Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
jojo73
Habitué
Habitué

Re: Concours printemps 2013

Message par jojo73 »

manolia a écrit :je ne vois pas ce que tu veux dire par formation continue, je sais que si tu passes par les aides de l'etat par exemple l'arme tu leur est redevable cad si tes etudes dure 3 cad le min et ben tu reste sous contrat dans l'arme pendant trois an, les autres organisme comme la croix rouge ou autre je ne sais pas comment cela fonctionne!
quand tu fais une formation continue tu n'est pas redevable si tu es financé par pôle emploi. Par contre si tu te fais aider par un hôpital, chose possible à partir de la seconde année d'école, tu es redevable du nombre d'années où ils t'ont versé de l'argent. Ce qui peut d'ailleurs les amener à te placer en Gérontologie par exemple car c'est un service qui manque souvent d'effectif soignant.
ESI CHambéry 2013-2016
lolo_82
VIP
VIP

Re: concour

Message par lolo_82 »

bonjour
pour passer le concours infirmier il faut etre titulaire d'un bac ou diplôme de niveau équivalent (brevet professionnel, bac pro...)
ou alors avoir travaillé 3 ans comme auxilliaire de puériculture ou aide soignante
avec uniquement le cap ce n'est pas suffisant pour passer le concours
voila
bon courage
Infirmière Diplômée d’État
Lea62
Régulier
Régulier

Re: PRESSES Concours 2013

Message par Lea62 »

Je profite de ton sujet pour poser une petite question.
On m'a souvent dit de regarder les informations et de lire les journaux pour préparer mon concours, mais qu'est ce qu'il y a d’intéressant qui pourrait m'être utile ? Seulement les sujets sanitaires ou sociaux ou alors il y a d'autres choses qui pourrait m'être utile ?
Lea62
Régulier
Régulier

Message par Lea62 »

Perso j'ai déjà acheté mon livre sur la culture générale depuis Juin/juillet. Je compte réviser dés Septembre. Le livre est trés complet au niveau des cours, mais il n'y a pas besoin de 7/8 mois pour réviser toute la culture générale. C'est juste que je suis pas une grosse bosseuse, donc je démarre tout de suite comme ça je peux réviser un peu tous les jours sans être trop chargé.
Je vais également essayer de faire des stages pour mieux connaître le métier.
Et y'a un lycée prés de chez moi qui fait des stages intensifs à la préparation de l'oral, donc je vais certainement le faire. Sinon j'ai trouvé un livre qui a l'air bien pour l'oral, y'a un DVD avec.

Et si je rate le concours, je ferais une prépa. C'est beaucoup mieux que des livres, mais je préfére tenter de réviser chez moi que de faire une année de plus ( je veux être puéricultrice, j'en ai déjà pour 4 ans. ) Et puis dans certaines écoles, la prépa est payante.
luciole65
Habitué
Habitué

Message par luciole65 »

Voilà moi je viens d m inscrire au cned.et je vais commencer en septembre.c'est sur que j'ai payé 460e mais j'ai raté d peu le concours 2012 donc à fond pour celui ci.
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

Lea62 a écrit :Perso j'ai déjà acheté mon livre sur la culture générale depuis Juin/juillet. Je compte réviser dés Septembre. Le livre est trés complet au niveau des cours, mais il n'y a pas besoin de 7/8 mois pour réviser toute la culture générale. C'est juste que je suis pas une grosse bosseuse, donc je démarre tout de suite comme ça je peux réviser un peu tous les jours sans être trop chargé.
Je vais également essayer de faire des stages pour mieux connaître le métier.
Et y'a un lycée prés de chez moi qui fait des stages intensifs à la préparation de l'oral, donc je vais certainement le faire. Sinon j'ai trouvé un livre qui a l'air bien pour l'oral, y'a un DVD avec.

Et si je rate le concours, je ferais une prépa. C'est beaucoup mieux que des livres, mais je préfére tenter de réviser chez moi que de faire une année de plus ( je veux être puéricultrice, j'en ai déjà pour 4 ans. ) Et puis dans certaines écoles, la prépa est payante.
moi aussi je compte faire tout pareil que toi lol :)

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
ferylove

Re: à combien de coucours vous etes vous inscrits ?

Message par ferylove »

Merci encore pour vos réponces c'est très gentil. c'est rassurant de voir que certains ont réussient en passant par L la meme année que le bac :) je pense rester sur ma premiere idée 3 concours pour cette année et en cas d'échec je passerai par la case prépa :clin: Enfin je croise le doigts
-Ketty-
Fidèle
Fidèle

Message par -Ketty- »

Je viens de passer ma première journée à suivre une infirmière libérale dans sa tournée :)
Elle m'a appris le bon lavage de mains (basique mais hyper important), j'ai fais une prise de pouls et une prise de tension.
J'ai vu des toilettes, des injections (d'insuline, d'anti coagulant), une amputation, trois stomies, une pose de perf dans une chambre (pas la pièce de la maison hein :lol: ), la pose de bas de contention, un curetage pour un cancer du sein.
Hyper chouette, elle m'expliquait le moindre de ses gestes et j'ai pu beaucoup parler avec elle du métier en général.
J'y retourne demain ! :D
- IDE -
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

-Ketty- a écrit :Je viens de passer ma première journée à suivre une infirmière libérale dans sa tournée :)
Elle m'a appris le bon lavage de mains (basique mais hyper important), j'ai fais une prise de pouls et une prise de tension.
J'ai vu des toilettes, des injections (d'insuline, d'anti coagulant), une amputation, trois stomies, une pose de perf dans une chambre (pas la pièce de la maison hein :lol: ), la pose de bas de contention, un curetage pour un cancer du sein.
Hyper chouette, elle m'expliquait le moindre de ses gestes et j'ai pu beaucoup parler avec elle du métier en général.
Bravoo ça devait être super intéressant :clin:

╰⊰✿
gonzaes
Habitué
Habitué

Message par gonzaes »

-Ketty- a écrit :Je viens de passer ma première journée à suivre une infirmière libérale dans sa tournée :)
trop bien comment ta fais pour faire un stage? j'aimerai trop en faire un aussi
se prepare pour passer le concour d'infirmiere en 2013
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

oui moi aussi :D

╰⊰✿
-Ketty-
Fidèle
Fidèle

Message par -Ketty- »

J'ai cherché le numéro d'infirmières libérales dans ma commune, je leur ai téléphoné et demandé :) Aussi simple que ça !
- IDE -
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

Et ya pas besoin de feuille pour le stage et tout ça ??

╰⊰✿
gonzaes
Habitué
Habitué

Message par gonzaes »

sa fait longtemps que tu as demander c'est pour savoir si je pourrais en faire pendant les vacances scolaire? je me demander comme je suis jeune 16 ans elle me prendrait
se prepare pour passer le concour d'infirmiere en 2013
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

oui moi aussi j'ai 16 ans

╰⊰✿
Verrouillé