Concours Limoges CHU

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Mathy36
Insatiable
Insatiable

Re: Concours Limoges CHU

Message par Mathy36 »

Oui on se tient au courant t'en fais pas ;)

Moi j'y retourne dimanche pour finir les petites choses et j'y reste avec mon copain un peu, et comme ça je m'entrainerais à faire le chemin à pied jusqu'à l'IFSI :lol: parce que bonjour la galère pour se garer là bas je suppose :choque:
Admise à Limoges ♥♥♥ !
ESI 2012 - 2015 .
so87
Adepte
Adepte

Message par so87 »

C'est pas la galère, il y à des places gratuites dans la rue juste à coté ( rue Fresnel ) :) Mais vu qu'il y a une ecole, il y à pas mal de voitures le matin qui y passent, mais san s'y garer le plus souvent :clin:
Mathy36
Insatiable
Insatiable

Message par Mathy36 »

Je me suis renseignée pour l'alternative de la mairie pour se garer sur les places de parking payantes qu'on apelle la carte résidence.

Franchement, je sais pas si ça vaut le coup...

Certes il y a des tarifs préférentiels mais si on veut prendre un forfait pour 1 mois, c'est 15€, donc je me demande si c'est pas mieux de prendre le risque quitte à se prendre des prunes plutôt que de payer 15€ pour plusieurs mois dans l'année...

Après ça dépend de l'utilisation mais bon, je trouve que ça reste chère :?

Vous allez faire comment vous ?
Admise à Limoges ♥♥♥ !
ESI 2012 - 2015 .
so87
Adepte
Adepte

Message par so87 »

Pour info la police ne passe jamais dans les rues entourant l ifsi, du moins dans la rue Fresnel ou il y à pas mal de places de stationnement.. En deux ans il n'y a jamais eut de PV sur les voitures.Donc se garrer la bas est possible et ne coute rien. :)
Mathy36
Insatiable
Insatiable

Message par Mathy36 »

Oui mais je veux dire si je veux me garer à côté de chez moi quoi...

Je verrais bien, je vais pas me précipiter :)

So87, tu viendras en voiture ou à pied ?
Admise à Limoges ♥♥♥ !
ESI 2012 - 2015 .
so87
Adepte
Adepte

Message par so87 »

Je viendrai à pieds, l' IFSI est à peine à 3 min de l appartement.Pour dire du batiment ou l on a passé l oral on voyait le balcon de mes voisins :). Du coup ça sera bien pratique notemment pour les midi !
paupau1005

Message par paupau1005 »

coucou a toutes/tous,
Je vient d'être appelé par l'ifsi de chateauroux qui a épuisé sa LC et comme j'avais envoyé un courrier, il 'm'ont appelé. Je suis 92 sur LC de Limoges, en attendant les papiers de chateauroux (je veux etre bien sur qu'on ne me fasse pas de farce ^^) je ne dit rien a Limoges mais si il remonte jusqu'à moi je n'irais pas. Comme quoi c'est en attendant une reponse qu'on en reçoit une autre très bonne. Je reste dans le Berry donc bonne route a vous les ESI de Limoges :)
emmaemma

Message par emmaemma »

Coucou à tous et à toutes ... !!!!!
Moi c'est Emma, j’ai 21 ans et je viens du Cantal près d’AURILLAC.
Je rentre à l'ifsi de Limoges cette année (promotion 2012-2015) !!!
Qui rentre cette année ?
Sa serait cool de se rejoindre a l'entrée pour papoter et faire connaissance !!!
Sinon je voulais savoir, vous avais eu du mal à trouver un logement ?
Moi oui ... pff le stress : pas d'appartement, ou alors tout vétuste cher et petit ... sans parler de l'agence immobilière qui devais m'aider et qui ne l'a pas fait ... (elle n'a pas oublié de me poser le chèque 190 euros... !) mais j'ai trouvé un appartement a 3 minutes à pied dans la rue de l'école d'infirmière... donc si certains on des problèmes je serais à coté ^_^ !
Pour finir, vous savez quelles aides on peut demander et ou ?
Bises à tout le monde ... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et à la rentrée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! =D
emmaemma

Message par emmaemma »

so87 a écrit :Je viendrai à pieds, l' IFSI est à peine à 3 min de l appartement.Pour dire du batiment ou l on a passé l oral on voyait le balcon de mes voisins :). Du coup ça sera bien pratique notemment pour les midi !
--> so87 tu dis habiter a 3 minutes à pied ... et moi exactement pareil ... =D ! Ma propriétaire m'a appris qu'une fille allait aménager d'ici peu dans mon petit immeuble, et qu'elle était en 1er année ! Tu habites ou exactement sans indiscrétion ... ????
emmaemma

Message par emmaemma »

Audrette a écrit :
so87 a écrit :
Audrette a écrit :Petite question : pour les tenues vous comptes vous débrouiller par vous même ou vous attendez la rentrée pour la commande groupée par l'IFSI ?
J attends la commande groupée..C'est plus simple. :)
Oui, c'est ce que je pensais faire aussi...
Idem il faut attendre, sa coute moins cher et c'est mieu, on sera tous pareil ! et le trousseau proposé par l'ifsi ne coute pas trés cher !!
sïanala
Régulier
Régulier

Message par sïanala »

emmaemma a écrit :Coucou à tous et à toutes ... !!!!!
Qui rentre cette année ?
Sa serait cool de se rejoindre a l'entrée pour papoter et faire connaissance !!!
Moi oui ... pff le stress : pas d'appartement, ou alors tout vétuste cher et petit ... sans parler de l'agence immobilière qui devais m'aider et qui ne l'a pas fait ... (elle n'a pas oublié de me poser le chèque 190 euros... !) mais j'ai trouvé un appartement a 3 minutes à pied dans la rue de l'école d'infirmière... donc si certains on des problèmes je serais à coté ^_^ !
Bises à tout le monde ... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et à la rentrée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! =D
Coucou Emma !! Je suis d'Aurillac aussi et je ferai partie de la promotion 2012/2015 à l'ifsi de Limoges ! Sinon pour l'appart j ai trouvé assez facilement dans un endroit bien sympa :D et pour les aides, il faut faire la demande par internet voila . A bientot
Baldoss

Message par Baldoss »

sïanala a écrit :
Qui rentre cette année ?
Coucou Emma !! Je suis d'Aurillac aussi et je ferai partie de la promotion 2012/2015 à l'ifsi de Limoges ! Sinon pour l'appart j ai trouvé assez facilement dans un endroit bien sympa :D et pour les aides, il faut faire la demande par internet voila . A bientot
Dis donc, les Aurillacoises se réunissent! Mais je suis désolé, le meilleur département c'est pas le Cantal, c'est le Lot! :P <faut bien taquiner un peu! :D> Je suis de Figeac, vous connaissez sûrement! :)
ESI 2012-2015 au CHU Limoges
so87
Adepte
Adepte

Message par so87 »

emmaemma a écrit :
so87 a écrit :Je viendrai à pieds, l' IFSI est à peine à 3 min de l appartement.Pour dire du batiment ou l on a passé l oral on voyait le balcon de mes voisins :). Du coup ça sera bien pratique notemment pour les midi !
--> so87 tu dis habiter a 3 minutes à pied ... et moi exactement pareil ... =D ! Ma propriétaire m'a appris qu'une fille allait aménager d'ici peu dans mon petit immeuble, et qu'elle était en 1er année ! Tu habites ou exactement sans indiscrétion ... ????

Salut Emma,

Je m appelle Solène, j'ai bientot 20 ans. Alors non ce n'est pas moi qui fais emmenager au meme endroit que toi. J'habite rue Fresnel avec mon copain, au trente précisement. Et toi, ou es ton appartement ? On est chanceuses, on pourra vite rentrer manger, et ça sera cool pour les soirées.

Pas trop déçue de quitter ta région ? Tu commences à stresser pour la rentrée? Moi oui !!!

Avec plusieurs membres du forum on veux essayer de se voir juste avant la rentrée, donc si tu veux tu es evidemment la bienvenue :) Si ça ne se fait pas on pourra toujours se rencontrer toutes les deux, ça nous permettra de bavarder directement et d'etre peut etre moins perdues à la rentrée.Qu'en penses tu ?

Pour les aides, à partir de la deuxième année tu peux demander un financement au conseil régionnal. Il te versera une somme chaque mois contre 3 ou 5 années d'exercice dans la région. A partir de la 2 ieme année tu dois 5 ans, à partir de la 3ieme c'est trois ans. Les sommes versées d'épendront aussi de l établissement d'exercice que tu choisira. Les zones ayant les plus besoins rapportent plus.Après pour les études, il ne doit pas y avoir grand chose de plus...

Bonne soirée
sïanala
Régulier
Régulier

Message par sïanala »

Baldoss a écrit :
sïanala a écrit :
Qui rentre cette année ?
Dis donc, les Aurillacoises se réunissent! Mais je suis désolé, le meilleur département c'est pas le Cantal, c'est le Lot! :P <faut bien taquiner un peu! :D> Je suis de Figeac, vous connaissez sûrement! :)
Salut Baldoss. Je dirai plutôt que chaque département présente ses avantages, ses richesses et ses inconvénients ! Sinon oui je connais le Lot, Figeac aussi et c'est vrai que c'est une belle région avec plein d'activités à faire ! Mais bon on préfère toujours notre région natale :)
Lulu3687

Message par Lulu3687 »

Je me permet d'intervenir dans la conversation car étant ancienne IFSIsienne du CHU de Limoges je peux vous certifier que le matin c'est galère pour se garer à moins d'arriver 25/30 min en avance...
Répondre