IFSI de Meaux
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI de Meaux
Plus que 3 semaines!!!!
J'ai l'impression que finalement peu de gens connaissent le site infirmier.com,
ou bien il n'y a pas beaucoup "d'amateur" pour l'ifsi de Meaux.
Petit sondage:qui fera partie de cette nouvelle promo? (à part les habitués)
J'ai l'impression que finalement peu de gens connaissent le site infirmier.com,
ou bien il n'y a pas beaucoup "d'amateur" pour l'ifsi de Meaux.
Petit sondage:qui fera partie de cette nouvelle promo? (à part les habitués)
- lachtiteelo
Bon ba je crois qu'on a pas beaucoup de succés on va être obligées d'attendre la rentrée pour connaitre tout le monde
Diplômée de Juillet 2015! A moi l'USC pédiatrique !!!!
Salut a tous
Je m'apelle Lucie et je ferais également partie de la promo 2012 2015 pour l'IFSI de Meaux, je viens de m'inscrire et j'ai vu vos messages en effet il n'y a pas grand monde..
Je trouve ça très bien de faire un peu connaissance avant la rentrée ça m'est un peu plus a l'aise. Il est vrai que la rentrée approche vite et le stress est un peu là, alors si on peut se rassurer, puis s'entraider c'est pas mal. Moi mon plus gros souci c'est les livres, depuis le mois de juin je cherche les deux livres demandés pour la rentrés impossible de trouver, quelqu'un pourrait m'aider? Vous avez le même souci vous aussi?
Merci d'avance pour vos réponse
Je m'apelle Lucie et je ferais également partie de la promo 2012 2015 pour l'IFSI de Meaux, je viens de m'inscrire et j'ai vu vos messages en effet il n'y a pas grand monde..
Je trouve ça très bien de faire un peu connaissance avant la rentrée ça m'est un peu plus a l'aise. Il est vrai que la rentrée approche vite et le stress est un peu là, alors si on peut se rassurer, puis s'entraider c'est pas mal. Moi mon plus gros souci c'est les livres, depuis le mois de juin je cherche les deux livres demandés pour la rentrés impossible de trouver, quelqu'un pourrait m'aider? Vous avez le même souci vous aussi?
Merci d'avance pour vos réponse

Salut,
concernant les livres j'ai le même probléme que toi.
En plus sur certains sites le prix du livre "diagnostiques infirmiers:interventions...." varie de semaines en semaines,ils savent qu'il se font rares et font monter les enchéres ou quoi?
Les 2 sont en ruptures de stock.Je pense que l'ifsi aurait du nous proposer une commande groupée.
concernant les livres j'ai le même probléme que toi.
En plus sur certains sites le prix du livre "diagnostiques infirmiers:interventions...." varie de semaines en semaines,ils savent qu'il se font rares et font monter les enchéres ou quoi?
Les 2 sont en ruptures de stock.Je pense que l'ifsi aurait du nous proposer une commande groupée.
Salut Lucie,
moi c'est Valène je préfere envoyer des messages perso car je n'aime pas trop divulguer des infos perso sur le site.
J'ai 24 ans et c'est la premiére fois que je passe ce concours.Ce n'était pas mon domaine à la base mais bon j'ai réussi à me faire une petite place malgré mon parcours atypique.
J'aimerais savoir ce que tu penses de l'ifsi.J'habite pas trés loin de l'école mais je n'en ai encore jamais entendu parler.
Je suis un peu déçue du manque d'informations délivrées,il y a énormément de choses à gérer et c'est pas évident.
Je sais que ma formation est financée par le conseil géneral(c'est ton cas?) mais j'ai été étonnée de ne pas avoir à faire les démarches(apparemment c'est l'ifsi qui gére).
J'ai,cependant effectué des démarches auprés du pole emploi et je viens de recevoir l'acceptation.
Voilà,j'espere que tout se passe bien pour toi,
a bientôt
moi c'est Valène je préfere envoyer des messages perso car je n'aime pas trop divulguer des infos perso sur le site.
J'ai 24 ans et c'est la premiére fois que je passe ce concours.Ce n'était pas mon domaine à la base mais bon j'ai réussi à me faire une petite place malgré mon parcours atypique.
J'aimerais savoir ce que tu penses de l'ifsi.J'habite pas trés loin de l'école mais je n'en ai encore jamais entendu parler.
Je suis un peu déçue du manque d'informations délivrées,il y a énormément de choses à gérer et c'est pas évident.
Je sais que ma formation est financée par le conseil géneral(c'est ton cas?) mais j'ai été étonnée de ne pas avoir à faire les démarches(apparemment c'est l'ifsi qui gére).
J'ai,cependant effectué des démarches auprés du pole emploi et je viens de recevoir l'acceptation.
Voilà,j'espere que tout se passe bien pour toi,
a bientôt
- lachtiteelo
Coucou les filles
concernant vos problèmes de livres moi j'ai réussi a avoir les 2
Diagnostic infirmiers je l'ai acheté sur le bon coin
Responsabilité juridique je l'ai acheté sur le site de la fnac
Vous pouvez toujours essayer sur amazon ou le site gibert joseph vous arriverez peut -être à trouver.
Et au pire si vous arrivées pas a la trouver avant la rentrée on arrivera bien a s'arranger à la rentrée
Moi je me propose de partager mon livre avec une voisine.
Bon en attendant ça se rapproche plus que 15 jours avant la rentrée ça faisait longtemps que j'avais pas été stressée comme ça pour une rentrée
concernant vos problèmes de livres moi j'ai réussi a avoir les 2
Diagnostic infirmiers je l'ai acheté sur le bon coin
Responsabilité juridique je l'ai acheté sur le site de la fnac
Vous pouvez toujours essayer sur amazon ou le site gibert joseph vous arriverez peut -être à trouver.
Et au pire si vous arrivées pas a la trouver avant la rentrée on arrivera bien a s'arranger à la rentrée
Moi je me propose de partager mon livre avec une voisine.
Bon en attendant ça se rapproche plus que 15 jours avant la rentrée ça faisait longtemps que j'avais pas été stressée comme ça pour une rentrée
Salut
Merci pour tes conseils pour les livres, et si ça peut te rassurer je suis hyper stresser aussi..
Merci pour tes conseils pour les livres, et si ça peut te rassurer je suis hyper stresser aussi..

- misstitiia
Si ça peut vous aider, je suis de la promo 2011-2014, et l'année dernière j'avais eu mes livres sur le site de la fnac et sur chapitre.com Et de toute façon ils ne servent pas tout de suite, vous avez encore le temps 

ESI 2011-2014 à Meaux
S1: neurologie S2: SSIAD
60/60 Ects, en route vers la 2ème année
S1: neurologie S2: SSIAD
60/60 Ects, en route vers la 2ème année
- lachtiteelo
Ba écoute de rien je pense que c'est mieux de s'entraider vu qu'on est partie pour être ensemble pendant 3 ansLulu82 a écrit :Salut

tant mieux ça fera moins de poids dans mon sac comme ça je me baladerai pas avec les 2 bouquinsmisstitiia a écrit :Si ça peut vous aider, je suis de la promo 2011-2014, et l'année dernière j'avais eu mes livres sur le site de la fnac et sur chapitre.com Et de toute façon ils ne servent pas tout de suite, vous avez encore le temps
Bonjour, je rentre en septembre à l'ifsi de meaux et j'aimerais savoir comment ca se passe pour les tenues, j'ai vu qu'ils nous demandent 55e mais pour une seule tenue ? doit on en acheter d'autres a coté ? et pour les chaussures doit on prendre des crocs ?
Désolé je sais que j'ai beaucoup de questions mais je n'ai personne autour de moi dans ce milieu...
Concernant le dossier d'inscription, il y a écrit avant le 12 aout mais j'ai peur de ne pas être prête avec les vaccins avant fin aout, pareil pour l'obtention de l'extrait de casier, est ce impératif ? merci d'avance pour votre aide
Désolé je sais que j'ai beaucoup de questions mais je n'ai personne autour de moi dans ce milieu...
Concernant le dossier d'inscription, il y a écrit avant le 12 aout mais j'ai peur de ne pas être prête avec les vaccins avant fin aout, pareil pour l'obtention de l'extrait de casier, est ce impératif ? merci d'avance pour votre aide

ESI 2013/2016 !!
- lachtiteelo
alors pour répondre a tes questions on a 5 tenues pour 55€, et oui tu peux prendre des crocs même de couleur si tu veux ils vont vous faire du blabla la dessus mais du moment que c'est des chaussures fermées ils s'en foutent. Pour l'extrait de casier judiciaire c'est rapide donc il devrait pas y avoir de soucis et pour les vaccins tu as le temps d'avoir tout fait jusqu'à la date du 1er stage qui est vers mi-octobre. Si t'as d'autres questions n'hésite pas surtout
Izifsi a écrit :Bonjour, je rentre en septembre à l'ifsi de meaux et j'aimerais savoir comment ca se passe pour les tenues, j'ai vu qu'ils nous demandent 55e mais pour une seule tenue ? doit on en acheter d'autres a coté ? et pour les chaussures doit on prendre des crocs ?
Merci pour ta réponse aussi rapide ! @lachtiteelo c'est adorable, j’étais un peu perdue...
du coup ça me rassure surtout pour les vaccins
Je suis contente de trouver quelqu'un qui est sur le terrain
sur le forum c'est rare de trouver des personnes de meaux... si je ne me retenais pas je te harcèlerais de questions ! lol
J'ai reçu mes horaires pour le premier jour 9h30 / 17h30, je ne sais pas s'ils restent les même après... est ce que nous avons tous les même horaires du lundi au vendredi ? bon voilà c’était ma dernière question pour m'organiser pour la rentrée...
Je te remercie

Je suis contente de trouver quelqu'un qui est sur le terrain

J'ai reçu mes horaires pour le premier jour 9h30 / 17h30, je ne sais pas s'ils restent les même après... est ce que nous avons tous les même horaires du lundi au vendredi ? bon voilà c’était ma dernière question pour m'organiser pour la rentrée...
Je te remercie

ESI 2013/2016 !!
Salut à tous,
Nous avons crée un groupe pour les futurs étudiants 2013 sur facebook !
Venez nous y rejoindre, le groupe s'appelle : IFSI MEAUX PROMO 2013-2016
Si vous n'y arrivez pas, envoyez moi un message perso

Superbe initiative, je me suis ajoutée à la page !Titou2222 a écrit :Salut à tous,

Sinon quelqu'un aurait des infos à me donner concernant la résidence de l'hôpital ? Parce qu'à part l'adresse et la surface de la chambre je ne sais rien ^^'
Merci d'avance

Bonjour,
Personne cette année sur le forum pour l'IFSI de Meaux...?
Personne cette année sur le forum pour l'IFSI de Meaux...?
BarbieTM
Aspirant IDE
Aspirant IDE