IFSI Lionnois Nancy
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Lionnois Nancy
Ouf, ça me rassure !aud54 a écrit : Tu va te présenter devant ton groupe TPG qui est composé d'une vingtaine de personne. T'inquiète se sera pas devant la promo.
Ah, et je me demandais si nous obtenons une carte étudiant ? J'imagine que oui, mais j'ai aucune confirmation
Bachelière 2012 et ESI 2012-2015 à Lionnois.
Quand notre promo 2010-2013 a commencé la formation on avait pas de livre à acheter. Ensuite on as chacun investi dans des livres indispensables comme le lacombe, le doenges ou un livre avec les médicaments.Prescillia_54 a écrit :Bonjour, petite question pour les etudiants de Lionnois, certains livres ne servent pas d'après ma cousine qui est à L'ifsi Thionville, Pensez vous qu'il est utile d'acheter le livre d'anglais, celui de terminologie etc ?
Quels sont ceux qui vous ont vraiment servi ?
On arrive à s'en sortir sans le reste (livre d'anglais ou de terminologie). Surtout que sur le tas vous allez apprendre tous ça.
Vous aurez la carte d'étudiant à la rentrée.
J'y suis enfin arrivée ....... IDE depuis le 10/07/2013
Ok, merci beaucoup !aud54 a écrit : Vous aurez la carte d'étudiant à la rentrée.
Et sinon, si ça peut aider des gens qui hésitent encore sur les bouquins, je vais personnellement prendre le Doenges en diagnostics infirmiers, le Lacombe en anatomie et ( encore en hésitation ) le dictionnaire médical de l'IDE.
A la base je comptais attendre la rentrée, mais finalement je vais acheter tout ça dans la semaine car j'aimerais bien les feuilleter un peu avant la rentrée pour avoir quelques notions, notamment d'anatomie.
Si tu veux de l'aide pour valider certains partiels tu pourra emprunter à la bibliothèque de l'IFSI des livres de la collection les essentiels en IFSI.Hellyze a écrit :Ok, merci beaucoup !aud54 a écrit : Vous aurez la carte d'étudiant à la rentrée.
Et sinon, si ça peut aider des gens qui hésitent encore sur les bouquins, je vais personnellement prendre le Doenges en diagnostics infirmiers, le Lacombe en anatomie et ( encore en hésitation ) le dictionnaire médical de l'IDE.
A la base je comptais attendre la rentrée, mais finalement je vais acheter tout ça dans la semaine car j'aimerais bien les feuilleter un peu avant la rentrée pour avoir quelques notions, notamment d'anatomie.
Et si tu hésite à acheter un dictionnaire médical tu peux en consulter à l'IFSI avant de te décider.
Ok, merci encore, tes conseils sont vraiment très utiles !aud54 a écrit :
Si tu veux de l'aide pour valider certains partiels tu pourra emprunter à la bibliothèque de l'IFSI des livres de la collection les essentiels en IFSI.
Et si tu hésite à acheter un dictionnaire médical tu peux en consulter à l'IFSI avant de te décider.
De rien, si je peux aider et atténuer les angoisses. Je me tiens à disposition pour répondre aux questions.Hellyze a écrit :
Ok, merci encore, tes conseils sont vraiment très utiles !
-
- Régulier
aud54 comment se passe la 1ere journée? Je suppose qu'il n'y a pas ou peu de cours mais juste des présentations générales.
Le matin vous serez en amphi, en promo complète. Vous prendrez connaissance de la directrice, du cadre supérieur et de l'équipe pédagogique de L1.didine1234 a écrit :aud54 comment se passe la 1ere journée? Je suppose qu'il n'y a pas ou peu de cours mais juste des présentations générales.
Vous aurez une présentation du déroulement des études, des stages, etc...
L'après midi vous serez en groupe TPG, vous vous présenterez devant tout le monde et il y aura un premier travail à faire mais rien de méchant ( d'après mes souvenirs).
-
- Régulier
Merci aud54. Je me pose pleins de questions idiotes sur cette rentrée. L'inconnu, c'est le stress. 

Elles sont pas idiote les questions. En plus dans ce milieu c'est très bien vu de poser plein de questions.didine1234 a écrit :Merci aud54. Je me pose pleins de questions idiotes sur cette rentrée. L'inconnu, c'est le stress.

-
- Insatiable
Merci pour la réponse, j'attends la rentrée alors, pour le moment je vais juste prendre les deux livres que tu as cité après je verrai 
Ahhhh faut se présenter devant tout le monde...
je déteste faire ça !!!!
le doenges, je le trouve pas, aurait tu un lien avec une photo stp ?

Ahhhh faut se présenter devant tout le monde...

le doenges, je le trouve pas, aurait tu un lien avec une photo stp ?
ESI 2012-2015 à Lionnois 

Celui inscrit sur la liste est juste trouvable d'occasion, car une nouvelle édition est sortie.Prescillia_54 a écrit : le doenges, je le trouve pas, aurait tu un lien avec une photo stp ?
C'est celui ci d'indiqué sur la liste : http://ecx.images-amazon.com/images/I/5 ... AA300_.jpg
Et la nouvelle édition est celle-ci : http://www.unitheque.com/UploadFile/Cou ... iers_g.jpg
-
- Insatiable
Ah d'accord
Depuis le debut, on me dit que c'est un livre super cher le 2eme de la liste mais non pas plus que les autres.

ESI 2012-2015 à Lionnois 

En attendant la rentrée reposer vous bien. Dans 15 jours c'est la reprise.
Je sais pas si j'aurai l'occasion de mettre des têtes sur les pseudos alors je vous souhaite bon courage.
Si pendant la formation vous avez des questions n'hésitez pas vous pourrez toujours m'envoyer un MP. Sinon il sera mis en place un parrainage entre L2 et L1 en début d'année.
Je sais pas si j'aurai l'occasion de mettre des têtes sur les pseudos alors je vous souhaite bon courage.
Si pendant la formation vous avez des questions n'hésitez pas vous pourrez toujours m'envoyer un MP. Sinon il sera mis en place un parrainage entre L2 et L1 en début d'année.
-
- Insatiable
Merci pour tous les conseils
Les cours commencent pile 1semaine après le jour où mon contrat s'arrête donc une seule semaine de vacances 

ESI 2012-2015 à Lionnois