IFSI de Cayenne (Guyane)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI de Cayenne (Guyane)
[quote="loune973"]Normalement selon la nouvelle réforme + de 12 absences aux stages et tu vas au rattrapage. Il faut aussi des absences justifiées à savoir que l'on a un quota d'absence.
Concernant l'emploi du temps je sais pas trop c'est variable il parait que c'est 7h-13h/14h-17h
pour les stages 7h36-14h36 // 14h36-21h36[/quot
voici le nouveau texte qui était sortie concernant les absences
http://www.actusoins.com/11174/assoupli ... miers.html
Concernant l'emploi du temps je sais pas trop c'est variable il parait que c'est 7h-13h/14h-17h
pour les stages 7h36-14h36 // 14h36-21h36[/quot
voici le nouveau texte qui était sortie concernant les absences
http://www.actusoins.com/11174/assoupli ... miers.html
Ide polyvalente et plus que fiere 

merci ma sœur pour les infos en plus 

ESI 2012/2015...Ennnnfiiiinnn
S1: EHPAD
S2: Gynecologie
S2: GérontoPsychiatrie
S3:HAD Cayenne
S3 HDJA (hôpital de jour adultes)
- rachou-cachou
- Fidèle
Avez-vous commencer à lire les livres de la listes ?
Pour ma part j'en ai déjà lu 2. J'ai trouvé cela génial. Cela fait beaucoup réfléchir. J'attends vos avis sur : Le syndrome du Bocal (Claude PINAULT) et Folie, aller simple (Gisèle PINEAU).
Pour ma part j'en ai déjà lu 2. J'ai trouvé cela génial. Cela fait beaucoup réfléchir. J'attends vos avis sur : Le syndrome du Bocal (Claude PINAULT) et Folie, aller simple (Gisèle PINEAU).
IDE, en route pour l'école de puéricultrice 2019/2020
Bonjour
je n'ai pas acheté encore les livres j'ai une amie de 1ere année qui m'a dit que ce n'est pas obligatoire qu'il y a des ESI qui n'ont aucun livre donc si je veux d'en prendre pour ma culture personnelle
Donc je pense que je prendrai pour le moment le Guide pharmaco j'ai vu que la 10e édition arrive fin aout vu qu'il n'y a plus la 9e, l'initiation aux calculs de dose, Precis d Anatomie et de Psychologie 2 et le dico et si j'ai besoin du reste je vais voir en cours de formation.
je n'ai pas acheté encore les livres j'ai une amie de 1ere année qui m'a dit que ce n'est pas obligatoire qu'il y a des ESI qui n'ont aucun livre donc si je veux d'en prendre pour ma culture personnelle
Donc je pense que je prendrai pour le moment le Guide pharmaco j'ai vu que la 10e édition arrive fin aout vu qu'il n'y a plus la 9e, l'initiation aux calculs de dose, Precis d Anatomie et de Psychologie 2 et le dico et si j'ai besoin du reste je vais voir en cours de formation.
- rachou-cachou
- Fidèle
Moi j'en ai profité car je suis rentrée en métropole pour les acheter... Cependant, je ne suis pas sûre de les acheter à chaque fois...
Comme je ne connaissais personne en 1ère année, j'ai jouée la sécurité...
Bien sur c'est tout à fait normalrachou-cachou a écrit :Moi j'en ai profité car je suis rentrée en métropole pour les acheter... Cependant, je ne suis pas sûre de les acheter à chaque fois...

- rachou-cachou
- Fidèle
Comme certain(e)s d'entre vous connaissent des gens dans les promos d'avant nous, ils avaient fait quoi le jour de leur rentrée ? Combien de temps cela avait duré ?
Merci d'avance pour vos réponses
Merci d'avance pour vos réponses
J'ai pas pensé à cette question mon amie est hors du département
sorry

- rachou-cachou
- Fidèle
Pas grave Loune973, je suppose que tu avais beaucoup d'autres questions à posés...
Je suis passée à l'IFSI tout à l'heure, a-priori on doit rentrer le 03/09/2012 à 07H00. Je dis a-priori car sur la feuille, situé sur la porte de l'IFSI, il n'y a que les horaires pour les prépas et la formation AS mais par pour IDE... Je suppose donc que notre rentrée et la même que pour le AS.
Je suis passée à l'IFSI tout à l'heure, a-priori on doit rentrer le 03/09/2012 à 07H00. Je dis a-priori car sur la feuille, situé sur la porte de l'IFSI, il n'y a que les horaires pour les prépas et la formation AS mais par pour IDE... Je suppose donc que notre rentrée et la même que pour le AS.
Surement mais pourquoi n'avoir pas mis IDE tout de suite? ...je dois passer à l'IFSI lundi on verra si il y aura plus d'info!!
si c'est 7h c'est tôt moi je m'attendais a 8h lol (feignasse que je suis hihi)
si c'est 7h c'est tôt moi je m'attendais a 8h lol (feignasse que je suis hihi)
Salut,
Je suis de la promo 2011-2013, il n'y a pas à s'inquiéter...les premiers jours la Direction et les formateurs vous présenteront le déroulement de la formation sur les 3 ans, le règlement intérieur de l'institut, vos responsabilités au niveau de la promo et répondront à vos différentes interrogations.
Les emplois du temps changent chaque semaine et vous en serez informés chaque jeudi (si ça ne change pas).
Quant aux stages, les horaires varient en fonction des lieux de stage.
Pour les blouses, le mieux c'est de vous organiser pour effectuer une commande groupée pour obtenir un tarif intéressant. Il faut au moins 3 blouses à cela il faut acheter une pince kocher, une paire de ciseau et une trotteuse..c'est le minimum.
La première année passe super vite... et surtout il faut bosser régulièrement pour valider toutes les UE.
Bonne rentrée à tous,
Je suis de la promo 2011-2013, il n'y a pas à s'inquiéter...les premiers jours la Direction et les formateurs vous présenteront le déroulement de la formation sur les 3 ans, le règlement intérieur de l'institut, vos responsabilités au niveau de la promo et répondront à vos différentes interrogations.
Les emplois du temps changent chaque semaine et vous en serez informés chaque jeudi (si ça ne change pas).
Quant aux stages, les horaires varient en fonction des lieux de stage.
Pour les blouses, le mieux c'est de vous organiser pour effectuer une commande groupée pour obtenir un tarif intéressant. Il faut au moins 3 blouses à cela il faut acheter une pince kocher, une paire de ciseau et une trotteuse..c'est le minimum.
La première année passe super vite... et surtout il faut bosser régulièrement pour valider toutes les UE.
Bonne rentrée à tous,
- rachou-cachou
- Fidèle
Merci beaucoup pour les infos Papouss.
Es que tu te rappelle si le 1er jour, c'est une pré-rentrée ou si on entre directement dans le vif du sujet ? Es que cela dure toute la journée ?
Il n'y a pas de commande groupé faites par l'IFSI ?
Les stages se situent à quel moment dans l'année ?
As ton une carte d'étudiant(e)? Pour manger le midi, es qu'il y a un RU ou es que c'est au camion?
Merci d'avance pour tes réponses.
Es que tu te rappelle si le 1er jour, c'est une pré-rentrée ou si on entre directement dans le vif du sujet ? Es que cela dure toute la journée ?
Il n'y a pas de commande groupé faites par l'IFSI ?
Les stages se situent à quel moment dans l'année ?
As ton une carte d'étudiant(e)? Pour manger le midi, es qu'il y a un RU ou es que c'est au camion?
Merci d'avance pour tes réponses.
Bonjour
Merci beaucoup pour les infos papouss
La rentrée c'est le 3 à 7h30.
Rachou il y a des snack aux alentours l'avantage pour moi j'habite pas loin de l'ifsi
Pour les stages si tu relis les messages précédents il y a quelqu'un qui nous à mis les dates
Merci beaucoup pour les infos papouss

La rentrée c'est le 3 à 7h30.
Rachou il y a des snack aux alentours l'avantage pour moi j'habite pas loin de l'ifsi
Pour les stages si tu relis les messages précédents il y a quelqu'un qui nous à mis les dates

- rachou-cachou
- Fidèle
C'est rigolo, je reviens aussi de l'IFSI donc j'ai vu comme toi...
Comme je suis partie en vacances, je n'ai pas tout lu à mon retour... Je vais aller chercher les dates de ce pas...
Oui je savais pour les snacks. Es que tu sais, s'il y a possibilité d'apporter sa nourriture et de la faire chauffer? Moi j'habite vraiment trop loin pour faire l'aller retour pendant le pause... Dommage car cela fait vraiment une coupure de rentré chez soi...
Comme je suis partie en vacances, je n'ai pas tout lu à mon retour... Je vais aller chercher les dates de ce pas...
Oui je savais pour les snacks. Es que tu sais, s'il y a possibilité d'apporter sa nourriture et de la faire chauffer? Moi j'habite vraiment trop loin pour faire l'aller retour pendant le pause... Dommage car cela fait vraiment une coupure de rentré chez soi...
pour faire chauffer je ne sais pas du tout dsl