IFSI Antoine béclère de Clamart
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
Re: IFSI Antoine béclère de Clamart
Je suis dans le même cas pour les stages car j'habite à Toulouse. Et les dérogations de ne sont pas acceptées? Et on a le droit de faire des dérogations même si c'est pas dans notre ville d'origine?
Merci d'avance
Merci d'avance

Et en ce qui concerne les stages on a 15 semaines, càd trois fois 5 semaines?
-
Salut,
Le premier semestre on a un stage de 5 semaines et le second un stage de 10 semaines.
À dans deux semaines
Le premier semestre on a un stage de 5 semaines et le second un stage de 10 semaines.
À dans deux semaines

IFSI Antoine Béclère - Promotion 2012-2015
Bonjour à tous
Moi c'est Pauline 18 ans de Boulogne Billancourt et je serais aussi des votres pour la promo 2012/2015.
A très vite...

Moi c'est Pauline 18 ans de Boulogne Billancourt et je serais aussi des votres pour la promo 2012/2015.
A très vite...

oui je pense que tu peux même si ce n'est pas ta ville d'origine (mais pas sur du tout), exact on a 5 semaines vers novembre-décembre et ensuite un stage de 10 semaines entre avril et juin qui peut être découpé en 2x5 semaines dans deux endroits ou 10semaiens au même, les dérogations sont a demandé assez vite quand on vous parlera des stages.
Bienvenu à tous en tout cas !!
Notre promo à crée un groupe facebook pour notre promo afin de partager les idées, les emplois du temps, s'entraider ect . . . C'est une bonne idée, si cela vous dit ^^
Notre promo à crée un groupe facebook pour notre promo afin de partager les idées, les emplois du temps, s'entraider ect . . . C'est une bonne idée, si cela vous dit ^^
ESI 2011/2014 A.Beclère (92)
Ide en Néonat <3
Ide en Néonat <3
j'ai une petite question qui me tracasse même si je pense connaitre la réponse...
alors voilà , mon fiancé sort de l’école le jeudi 22novembre 2012 avec cérémonie enfin un évènement très important pour lui et pour moi , or si j'ai bien lu les messages sur le forum je serai en stage à cette date là de plus se serait le tout début du premier stage ...
je voulais savoir si il y avait possibilité de modifier ses jours de repos dans la semaine ou s'ils sont imposés par le service où nous sommes en stage ?
merci pour vos réponses =)
alors voilà , mon fiancé sort de l’école le jeudi 22novembre 2012 avec cérémonie enfin un évènement très important pour lui et pour moi , or si j'ai bien lu les messages sur le forum je serai en stage à cette date là de plus se serait le tout début du premier stage ...
je voulais savoir si il y avait possibilité de modifier ses jours de repos dans la semaine ou s'ils sont imposés par le service où nous sommes en stage ?
merci pour vos réponses =)
@ Manu : Concernant les stages, tu as un planning et des jours de repos imposés. En effet en début de stage tu remplis avec ton tuteur ton planning que tu renvois à l'IFSI. Si tu connais la date ou tu seras absente tu peux t'arranger. Certains tuteurs acceptent d'autres pas, c'est au cas par cas je dirais.
elisa66 tu me remets du baume au coeur !! je ne perd pas espoir alors =) donc si j'ai un peu de chance et un tuteur de stage plutot sympathique il y a possibilité de travailler le week end et d'avoir ses jours de repos en semaine ?
j'espère que j'aurai de la chance !! =)
j'espère que j'aurai de la chance !! =)
la r approche à grand pas et le stress monte!!!! j'ai 3 question:
-Où est situé l'IFSI dans l'hopital car j'y suis allée pour voir un membre de ma famille et je n'ai pas trouver...
-Pour la LMDE ou la SMEREP , l'inscription se fait bien à l'IFSI ou il faut la faire soi même?
-Je ne sais absolument pas quoi mettre dans la lettre de motivation je stress trop et tout s'embrouille dans ma tête. je dois leur mettre pourquoi je veux faire cette formation, si j'ai eu de l'experience pro, mes qualité c'est ca ?
merci de vos futur réponse
-Où est situé l'IFSI dans l'hopital car j'y suis allée pour voir un membre de ma famille et je n'ai pas trouver...
-Pour la LMDE ou la SMEREP , l'inscription se fait bien à l'IFSI ou il faut la faire soi même?
-Je ne sais absolument pas quoi mettre dans la lettre de motivation je stress trop et tout s'embrouille dans ma tête. je dois leur mettre pourquoi je veux faire cette formation, si j'ai eu de l'experience pro, mes qualité c'est ca ?

-
salut Lissous!Lissou92 a écrit :la r approche à grand pas et le stress monte!!!! j'ai 3 question:
L'IFSI se trouve vers le fond du parking réservé au personnel!
Pour la smerep ou la LMDE ça se fera directement à l'ifsi! On aura des stands afin de faire un choix si cela n'est pas déjà fait!
Pour la lettre de motivation tu mets tes motivations pour faire infirmière mais après c'est surtout le CV qui les intéresse pour mieux nous connaitre et voir si nous n'avons pas des "talents cachés" mais ce n'est pas pour des fins professionnels ou autre donc tu peux déstresser!
Je te dis à dans une semaine alors.

IFSI Antoine Béclère - Promotion 2012-2015
merci beaucoup oui je destresse un peu mais j'apréhende car je connais personne 

est ce que il y a une asso a l'ifsi?
Al3xiia78 a écrit :oui je pense que tu peux même si ce n'est pas ta ville d'origine (mais pas sur du tout), exact on a 5 semaines vers novembre-décembre et ensuite un stage de 10 semaines entre avril et juin qui peut être découpé en 2x5 semaines dans deux endroits ou 10semaiens au même, les dérogations sont a demandé assez vite quand on vous parlera des stages.

oui c'est vrai que se serait une bonne idée pour le groupe facebook.