
Et réviser aussi un peu ma grammaire, conjugaison et orthographe. Quoique je pense que je m'exprime dans un français plutôt correct, enfin je l'espère !!!!
Mais quelques révisions ne me feront pas de mal !
D'ailleurs, si vous voyez des fautes d’orthographes dans mes écrits, n'hésitez pas à me corriger, cela me rendra service !
Dans l'attente de lire vos conseils et retours d'expériences, bonne semaine à tous...
Pareil, j'avais fais des fiches !! Mais j'avais pas trop eu le temps de les relire avant les epreuves !!
Le tout c'est de savoir les differents themes et surtout avoir un points de vue et des idées. Mais attention a ne pas etre trop tranché sur ton points de vue, parce que si le correcteur n'est pas d'accord ...
Sinon actu ++. Tu as le mag de la santé sur france 5 a 13h40 environ, google actu
Sinon quand j'ai vu mes sujets je me suis dis, j'aurai su j'aurai pas trop bossé la dessus !!(le regards des gens sur la personnes agées, tout était dans le texte ; et le tabac, les inégalités et que conseillerez vs a une femme qui fume)
a l'oral j'ai eu : les tel port sonnent partout, qu'en pensez vous? et qu'apporte les personnes agées aux enfants)
Bon courage pour tes revisions !!
Je ne regarde pas trop la TV en ce moment donc le mag de la santé sur France 5, c raté lol, mais je vais essayer de faire un effort pour y penser (tiens je vais mettre mon tel à sonner, bah voui, com ça jpeux pas le louper),suis allée sur leur site, pas mal fait mais je trouve qu'ils abordent les sujets de façon trop succincte.
Bon je retourne à mes fiches de révision de CG, aujourd'hui c'était les addictions, sujet intéressant, comme tous les sujets sanitaires et sociaux d'ailleurs !
Je vais faire attention d'avoir un, avis pas trop tranché, mais ça ne va pas être difficile car je suis d'un tempérament nuancé, ce n'est jamais ni tout noir ni tout blanc à mon avis !
Par contre, pour une fois je ne vais pas suivre une de tes recommandations, je vais quand même bosser à fond tous les sujets, ça me permettra d'avoir plus confiance et d'arriver sereine au concours. Mais si je manque de temps vers la fin, je privilégierai l'entrainement aux tests d'aptitude, tu vois je t'écoute un peu quand même LOL
Bon week end à tous
ESI promo février 2013/2016 Evreux
15 en CG, 17 en TA et 17 à l'oral, trop contente !
18 ans après 2 années d'IFSI, je retente l'aventure à 39 ans
Maman solo d'une ado géniale
- Scottiespp
- Forcené
Tout à fait d'accord avec toi ! Pis perso, je trouve que ça rentre mieux dans ma tite tête quand je l'ai écrit !capucine7119 a écrit :rien de tel qu'un bon vieux bloc, un stylo 4 couleurs, une marqueur et une souris de "blanc"..... j'aurai jamais ou annoter, shematiser, faire des croquis si j'avais pris un PCP en école d'AS..... et je repars en IFSI avec mon bloc perforé
- Scottiespp
- Forcené
Ha bah non, pas besoin de mettre mon réveil pour regarder l'émission, en ce moment, sont en vacances, gggrrr !!! LOLJe ne regarde pas trop la TV en ce moment donc le mag de la santé sur France 5, c raté lol, mais je vais essayer de faire un effort pour y penser (tiens je vais mettre mon tel à sonner, bah voui, com ça jpeux pas le louper),suis allée sur leur site, pas mal fait mais je trouve qu'ils abordent les sujets de façon trop succincte.
coucou les ESI 2012/2015!
Bonnes vacances Vanessa! pour nous départ samedi prochain... j'ai hâte!
ici rdv chez le doc agréé hier... certificat rempli... reste à attendre le jour J!
Plus la rentrée approche, plus je me demande si notre organisation va convenir! on verra bien...
En ce moment toutes les personnes que je croise me disent: "tu es courageuse de reprendre des études avec 3 enfants!" ... heureusement que le forum est là pour qu'on se soutienne, et qu'on voit qu'on n'est pas seule dans cette aventure!
Mon homme, de son coté, ne se fait pas d'inquiètude , il m'a dit: "suis sûr que dès le premier jour tu te seras trouvée une copine!"

Bonnes vacances Vanessa! pour nous départ samedi prochain... j'ai hâte!
ici rdv chez le doc agréé hier... certificat rempli... reste à attendre le jour J!
Plus la rentrée approche, plus je me demande si notre organisation va convenir! on verra bien...
En ce moment toutes les personnes que je croise me disent: "tu es courageuse de reprendre des études avec 3 enfants!" ... heureusement que le forum est là pour qu'on se soutienne, et qu'on voit qu'on n'est pas seule dans cette aventure!
Mon homme, de son coté, ne se fait pas d'inquiètude , il m'a dit: "suis sûr que dès le premier jour tu te seras trouvée une copine!"

Bonnes vacances Vanessa
Moi c'est pareil mes plus grandes angoisses concernent l'organisation. J'ai 1h de route pour aller à l'école, les 2 enfants, la maison... comme vous tous et toutes
Mon mari me rassure en me disant qu'il est là, qu'il y a aussi nounou et que ça va le faire
Même mes enfants me disent qu'il n'y a aucun souci
Bon tout ça pour dire, vivement le 03 septembre qu'on voit si réellement notre organisation est la bonne
Moi c'est pareil mes plus grandes angoisses concernent l'organisation. J'ai 1h de route pour aller à l'école, les 2 enfants, la maison... comme vous tous et toutes
Mon mari me rassure en me disant qu'il est là, qu'il y a aussi nounou et que ça va le faire
Même mes enfants me disent qu'il n'y a aucun souci
Bon tout ça pour dire, vivement le 03 septembre qu'on voit si réellement notre organisation est la bonne

Maman en pleine reconversion, ESI à Alençon 2012/2015
60/60 Ects
S1 : EHPAD / S2 : SSR / S3 : libéral / S3 bis : lycée
60/60 Ects
S1 : EHPAD / S2 : SSR / S3 : libéral / S3 bis : lycée