IFSI Bichat
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Bichat
Euh okay ... Pas la peine de le prendre comme çacelia-971 a écrit : Je sais très bien que nous sommes plus au collège en sachant que je suis la première à le savoir vu que je l'ai quitté il y plus de 15 ans. Mais en sachant qu'il y a des ifsi qui ont donné une liste pour les achats de livres, je ne risque rien à demander.
Sinon pour moi livres et fournitures sont deux choses différentes, c'est sûrement pour cela que j'avais mal compris votre demande ...
Et non aucun livre car nous avons une excellente bibliothèque !
Infirmière en Neuro-Pédiatrie
Diplômée depuis le 06 décembre 2013
-
- Habitué
coucou 
JE voulais savoir si on faisait les ponts à Bichat et quelles sont les vacances? mdr. (pour les billets de train à réserver c'est plus pratique) Ah oui et je voulais savoir si l'ifsi fournissait un certificat de scolarité car j'en ai besoin pour mon abonnement de transport en commun de la ratp .)
Merci à vous.

JE voulais savoir si on faisait les ponts à Bichat et quelles sont les vacances? mdr. (pour les billets de train à réserver c'est plus pratique) Ah oui et je voulais savoir si l'ifsi fournissait un certificat de scolarité car j'en ai besoin pour mon abonnement de transport en commun de la ratp .)
Merci à vous.
ESI 2012/2015 à Bichat
. Oh yeaaaahhhhhhhhh
(oral: 17,5/20)

Les ponts aucune idée, ça change d'une année sur l'autre en fonction du formateur qui fait les emplois du temps (qui d'ailleurs sont à la semaine, vous les aurez généralement du jeudi pour le lundi d'après).cracounette 15 a écrit :coucou
Merci à vous.
Les vacances les même que pour les écoliers (sauf la toussaint et celles d'hiver que nous n'avons pas).
Le certificat sera donné la première semaine, ils sont au courant que nous en avons besoin très rapidement

-
- Habitué
Okai, merci pour la réponse
. On verra ça à la rentrée alors ^^. C'est chaud que les emplois du temps sont donné une semaine avant car c'est pas très pratique pour les trains. Mais les horaires changent souvent d'une semaine à l'autre ou c'est quasi la même chose tout le temps?

ESI 2012/2015 à Bichat
. Oh yeaaaahhhhhhhhh

Oui c'est vrai que je me suis mal exprimé mais il y a beaucoup d'ifsi qui en demandent. Je voulais savoir s'il y avait des personnes qui ont acheté des livres pour prendre de l'avance sur certains cours par exemple l'anatomie.Audellea a écrit :Euh okay ... Pas la peine de le prendre comme çacelia-971 a écrit : Je sais très bien que nous sommes plus au collège en sachant que je suis la première à le savoir vu que je l'ai quitté il y plus de 15 ans. Mais en sachant qu'il y a des ifsi qui ont donné une liste pour les achats de livres, je ne risque rien à demander.
Sinon pour moi livres et fournitures sont deux choses différentes, c'est sûrement pour cela que j'avais mal compris votre demande ...
Et non aucun livre car nous avons une excellente bibliothèque !
IFSI EVREUX: Admissible
Oral le 17/05, résultat final le 04/07
Un seul concours passé cette année et j'espère que c'est le bon.
Oral le 17/05, résultat final le 04/07
Un seul concours passé cette année et j'espère que c'est le bon.
-
- Habitué
Courrier rentrée enfin reçu 

ESI 2012/2015 à Bichat
. Oh yeaaaahhhhhhhhh

Si je peux me permettre de vous donner un conseil : Profitez des derniers 15 jours de vacances.celia-971 a écrit :Oui c'est vrai que je me suis mal exprimé mais il y a beaucoup d'ifsi qui en demandent. Je voulais savoir s'il y avait des personnes qui ont acheté des livres pour prendre de l'avance sur certains cours par exemple l'anatomie.
Les cours que vous aurez à l'IFSI sont très fait, ils vont progressivement dans la difficulté. Pour choisir vos livres "supports" mieux vaut attendre car c'est en voyant ce qui est demandé par les formateurs que vous pourrez mieux choisir

Dans 2 mois vous n'aurez qu'une seule envie : Ne plus voir tous ces livres donc savoure votre repos

Hello,
Est-ce que quelqu'un sait si les contrats de pré-recrutement en 2ème année ont une limite d'âge ? J'ai 30 ans et je ne peux donc faire de contrat d'apprentissage (jusqu'à 25 ans je crois), mais peut-être un contrat de pré-recrutement.
et comment ça se passe au quotidien ? devons-nous faire plus d'heures ? Si vous pouvez me donner des infos la dessus.
Merci
Est-ce que quelqu'un sait si les contrats de pré-recrutement en 2ème année ont une limite d'âge ? J'ai 30 ans et je ne peux donc faire de contrat d'apprentissage (jusqu'à 25 ans je crois), mais peut-être un contrat de pré-recrutement.
et comment ça se passe au quotidien ? devons-nous faire plus d'heures ? Si vous pouvez me donner des infos la dessus.
Merci
IDE
J'ai lu quelques infos sur les contrats de pré recrutement car j'ai l'intention d'en faire un en 2e année, d'après ce que je sais :mati26 a écrit :Hello,
Merci
Il n'y a pas de limite d'âge,
Tu as une aide pendant environ 28 mois, environ 450 euros par mois en 2e année et environ 600 euros par mois en 3e année.
Un contrat de pré recrutement fait en 2e année te fait souvent bosser en gériatrie à la sortie, pas trop de choix, après ça dépend des postes vacants. Apparemment c'est mieux de le signer en 3e année.
Je pense qu'à côté de ça, tu peux demander de bosser pendant les vacances comme aide soignant ou faisant fonction d'infirmier.
J'espère que ça t'aide un peu.
APHP : IFSI Bichat ESI 2012 - 2015
CRP : Admise, je laisse ma place
St Jo : Admise, je laisse ma place
Salut Charlie, Merci pour ta réponse.
Comment ça marche précisemment le contrat pré-recrutement ? Est-ce que tous tes stages, tu dois les réaliser dans l'endroit où tu as signé ton pré-recrutement ?
Et pourquoi rester en geriatrie ?
Tu connais des gens l'ayant fait en 2ème année et qui n'ont fait que des stages en geriatrie ?
merci pour ta réponse.
Comment ça marche précisemment le contrat pré-recrutement ? Est-ce que tous tes stages, tu dois les réaliser dans l'endroit où tu as signé ton pré-recrutement ?
Tu connais des gens l'ayant fait en 2ème année et qui n'ont fait que des stages en geriatrie ?
merci pour ta réponse.
IDE
En faite, pour avoir un contrat de pré recrutement, il faut démarcher les hopitaux avec CV et LM comme pour un autre contrat.mati26 a écrit :Salut Charlie, Merci pour ta réponse.
merci pour ta réponse.
Tu n'es pas obligé de faire tes stages dans cet hôpital.
J'ai lu beaucoup de sujet sur le site, ce qui en ressort est que les jeunes diplômés sont affectés à des services où il manque du personnel comme la gériatrie.
Ces infos sont des indications que j'ai lues, après je peux aussi me tromper.

Rien n'empeche de changer de service par la suite... s'il y a des postes vacants, bien sûr. 
Ah aussi : Parfois les hôpitaux,... se présentent eux même dans les ifsi pour proposer des contrats de pré recrutement au 2e année

Ah aussi : Parfois les hôpitaux,... se présentent eux même dans les ifsi pour proposer des contrats de pré recrutement au 2e année
Ah ok, je comprends mieux.
Merci Charly
Il y a tellement de besoin un peu partout que je doute qu'on ai besoin de nous qu'en geriatrie ... Et puis 2 ans en geriatrie après le DE, c'est pas la fin du monde lol...Enfin, j'dis ça maintenant ! lol
Du coup, je pense quand même en faire un, dès la 2ème année, histoire d'avoir de quoi vivre ''correctement", surtout avec 2 futurs gamins lol.
On se retrouvera à la rentrée alors !!
Merci Charly

Il y a tellement de besoin un peu partout que je doute qu'on ai besoin de nous qu'en geriatrie ... Et puis 2 ans en geriatrie après le DE, c'est pas la fin du monde lol...Enfin, j'dis ça maintenant ! lol
Du coup, je pense quand même en faire un, dès la 2ème année, histoire d'avoir de quoi vivre ''correctement", surtout avec 2 futurs gamins lol.
Dernière modification par mati26 le 19 août 2012 21:43, modifié 1 fois.
IDE
lol, Je me dis aussi que ce n'est pas la fin du monde et peut etre qu'on va aimer la gériatrie, qui c'est? lolmati26 a écrit :Ah ok, je comprends mieux.
Merci Charly
Surtout qu'avec le rff (652 euros), on ne va pas aller loin lol surtout avec tes jumeaux pour janvier, félicitations en passant (j'ai lu l'autre post

RDV à la rentrée, promis