Adeli
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Adeli
Bonjour à tous
Je viens tout juste d' être diplômée infirmière et une amie m'a dit de m'inscrire sur ADELI
Mais mon école ne nous en a jamais parlé, je ne sais même pas ce que c'est !
Pourriez-vous m'expliquer ? Est-ce obligatoire ?
Et y a t'il d'autres inscriptions à faire quand on est diplomés ??
Merci d'avance
Je viens tout juste d' être diplômée infirmière et une amie m'a dit de m'inscrire sur ADELI

Pourriez-vous m'expliquer ? Est-ce obligatoire ?
Et y a t'il d'autres inscriptions à faire quand on est diplomés ??
Merci d'avance
-
- Régulier
Re: Adeli
Bonjour,
Le numéro ADELI est obligatoire lorsque tu as trouvé un emploi. Si tu as un emploi tu as un mois après ton embauche pour te faire enregistrer. Aussi non, tant que tu n'as pas trouvé cela ne presse pas
Le numéro ADELI est obligatoire lorsque tu as trouvé un emploi. Si tu as un emploi tu as un mois après ton embauche pour te faire enregistrer. Aussi non, tant que tu n'as pas trouvé cela ne presse pas
Bonjour,
Surprenant que ton IFSI ne t'es pas prevenu....
Dans mon IFSI ils nous avait remis une lettre expliquant les demarches.
Bref, il faut que tu t'adresses a l' ARS de ta région qui t'orientera vers la delegation territoriale de l'ARS, ou si tu connais deja l'adresse de l'ars "departemental" c'est mieux
C'est souvent sur rendez vous
Tu as un mois a compter de la date de remise de ton DE (d'apres le courrier qu'on nous avait remis, mais le plus important est de la faire avant d'exercer)
tu peux deja completer le formulaire CERFA disponible ici
http://www.sante.gouv.fr/professions-de ... 10273.html
(sinon, tu en auras sur place)
C'est la SEULE inscription a faire pour pouvoir exercer contrairement a ce que l'ONI veut nous faire croire (mais ceci est un autre debat, je ferme la parenthese)
Surprenant que ton IFSI ne t'es pas prevenu....
Dans mon IFSI ils nous avait remis une lettre expliquant les demarches.
Bref, il faut que tu t'adresses a l' ARS de ta région qui t'orientera vers la delegation territoriale de l'ARS, ou si tu connais deja l'adresse de l'ars "departemental" c'est mieux
C'est souvent sur rendez vous
Tu as un mois a compter de la date de remise de ton DE (d'apres le courrier qu'on nous avait remis, mais le plus important est de la faire avant d'exercer)
tu peux deja completer le formulaire CERFA disponible ici
http://www.sante.gouv.fr/professions-de ... 10273.html
(sinon, tu en auras sur place)
C'est la SEULE inscription a faire pour pouvoir exercer contrairement a ce que l'ONI veut nous faire croire (mais ceci est un autre debat, je ferme la parenthese)
IDE
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
Bonjour,
Je me permet de ce post pour poser une question !!
Notre IFSI nous a inscrit d'office donc on a un numéro ADELI avec la feuille de l'ARS... Mais je ne vais pas exercer dans la même région !!
Sur la feuille il y a marqué : Dès votre 1ère embauche dans l'Hérault, vous avez l'obligation de nous communiquer : [... pièces à fournir de l'embauche...] puis :
Si vous êtes embauché hors département de l'Hérault, vous devez vous adresser au service ADELI de la délégation territoriale concernée.
Cela signifie que je dois redemander un numéro ADELI avec la région dans laquelle je bosse, ou seulement que je dois fournir les pièces demandées à la région dans laquelle je bosse ?
Merci d'avance
Je me permet de ce post pour poser une question !!
Notre IFSI nous a inscrit d'office donc on a un numéro ADELI avec la feuille de l'ARS... Mais je ne vais pas exercer dans la même région !!
Sur la feuille il y a marqué : Dès votre 1ère embauche dans l'Hérault, vous avez l'obligation de nous communiquer : [... pièces à fournir de l'embauche...] puis :
Si vous êtes embauché hors département de l'Hérault, vous devez vous adresser au service ADELI de la délégation territoriale concernée.
Cela signifie que je dois redemander un numéro ADELI avec la région dans laquelle je bosse, ou seulement que je dois fournir les pièces demandées à la région dans laquelle je bosse ?
Merci d'avance

Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Promo 2009-2012 à Montpellier !