qui travaille sous la convention 51? besoin d'infos

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

JP59

qui travaille sous la convention 51? besoin d'infos

Message par JP59 »

Bonjour,

je viens de quitter un CDI de nuit en chururgie pour un CDI en MAS de jour sous convention collective 51.
J'ai plusieurs interrogations concernant la rémuneration sous cette convention,
en premier lieu , la reprise d'ancienneté:
il m'a été dit que ne venant pas d'un établissement sous convention 51 ou 66, mon ancienneté ne pouvait être reprise.
Or en consultant la convention, j'ai lu qu'un avenant de 2007 stipulait que l'ancienneté hors convention 51 était reprise à 75%, ce dont j'ai fait part à la direction, étonnée qui s'est empréssée de vérifier mes dires. Apparremment j'aurais raison, j'attends donc une confirmation...
Ensuite, les primes: en sondant mes collègues, j'ai appris que tout le monde percevait une prime annuelle équivalent à un 13ème mois, je suppose qu'il s'agit de la prime décentralisée, des primes mensuelles d'internat et de contrainte pour le travail le dimanche, les amplitudes supérieures à 11h et les coupures. à quoi s'ajoute les primes de dimanche et feriés.
J'ai vérifié dans la convention, jusque là pas de problème.

Par contre, on ne m'a pas parlé de la prime professionnelle, selon la convention, les aide soignants travaillant en MAS ccn51 béneficient d'une prime de 11 points!

Etant en période d'essai, je me demande si je dois réclamer cette prime au risque de passer pour quelqu'un de procedurier et voir ma période d'essai non validée.Je l'ai déjà ramené pour la reprise d'ancienneté ;)

Je souhaiterais que des aide-soignant(e)s travaillant en MAS ccn51, ou connaissant bien cette convention m'aiguillent et me disent si l'on peut cumuler trois primes mensuelles, les 11 points de prime professionnelle, la prime d'internat et la prime de contrainte?

J'ai fait un petit calcul, avec une reprise d'ancienneté à 75% , donc deux ans et en moyenne 13h30 de dimanche dans le mois et toute ces primes, je percevrais un net à 1470euros sans prime décentralisée, est ce possible?
binoute1
Star VIP
Star VIP

Re: qui travaille sous la convention 51? besoin d'infos

Message par binoute1 »

JP59 a écrit :Bonjour,

je viens de quitter un CDI de nuit en chururgie pour un CDI en MAS de jour sous convention collective 51.
J'ai plusieurs interrogations concernant la rémuneration sous cette convention,
en premier lieu , la reprise d'ancienneté:
il m'a été dit que ne venant pas d'un établissement sous convention 51 ou 66, mon ancienneté ne pouvait être reprise.
Or en consultant la convention, j'ai lu qu'un avenant de 2007 stipulait que l'ancienneté hors convention 51 était reprise à 75%, ce dont j'ai fait part à la direction, étonnée qui s'est empréssée de vérifier mes dires. Apparremment j'aurais raison, j'attends donc une confirmation... oui tu as raison, et si tu discutes (je n'ai jamais réussis :oops: , tu peux même obtenir mieux
Ensuite, les primes: en sondant mes collègues, j'ai appris que tout le monde percevait une prime annuelle équivalent à un 13ème mois, je suppose qu'il s'agit de la prime décentralisée, des primes mensuelles d'internat et de contrainte pour le travail le dimanche, les amplitudes supérieures à 11h et les coupures. à quoi s'ajoute les primes de dimanche et feriés.
J'ai vérifié dans la convention, jusque là pas de problème.

Par contre, on ne m'a pas parlé de la prime professionnelle, selon la convention, les aide soignants travaillant en MAS ccn51 béneficient d'une prime de 11 points! il me semble qu'il y a des primes particulières si tu es en ehpad, ou en foyer ou en mas

Etant en période d'essai, je me demande si je dois réclamer cette prime au risque de passer pour quelqu'un de procedurier et voir ma période d'essai non validée.Je l'ai déjà ramené pour la reprise d'ancienneté ;)

Je souhaiterais que des aide-soignant(e)s travaillant en MAS ccn51, ou connaissant bien cette convention m'aiguillent et me disent si l'on peut cumuler trois primes mensuelles, les 11 points de prime professionnelle, la prime d'internat et la prime de contrainte? prime d'internat ? et si ce que tu appelles primes de contraintes correspond aux heures majorées du dimanche ou férié alors elles se cumulent oui avec les primes décentralisées et nuit éventuellement

J'ai fait un petit calcul, avec une reprise d'ancienneté à 75% , donc deux ans et en moyenne 13h30 de dimanche dans le mois et toute ces primes, je percevrais un net à 1470euros sans prime décentralisée, est ce possible?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
JP59

Message par JP59 »

Merci,
j'attends ma première vraie fiche de paie, la fin de ma période d'essai et j'attaque les hostilités ;)
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

avant que les changements arrivent.

parce que , même si je ne travaille plus sous cette convention, qu'elle est en discussion et que les instances patronales veulent remettre en cause plein d'avantages existants.
Ils vont peut être de dire qu'elle a été renégociée, mais que je sache ce n'est pas encore fait. A vérifier
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Je suis en EHPAD sous convention 51, ils ont repris 100% de mon acienneté (j'avais 2 ans en entrant, je ne les ai pas perdus, j'ai eu une prime d'ancienneté dès mon 1er mois), et j'ai une prime qui équivaut au 13ème mois, versée en 2 fois (juin et décembre) :clin:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
JP59

Message par JP59 »

binoute1 a écrit :avant que les changements arrivent.

parce que , même si je ne travaille plus sous cette convention, qu'elle est en discussion et que les instances patronales veulent remettre en cause plein d'avantages existants.
Ils vont peut être de dire qu'elle a été renégociée, mais que je sache ce n'est pas encore fait. A vérifier
En effet la covention 51 a été dénoncéé par la fhp, évidemment lorsque quelque chose est un peu trop avantageux pour le salarié...
Mais jusqu'içi, rien de fait...
Répondre