IFSI Antoine béclère de Clamart

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Mélorange
Régulier
Régulier

Re: IFSI Antoine béclère de Clamart

Message par Mélorange »

manu92320 a écrit :salut elisa66 , toi qui es déjà élève peux-tu me renseigner sur les clubs sportifs de la fac ? nous sont-ils accessibles ? connais-tu des ESI qui ont pu y participer ?
merci d'avance à toi =)
Je réponds à la place de ma collègue. Je te dirais de ne pas trop compter sur les clubs sportifs de la FAC. Il n'y en a pas ou peu sur la FAC de médecine (je peux esssayer de me renseigner un peu plus auprès d'un ami en médecine). La plupart des clubs sportifs seraient plutôt sur le campus d'Orsay. De plus, on est rattaché à Paris Sud 11 mais pas vraiment un statut d'élève de la FAC. Donc il faudrait en demander plus à des personnes compétentes à la FAC.

On peut faire du sport durant nos études mais à la FAC, ça parait compliqué !
ESI 2011-2014 à Antoine Béclère --> Diplomée en juillet 2014
manu92320

Message par manu92320 »

merci beaucoup mélorange =)
je suis peu être énervante avec mes questions sur le sport mais étant l'année derniere en lycée avec deux heures de sport par jour j'aimerai avoir un moyen d'évacuer l'année prochaine =) alors l'IFSI elle meme ne propose pas de clubs ou association sportive au sein de l'école ?
désolé de toutes ces questions :-S
fanny29800

Message par fanny29800 »

Bonsoir tout le monde,

J'ai une petite question, concernant les vacances scolaires, quand est-ce que nous sommes en vacances, du moins quelles sont nos périodes de vacances ? (Toussaint ou pas Toussaint...).

Je pose cette question non pas par fainéantise mais pour m'organiser comme je suis de Bretagne :)

Merci d'avance à ceux qui me répondront.
Al3xiia78
Régulier
Régulier

Message par Al3xiia78 »

Noël ( en décembre), hiver (en avril) et été vers mi juillet en comptant les rattrapages, il peut y avoir des rattrapages de stage non validée durant l'été.
Voila :D
ESI 2011/2014 A.Beclère (92)
Ide en Néonat <3
fanny29800

Message par fanny29800 »

Merci beaucoup :D
pier0w

Message par pier0w »

question con mais je veux etre sur...c'est bien a l'ifsi qu'il faut renvoyer le dossier?
SbibouxS

Message par SbibouxS »

Oui oui c'est bien a l'ifsi quil faut renvoyer le dossier :)
et les vacances scolaires dhiver cest celle de fervrier mars ou celles de pacques ?
Merci d'avance
Anais_22

Message par Anais_22 »

celles de paques
elisa66
Adepte
Adepte

Message par elisa66 »

@ Fanny : nous n'avons pas de vacances en octobre par contre on a 2 semaines en décembre :-) (vacances hiver)

@] Manu : L'IFSI ne propose pas de clubs sportifs du moins pas à ma connaissance. Perso je vais nager à la piscine pour évacuer ;-)
manu92320

Message par manu92320 »

MERCI ELISA66 ! c'est quand même bon à savoir =)
Lissou92

Message par Lissou92 »

bonjour moi c'est alison j'ai recu mon dossier pour envoyer les document et le dossier medicale et je voulais savoir si ce qu'il demandais dans le dossier(radio, idr, certificat...) il fallait l'envoyer ou il fallait les donner à la rentreé? Merci d'avance! :)
manu92320

Message par manu92320 »

personnellement je n'ai envoyé que le petit livret avec les vaccinations bien remplies , la date de la radio des poumons et le certificat du medecin agréé car si le medecin a signé le certificat c"est que l'idr , la radio et le reste est bon . Béclère ne m'a pas appelé pour dire qu'il manquait des document donc je pense que c'est bon
Lissou92

Message par Lissou92 »

ok merci beaucoup :D
fanny29800

Message par fanny29800 »

Bonsoir tout le monde.

Je voudrais savoir si on peut choisir notre service pour nos stages ou si nous avons des services imposés en 1ère année ?
Sinon est-ce que les stages peuvent se faire en dehors de l'AP-HP ?
Par exemple, je viens de Bretagne et je voulais savoir si je pouvais faire un stage près de chez moi ?

Merci d'avance à ceux qui répondront :clin:
Al3xiia78
Régulier
Régulier

Message par Al3xiia78 »

Bonjour Fanny,
En première année tu dois validé "la toilette" pour cela tu dois donc passer par un stage en maison de retraite au cours de la première année, mais il y a 15 semaines de stages donc d'autres services que tu peux éventuellement demander auprès de la personne s'occupant des stages, il est possible de faire une dérogation pour effectuer un stage dans ta ville d'origine, il faut que cela soit accepté par l'ifsi et le lieux de stage avec certains papier à signer, toutes les infos seront données à la rentrée
ESI 2011/2014 A.Beclère (92)
Ide en Néonat <3
Répondre