Ifsi Bruxelles. Haute Ecole Francisco Ferrer

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
chocolatey

Ifsi Bruxelles. Haute Ecole Francisco Ferrer

Message par chocolatey »

Bonjours tout le monde.

Y-a-t'il des personnes qui sont dans l'école Francisco ferrer à Bruxelles ? Parce que j'aimerai avoir des informations sur cette école : comment ce passe les cours, avoir un logement et le coût de ce logement, frais d'inscription...

Merci.
maloulouse

Re: Haute Ecole Francisco Ferrer ( Bruxelles )

Message par maloulouse »

Coucou !
Je suis dans cette école en première année et c plutôt sympa! Les prof sont géniaux (tous passionnés!) Les frasi d'inscriptions sont de 350 euros environ et il y a un internat au dessus de l'école. Le loyer est de 135 euros par mois.
N'hésite pas si tu as d'autres questions !
Tu souhaites y rentrer cette année ou l'année prochaine ?
chocolatey

Message par chocolatey »

Coucou maloulouse

Je compte rentrer dans une école pour la rentrée 2011-2012.

J'espère que l'internat est bien, en tout cas le prix du loyer est pas mal du tout, c'est dans mes moyens ! Tu penses que je dois faire les démarches quand pour obtenir une chambre dès la rentrée ?

Et puis il faudra aussi que je me trouve un emploi parce que même si le loyer ce n'est pas grand chose, c'est quand même tous les mois que l'on paye et je ne pense pas que l'on m'accordera une bourse vu que je suis étudiante française ! Crois-tu qu'avec tous les cours je pourrai me permettre d'avoir un emploi ?

Je te remercie beaucoup pour tes réponses, ça m'aide énormément.
fascination
Habitué
Habitué

Message par fascination »

maloulouse a écrit :Coucou !
Je suis dans cette école en première année et c plutôt sympa! Les prof sont géniaux (tous passionnés!) Les frasi d'inscriptions sont de 350 euros environ et il y a un internat au dessus de l'école. Le loyer est de 135 euros par mois.
N'hésite pas si tu as d'autres questions !
Tu souhaites y rentrer cette année ou l'année prochaine ?
Salut !

J'aurais aimé avoir davantage de renseignements, j'envisage de m'y inscrire pr l'an prochain !
Quand est-ce que se font les inscriptions ? Durant les journées portes ouvertes ou pas ?
Je compte aller à l'internat, tu sais si les chambres sont bien ?
Et pour les fraix d'inscription, c'est 350euros en tout ?
J'ai vu qu'il y avait un minerval + des frais de scolarités liés aux livres, matériels ect.. + la tenu...
Et quel est le niveau de cours ? On m'a dit que c'était très dur ? Est-ce vrai ?

Je te remercie par avance !
ESI 2011-2014 !!
jano56

Re: Ifsi Bruxelles. Haute Ecole Francisco Ferrer

Message par jano56 »

Bonjour à tous !

Voilà je suis actuellement en terminal ST2S et l'an prochain j'envisage de m'inscrire à la Haute Ecole Francisco Ferrer !
J'aimerai avoir quelques renseignement sur cette école ! Quand sont les inscription ? Comment cela se passe lorsque nous sommes étudiants français ?
Est-ce facile de s'inscrire si nous habitons en France ?

Merci de vous réponses !

Jean
elsa84120

Message par elsa84120 »

Bonjour à tous!

Je vais également m'inscrire à cette école...
Je n'ai pas encore fait les démarches d'inscriptions et d'équivalence pour la rentrée 2011, j'espère que ce n'est pas trop tard.

J'ai vu qu'il y a possibilités d'avoir une chambre, mais si jamais il n'y a plus de place, je suis intéressée pour faire une petite colloc'.

Est-ce qu'il vaut mieux se déplacer aux journées portes ouvertes, ou l'envoi du dossier d'inscription est suffisant?

Est-ce que les étudiants français ont droit à une bourse?
Qu'est ce que les inscriptions "minorés"? est-ce réservé qu'aux étudiants belges?

Merci pour vos réponses
jano56

Message par jano56 »

Bonjour à tous,

J'envisage moi aussi de m'inscrire dans cette école à la rentrée 2011.
J'ai, cependant, quelques questions !
Autres les frais d'inscription, il y a t-il des frais de scolarité ?
Étant en terminal, je ne peut fournir mon diplôme de bac ni de demande équivalence, mon inscription serra t-elle refusé pour autant ?
Merci de vos réponses.

Jean
marypoom325

Message par marypoom325 »

Coucou tout le monde !!!^^

Moi je suis inscrite pour la première année infirmier septembre 2011 a la Haute Ecole Francisco ferrer.
Je me suis rendue a bruxelles le 11 juillet pour mon equivalence. Y' avais tellement de français ! on pouvait pas etre dépaysés ^^, sinon je l'ai eu sur place après 3 h d'attente amen ! par la suite début aout je m'inscrirai dans l'internat de brugmann. Je vais tenter le tirage au sort sage femme dans le mm etablissement ( un peu d'zèle voyons !) voila si quelqu'un y va dites moi !! bsx
laetitia89
Régulier
Régulier

Message par laetitia89 »

bonjour a tous !
moi aussi je suis inscrite là bas pour la rentrée de septembre 2011
et j'ai aussi ma place dans l'internat à Brugmann
le 15 juin j'ai fais la demande d'équivalence et avec l'attestation je suis allée m'inscrire a Francisco F. Le 23 du même moi et le jour même je me suis rendu a Brugmann pour faire la demande de chambre en internat.
j'ai donc reçu la confirmation de la réservation de la chambre à mon nom début Juillet.

voilà! reste plus qu'à attendre le 14 septembre. :D

j'espère que ça se passera bien, mais je sais que je suis super motivée donc ça pourra aller :clin:

une nouvelle vie en Belgique :)
Diplomée en Juin 2014! :)
Règle N° 1 Ne jms baisser les bras les amis!
Matodali

Message par Matodali »

Bonjour laetitia89,
Cela doit faire un moment que vous n'êtes pas venu sur ce forum, je me permet de vous contacter car je rêve de faire sage-femme malheureusement je ss en terminale ES en france je n'ai donc quasi aucune chose de réussir en france c'est pour cela que je voudrais partir l'année prochaine en Belgique et j'ai choisi comme école la HE FF. J'ai l'intention de résider dans l'internat ( si possible).
Puisque vous y êtes et que vous venez d'y rentrer, j'aurai aimé vous demander des informations sur l'école, l'internat, les cours, les formalitées.... enfin pas mal de chose quoi.
Si vous voulez bien je vous laisse mon adresse e-mail ou alors si un élève en SF à cette école est disposée à me répondre cela serai avec plaisir,
J'attend de vos nouvelles en tous cas,
Matodali
fleuroceane

Message par fleuroceane »

Bonjour,
Je me permet de relancer le sujet. Qu'avez vous pensez de cette école? Je vais poser un dossier demain pour essayer de m'inscrire
kotkot

Message par kotkot »

bonjour,
je suis en première année d'infirmière à Francisco Ferrer et je cherche des annales afin de m'entrainer , particulièrement en Anatomie.
Comme il n'y en a pas dans l'école, y aurait il une élève de deuxième année qui aurait gardé les épreuves de l'an dernier?
merci d'avance :(
Purpledogue

Message par Purpledogue »

J'aimerais également m'inscrire à la haute école francisco ferrer, et de ce fait savoir si quelqu'un compte si inscrire aussi pour la rentrée septembre 2013?
Et je serais pas contre quelques renseignements en privé avec ceux qui ont eu la chance d'y avoir été!! :)
"Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être."

Objectif : ESI 2013-2016
Whoupie

Message par Whoupie »

Hello tout le monde,
Je compte aussi m'inscrire à Francisco Ferrer.
Par contre je suis un peu dépassée par toutes ces démarches donc de la compagnie serait la bienvenue :D
ESI 2013/2016
ewane1989

Message par ewane1989 »

Bonsoir !
Je vis en France, proche de Strasbourg plus précisément.
J'ai l'intention de faire les démarches pour m'inscrire à la Haute Ecole Fransisco Ferrer.
Je me disais que si tel était le cas pour d'autres personnes, nous pourrions échanger ensemble, s'entraider.
Si des personnes étant déjà élèves veulent entrer en contact, il n'y a pas de soucis.
Quoiqu'il en soit, n'hésitez pas à m'écrire un email.
Au plaisir
Alex
Répondre