Concours Bordeaux

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
miss-mathilde
Adepte
Adepte

Re: Concours Bordeaux 2013

Message par miss-mathilde »

Bonjour à tous !

J'ai passé le concours à Bordeaux Pellegrin cette année, où je suis reçue donc si il y en a qui ont besoin d'informations je suis là, n'hésitez pas à m'envoyer un MP !

Bon courage et bonne chance à tous !

Infirmière Diplômée d'état
IDE au bloc opératoire à Bordeaux
manolia

Message par manolia »

ok merci en fait bagatelle est un etablissement privé? et cest assez penible quils fassent passer les concours le meme jour!! :( le hic c'est que jai appeler tous les hopitaux et ils sont tous rattaches au CHU!
-Ketty-
Fidèle
Fidèle

Message par -Ketty- »

Bagatelle est semi privé apparemment ! Moi c'est mon choix n°1, suivi de près par Pellegrin :)
- IDE -
Ninyx
Insatiable
Insatiable

Message par Ninyx »

Bonjour tout le monde !
Je passerai également les concours en 2013, après avoir loupé de peu Pellegrin et être sur liste complémentaire mais trop loin pour Bagatelle !
Je repasse ses 2 écoles encore ! :)
ESI 2013-2016
1 : EHPAD / Consult cardio / Psychiatrie
2 : Post-urgence pédiatrique / SSIAD / Chirurgie Orthopédique
3 : Hépato - Gastroentérologie / Plaie et cicat / Néonatalogie

IDE 2016 !
manolia

Message par manolia »

je vais essayer de le passer dans le max d'etablissement comme ca jai plus de chance de le reussir et detre accepter dans une ecole par la suite. le probleme qui se pose c'est que il y a pas mal d'ecole mais pas beaucoup de date de concours ! :( donc je vais voir sur les autre departements meme cela m'embete tout de meme de devoir m'eloigner!!!
Xcarlotta
Régulier
Régulier

Message par Xcarlotta »

Bonjour a tous et a toutes , Moi aussi je compte passer des concours sur bordeaux . Je fais ma préparation par le cned et j'aurai aimé savoir si par ici des filles de bordeaux prépare leur concours par le cned ou l'on fait par le cned pour qu'on puisse s'aider :) Je souhaite bonne chance a tout le monde :) et j’espère que l'on sera ifsi 2013 :)
meuwine
Fidèle
Fidèle

Re: Concours Bordeaux

Message par meuwine »

bonjour a tous, je tente le concours ifsi cette année et je suis de l'île de la réunion. j'aimerai savoir si quelqu'un connaîtrait des hopitaux qui délocalise leur concours sur la réunion.
bonne chance tous !!!! :D
ESI 2013-2016 Ave Maria
alexe974

Message par alexe974 »

Hello Everybody :)
Nouvelle sur le forum... je viens de lire les msg posté depuis avril 2012 pour voir comment se déroulaient les concours de Bordeaux.
Que dire?... cest CHAUD!!!!!! xD même si certains témoignages me rassurent sur les LC ou autres.. Cest la première fois que je le tente.

Je suis inscrite pour le moment a deux écoles: XA/Pellegrin et Florence Nightingale en DéLOCALISé (et wi, je suis a l'île de la Réunion) et attends toujours une réponse pour la Croix-Rouge, qui peine a se décider sur l'autorisation de cette épreuve délocalisée.. :((

hummm... je stress énormément ,au vu de larrivée des dates pr les écrits: 23 et 30 mars (je n'ai pas encore assez travaillé :( lol), mais n'en peux plus d'attendre "encore" 2mois avant le 1ier passage...

Voila, je voulais juste faire un peu plus connaissance, avec les potentiels futurs admis ;) et voir si l'on pouvait se donner un chacun un petit coup de pouce :))
meuwine
Fidèle
Fidèle

Message par meuwine »

tu as appelé pour savoir?? parce que ce n'est pas indiqué dans la fiche inscription
ESI 2013-2016 Ave Maria
meuwine
Fidèle
Fidèle

Message par meuwine »

comment tu as fait ta fiche de demande pour la délocalisation du concours?
ESI 2013-2016 Ave Maria
alexe974

Message par alexe974 »

alors, pour les deux auxquelles je ss inscrite, cétait demander sur la fiche dinscription, mais pr la C-R, aucune indication :/
Ca fait plus d'un mois que j'appelle et ré-appelle.. Javais pris contatcte avec la personne chargée de lorganisation du concours, cette derniére est en arrét maladie :/ jai donc du réexpliquer ma situation a la nouvelle. Elle a enfin transmis a la directrice, mais ce nest pas elle qui prend de tel décision (car la C-R est dirigée aux plus haut, par qq1 dautre, il yen a dans chaque région) donc jattend laval du "Grand" patron xp
mais javoue que je nai pas trop despoir.. :/ on a jusqu'a max mi février pr sinscrire.... donc...

et toi? tu as réussi a tinscrire en délocalisé??
meuwine
Fidèle
Fidèle

Message par meuwine »

Je me suis inscrite pour Toulouse mais j'ai eu un soucis avec ma demande écrite. Je vais m'inscrire pour Pellegrin bordeaux et pour st Anne sur paris
ESI 2013-2016 Ave Maria
Porcelaine
Fidèle
Fidèle

Message par Porcelaine »

Salut à toutes et tous, je suis esi à la croix rouge de bègles (bordeaux), si vous voulez des infos sur l'école, les cours, le concours, et le reste n'hésitez pas! On se pose mille questions avant le concours et ca va crescendo plus on valide les étapes! Bon courage pour vos révisions de concours! (et pour le concours aussi hein!)
Esi 2012/2015 à la Crf de begles
Un jour j'irai vivre en théorie pk en théorie tout se passe bien!
-Ketty-
Fidèle
Fidèle

Message par -Ketty- »

J'hésite à m'inscrire à la croix rouge, tous les échos que j'en ai eu étaient vraiment pas terribles... Mais en même temps, une chance de plus ce n'est pas du luxe...
Des avis ?
- IDE -
alexe974

Message par alexe974 »

je ne connais pas du tout la réputation de la CR, mais cest sur qu'une chance de plus nest pas négligeable pour ce rude concours ;p

Bon courage a vous toutes!!! :)
Répondre