fin de collaboration avant conge mat

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
syl1966

fin de collaboration avant conge mat

Message par syl1966 »

bonjour,
j'ai une collaboratrice sous contrat qui doit accoucher fin novembre... hors elle a decide de s'arreter fin aout pour ne repprendre au plus tot qu'en fevrier sans probleme de sante et sans certificat medical... puis je mettre fin a son contrat? et si oui comment dois je proceder legalement?
merci de vos reponses
peggy
VIP
VIP

Re: fin de collaboration avant conge mat

Message par peggy »

question pourquoi ne pas prendre une remplacante?
de quelle nature est votre contrat,
une partie de la clientele doit lui "appartenir" puisqu'elle est collaboratrice!

le soucis est simplement qu'elle s arrete 3mois avant d accoucher et reprend 3 mois après? le liberal n est pas de tout repos, perso j accouche debut decembre et heureusement que ma collaboratrice n est pas comme cela!
s arreter 3 mois avant ne me semble pas abuser (la voiture, les mobilisation, perso avec la fatigue moi je peux plus!) et pour le retour, je me verrais mal le laisser avant ses 3mois
infirmière libérée
syl1966

Message par syl1966 »

elle a un contrat qui stipule qu'elle n a aucun droit sur la clientele du cabinet que j'ai cree. elle n'est la que depuis un an... disons qu'elle m'a fait les choses a l'envers...; au debut quand elle m'a annonce sa grossesse on avait parle de son remplacement mais la seule personne qu'elle a propose etait un homme et les patientes ne voulaient pas en entendre parler et a 3 jours de son arret elle me dit qu'elle a personne d'autre.. de plus j'ai appris par les patients qu'elle s'arretait fin aout,me supprimant de ce fait mes vacances que j'avais avance a septembre... et on a un seul patient lourd en soins pour lequel on a amenage les choses c'est a dire qu'elle ne le leve plus, fait la toilette au lit (lit medicalise) ne le met plus sur les wc...et j'avais refait tout le planning pour qu'elle n'ait plus de longues periodes de travail..... plus divers petits souscis associes c'est pourquoi je voudrais me separer d'elle.
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

oui y a bien d autres soucis!
si le contrat est clair tu peux le rompre (apparement y a un gros probleme de communication!)
infirmière libérée
Répondre