IFSI Antoine béclère de Clamart

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
fanny29800

Re: IFSI Antoine béclère de Clamart

Message par fanny29800 »

Merci pour les infos Alexia :D
SbibouxS

Message par SbibouxS »

Je suis dans le même cas pour les stages car j'habite à Toulouse. Et les dérogations de ne sont pas acceptées? Et on a le droit de faire des dérogations même si c'est pas dans notre ville d'origine?
Merci d'avance :)
SbibouxS

Message par SbibouxS »

Et en ce qui concerne les stages on a 15 semaines, càd trois fois 5 semaines?
Tiffy230288

Message par Tiffy230288 »

Salut,
Le premier semestre on a un stage de 5 semaines et le second un stage de 10 semaines.
À dans deux semaines :D
IFSI Antoine Béclère - Promotion 2012-2015
pauline92

Message par pauline92 »

Bonjour à tous :D

Moi c'est Pauline 18 ans de Boulogne Billancourt et je serais aussi des votres pour la promo 2012/2015.

A très vite... :D :clin:
Al3xiia78
Régulier
Régulier

Message par Al3xiia78 »

oui je pense que tu peux même si ce n'est pas ta ville d'origine (mais pas sur du tout), exact on a 5 semaines vers novembre-décembre et ensuite un stage de 10 semaines entre avril et juin qui peut être découpé en 2x5 semaines dans deux endroits ou 10semaiens au même, les dérogations sont a demandé assez vite quand on vous parlera des stages.

Bienvenu à tous en tout cas !!

Notre promo à crée un groupe facebook pour notre promo afin de partager les idées, les emplois du temps, s'entraider ect . . . C'est une bonne idée, si cela vous dit ^^
ESI 2011/2014 A.Beclère (92)
Ide en Néonat <3
manu92320

Message par manu92320 »

j'ai une petite question qui me tracasse même si je pense connaitre la réponse...
alors voilà , mon fiancé sort de l’école le jeudi 22novembre 2012 avec cérémonie enfin un évènement très important pour lui et pour moi , or si j'ai bien lu les messages sur le forum je serai en stage à cette date là de plus se serait le tout début du premier stage ...
je voulais savoir si il y avait possibilité de modifier ses jours de repos dans la semaine ou s'ils sont imposés par le service où nous sommes en stage ?
merci pour vos réponses =)
elisa66
Adepte
Adepte

Message par elisa66 »

@ Manu : Concernant les stages, tu as un planning et des jours de repos imposés. En effet en début de stage tu remplis avec ton tuteur ton planning que tu renvois à l'IFSI. Si tu connais la date ou tu seras absente tu peux t'arranger. Certains tuteurs acceptent d'autres pas, c'est au cas par cas je dirais.
manu92320

Message par manu92320 »

elisa66 tu me remets du baume au coeur !! je ne perd pas espoir alors =) donc si j'ai un peu de chance et un tuteur de stage plutot sympathique il y a possibilité de travailler le week end et d'avoir ses jours de repos en semaine ?
j'espère que j'aurai de la chance !! =)
Lissou92

Message par Lissou92 »

la r approche à grand pas et le stress monte!!!! j'ai 3 question:
-Où est situé l'IFSI dans l'hopital car j'y suis allée pour voir un membre de ma famille et je n'ai pas trouver...
-Pour la LMDE ou la SMEREP , l'inscription se fait bien à l'IFSI ou il faut la faire soi même?
-Je ne sais absolument pas quoi mettre dans la lettre de motivation je stress trop et tout s'embrouille dans ma tête. je dois leur mettre pourquoi je veux faire cette formation, si j'ai eu de l'experience pro, mes qualité c'est ca ?

merci de vos futur réponse :D
Tiffy230288

Message par Tiffy230288 »

Lissou92 a écrit :la r approche à grand pas et le stress monte!!!! j'ai 3 question:
-Où est situé l'IFSI dans l'hopital car j'y suis allée pour voir un membre de ma famille et je n'ai pas trouver...
-Pour la LMDE ou la SMEREP , l'inscription se fait bien à l'IFSI ou il faut la faire soi même?
-Je ne sais absolument pas quoi mettre dans la lettre de motivation je stress trop et tout s'embrouille dans ma tête. je dois leur mettre pourquoi je veux faire cette formation, si j'ai eu de l'experience pro, mes qualité c'est ca ?

merci de vos futur réponse :D
salut Lissous!
L'IFSI se trouve vers le fond du parking réservé au personnel!
Pour la smerep ou la LMDE ça se fera directement à l'ifsi! On aura des stands afin de faire un choix si cela n'est pas déjà fait!
Pour la lettre de motivation tu mets tes motivations pour faire infirmière mais après c'est surtout le CV qui les intéresse pour mieux nous connaitre et voir si nous n'avons pas des "talents cachés" mais ce n'est pas pour des fins professionnels ou autre donc tu peux déstresser!
Je te dis à dans une semaine alors. :D
IFSI Antoine Béclère - Promotion 2012-2015
Lissou92

Message par Lissou92 »

merci beaucoup oui je destresse un peu mais j'apréhende car je connais personne :(
pier0w

Message par pier0w »

est ce que il y a une asso a l'ifsi?
mrtellio

Message par mrtellio »

Al3xiia78 a écrit :oui je pense que tu peux même si ce n'est pas ta ville d'origine (mais pas sur du tout), exact on a 5 semaines vers novembre-décembre et ensuite un stage de 10 semaines entre avril et juin qui peut être découpé en 2x5 semaines dans deux endroits ou 10semaiens au même, les dérogations sont a demandé assez vite quand on vous parlera des stages.

Bienvenu à tous en tout cas !!

Notre promo à crée un groupe facebook pour notre promo afin de partager les idées, les emplois du temps, s'entraider ect . . . C'est une bonne idée, si cela vous dit ^^

8) mais c est intéressant ; ça vaudrait alors le coup que je fasse mes stages sur mon ile "la Réunion" et bonne période pour les billets . BIEN pour le groupe facebook
Lissou92

Message par Lissou92 »

oui c'est vrai que se serait une bonne idée pour le groupe facebook.
Répondre