URGENT: Pétition à signer par tous les soignants

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

patou90

Re: URGENT: Pétition à signer par tous les soignants

Message par patou90 »

On nous a donc menti ? :mal: Lors de la dernière grève, j'ai été réquisitionnée, c'était juste une lettre de mon patron à signer : J'aurais pu refuser?
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

patou90 a écrit :
moutarde a écrit :Sinon patou90, je pense que le syndicat contacté a voulu dire que contrairement au public, il n'y a pas besoin de préavis dans le privé pour faire grève ; de même qu'il n'y a pas de réquisition.
Non, tu as tout faux, pour avoir déjà fait grève, je peux te dire qu'il faut respecter le préavis de grève et la réquisition est aussi de rigueur.
Vous avez "un peu" raison toutes les deux :
Le préavis est obligatoire dans le privé non lucratif exerçant une mission de service public (= Etablissement médico sociaux).
Il n'est pas obligatoire dans le privé à but lucratif (certaines cliniques privées ou EHPAD privés)

Même chose pour la réquisition.

Voili-voilou...
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
cosmos
Accro
Accro

Message par cosmos »

cosmos a écrit:
Là où je ne suis pas d'accord avec Jo_Bis, c'est qu'ayant également la convention BAD, je trouve que les accords sont beaucoup moins avantageux pour les salariés. On y perd !!

JO_Bis :
Tout dépend de votre convention antérieure.

Oui, tu as raison, Jo, certaines conventions ont perdu et d'autres ont gagné, mais juste quelques avantages très petits..

Et je me demande pourquoi les syndicats ont signé , si c'est pour tirer vers le bas, et si c'est pour ne pas avantager les salariés ?*

Certes, il était de bonne augure de mettre toutes les 3 conventions du domicile sur un même pied d'égalité... mais...
maryssa

Message par maryssa »

Bonjour ,

je vais signer mais pour faire passer je ne sais pas comment m'y prendre . J'ai des collègues Aide-soignant qui signeront si je fais passer ( vous m'expliquer et je lance ) . La solidarité n'existe plus à ce que je constate !! Cordialement .
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

cosmos a écrit : Et je me demande pourquoi les syndicats ont signé, si c'est pour tirer vers le bas, et si c'est pour ne pas avantager les salariés ?*
Ouh là-là !!!!
C'est là, à ce moment précis que l'expression que j'ai cité plus haut, les fameux "milieux autorisés", prend tout son sens.

Il faut bien savoir, à la base, qu'une négociation de convention collective, quelle que soit sa branche, dépasse largement, mais alors très-très largement le cadre de cette branche.

En clair, si la branche est, par exemple celle des "travailleurs du bâtiment", tout ce joli monde va négocier parallèllement des avantages pour une autre branche, par exemple la branche des "danseurs de salon".
Les discussions peuvent être surprenantes pour ne pas dire absurdes : si tu me donnes le temps d'habillage payé pour les danseurs de salon, je te donnes le temps de repas payé pour ton travailleur du bâtiment...
Si tu renonces à reclamer le paiement des heures sup, tu auras le paiement de tes frais de déplacement et/ou de representation...

Des discussions de marchands de tapis, et je passe sur le lobbying sous jacent et omniprésent qui arrose large, employeurs comme syndicalistes...

Un vrai sac de noeuds...

Très-très loin du syndicalisme de base.

Ne nous voilons pas la face, à ce niveau syndicalistes et patrons en sont à négocier "gros sous" pour leur compte personnel.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
maryssa

Message par maryssa »

J'ai signé et j'ai trouvé comment faire le transfère . Salutations
:)
cosmos
Accro
Accro

Message par cosmos »

Oh , mais je n'étais pas au courant de tout ça , Jo_Bis !!

Alors, on nous prend pour des ....pions !

En gros, ils s'en foutent des salariés et de leurs éventuels avantages..

Tu as raison, car dans la nouvelle convention, par exemple, on a un jour supplémentaire pour 20 ans d'ancienneté, mais ils ont enlevé des jours pour le décès d'un proche, et ils ont carrément supprimer le jour du déménagement !!!!

Tu vois ?

D'où la question ?
A quoi servent les syndicats, dans ces conditions ?

.................
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

cosmos a écrit : D'où la question ?
A quoi servent les syndicats, dans ces conditions ?.................
Ben...il faudrait leur poser la question...

Il y en a beaucoup sur le forum : qui s'y colle ???
Stephen HAWKING
guismo5455
Fidèle
Fidèle

Message par guismo5455 »

Courage tenez bon. A mes yeux, c'est la meilleure des conventions et il faut qu'elle le reste !
zeb24
Accro
Accro

Message par zeb24 »

Ca a marché les gars votre pétition de champion ? Je peux déjà vous dire qu'elle n'a servi à rien ... Vous y aviez vraiment cru ??

Et sinon, c'est quand que vous vous bougez vraiment les fesses ?
IADE - Lille
medhy-cal
Régulier
Régulier

Message par medhy-cal »

zeb24 a écrit :Ca a marché les gars votre pétition de champion ? Je peux déjà vous dire qu'elle n'a servi à rien ... Vous y aviez vraiment cru ??

Et sinon, c'est quand que vous vous bougez vraiment les fesses ?
je me sens vraiment honteux, bête....tu es la voix des sages, la marche à suivre..... ce que tu dis est parole d'or, C'EST CERTAIN la prochaine fois je suivrais tes conseils, comment ai-je pu être si crédule !!!!!
milou2606
Fidèle
Fidèle

Message par milou2606 »

pétition signé et fais tourné à mon ancienne promotion d'IFSI!
Jeune diplômée et fière de l'être! IDE en cardiologie.

"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve, une réalité."
Antoine de Saint-Exupéry
SacreCoeur
Forcené
Forcené

Message par SacreCoeur »

Cela fait dejà plus de 2 ans que je suis ces négociations. Au début, c'était pour mon seul intérêt. Il avait été question de ne plus reconnaitre l'ancienneté en cas de promotion...J'étais concernée car en formation IDE, je voulais conserver mes années d'ancienneté en tant qu'agent de soin ( appelation hypocrite d'ash ff AS).
De memoire, l'an dernier, 2 infirmieres ont été blessées lors d'une charge de CRS alors qu'elles manifestaient lors du congrès de la FEHAP !
Sur le bord de l'Euphrate...
elghaicha

Message par elghaicha »

Bonjour,

Et une signature en plus même si je ne suis que ESI, je vais faire passer l'info à mes collègues de promo.

Je voudrais savoir pourquoi est ce qu'il y a plusieur convention collectif? Je trouve ça bizard.
calvin29

Message par calvin29 »

Bonjour.
Petition signée de mon coté également, et info passée a mes collègues.
Je voudrais savoir si on avait un peu plus d'information maintenant? Le mois de decembre approche, il y a t-il des actions de prévues?
Merci!
Répondre