renseignements sur reduction temps de travail et week-end

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
bibibabacool

renseignements sur reduction temps de travail et week-end

Message par bibibabacool »

je suis infirmiere en service d'USLD et dans ke cadre du libre choix d'activité j'aimerais reduire mon temps de travail a 50% avec reduction du travail des week-end a 1 week-end sur 4 au lieu d'un week-end sur 2, savez vous si dans la convention collective il existe une texte sur les week-end? je suis allée voir la direction qui me dise ne rien pouvoir me promettre sur la réduction des weeek-end, qu'en pensez vous?
binoute1
Star VIP
Star VIP

Re: renseignements sur reduction temps de travail et week-en

Message par binoute1 »

il me semble que qd tu es à temps partiel, tu entre dans le roulement de planning normal mais à propotionnalité.

donc si tu es à 50%, auras moitié moins de w-end, ou de soir qu' à temps plein
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

binoute1 a écrit :il me semble que qd tu es à temps partiel, tu entre dans le roulement de planning normal mais à propotionnalité.

donc si tu es à 50%, auras moitié moins de w-end, ou de soir qu' à temps plein
non ....tout dépend du cadre et de l'équipe.....Certains 100% "frottent "bien le dos des cadres pour que le 50% soit à égalité de contraintes(week-end,jour du mercredi en repos, fériés, nuits......) que les 100% (ce qui revient à diminuer les contraintes normales des 100%) :malefiq: ou que le temps partiel joue au "bouche-trous" permanent(=pas de roulement) et après ces "100%" s'étonnent que le temps partiel de l'équipe se rebiffe et se barre vite fait!
dlam
Adepte
Adepte

Message par dlam »

bonjour,

"norma cole" a raison. la reduction du temps de trvail s'apllique sur un volume d'heure et pas une trame de travail.
s'il parait normal de diminuer son nombre de we par deux en passant à 50%, il n'y a aucune obligation pour votre employeur de vous les assurer.
bien à vous
c'est mieux d'arriver en retard et louper son train, qu'en avance et monter dans un autre
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

ce n'était pas mon sujet, mais merci
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Répondre