IFSI CRF Nice

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
frizz06
Régulier
Régulier

Re: IFSI CRF Nice

Message par frizz06 »

Tu peux nous raconter comment va se passer la rentrée le 3 septembre stp
Melloute83

Message par Melloute83 »

Oui c'est vrai ... On verra bien quand on sera en stage ;)
ESI 2012 / 2015
IFSI Croix Rouge NICE
L0uy
Accro
Accro

Message par L0uy »

Alors, la rentrée c'était réunion dans l'amphi promo entière. (l'amphi est à droite en rentrant dans le hall pour ceux qui connaissent pas, pas de retard sinon la directrice vous aura à l'oeil :wouahh: ).
Présentation des cadres formatrices de 1ere année (4 cadres): nom, parcours etc
Discours de la directrice concernant l'école le réglement blablabla
Distribution de papiers en tout genre (sans grande importance)
Présentation de la femme responsable des stages (à moins que ce soit quelques jours après la rentrée je sais plus)
Obligation de chaque élève de passer un à un devant les autres et de se présenter... :tchao:
Ensuite constitution des quatres classes, changement de salle.
Chaque classe suit sa cadre formatrice, je sais plus trop ce qui se passe mais encore du blabla. Distribution du livre "Profession infirmier" qui présente toute la formation, les évaluations etc
Avant de partir, il faut aller au premier noter l'emploi du temps car les premiers cours sont surement le mardi (trop triste). Le lendemain donc, il y a la présentation de quelques matières puis le vrai boulot commence!
Promo 2011/2014
Melloute83

Message par Melloute83 »

L0uy a écrit : Obligation de chaque élève de passer un à un devant les autres et de se présenter... :tchao:
Oulaaa ça c'est pas mon truc :lol:
J'avais lu un topic où tu avais raconté ta rentrée, ça m'avait un peu refroidie de devoir faire ça :oops:
ESI 2012 / 2015
IFSI Croix Rouge NICE
frizz06
Régulier
Régulier

Message par frizz06 »

Merci pour ta réponse très complète :) j'espère que nous serons bien accueillis par les deuxièmes années !!!
L0uy
Accro
Accro

Message par L0uy »

Melloute83 a écrit :
L0uy a écrit : Obligation de chaque élève de passer un à un devant les autres et de se présenter... :tchao:
Oulaaa ça c'est pas mon truc :lol:
J'avais lu un topic où tu avais raconté ta rentrée, ça m'avait un peu refroidie de devoir faire ça :oops:
Non non en fait ça c'était une blague, vous resterez tous sagement assis en amphi le 3 septembre!
Par contre on avait eu à présenter le vendredi de la première semaine notre groupe-classe (4 classes par promo). Pour ça on avait fait des powerpoint, des photos de nous, certains une mini pièce de théatre ou une chanson. Juste pour apprendre à se connaitre un peu, dans une ambiance très bonne enfant donc vous mettez pas la pression!
Promo 2011/2014
Melloute83

Message par Melloute83 »

Lol D'accord, on verra bien alors ;)
ESI 2012 / 2015
IFSI Croix Rouge NICE
lyna06
Fidèle
Fidèle

Message par lyna06 »

Coucou aux futurs 1ère année,

Moi je dirai que le 1er jour comment dire vous allez apprendre à vous connaitre. Notre formatrice nous a fait un petit jeu sympa, dans le groupe. Il fallait présenter son voisin ou sa voisine et elle nous avait laisser 5 min pour le ou la découvrir et le ou la présenter devant tout le groupe. :clin:

Mais vous verrez c'est sympa :D
esi 2011/2014
frizz06
Régulier
Régulier

Message par frizz06 »

lyna06 a écrit :Coucou aux futurs 1ère année,

Moi je dirai que le 1er jour comment dire vous allez apprendre à vous connaitre. Notre formatrice nous a fait un petit jeu sympa, dans le groupe. Il fallait présenter son voisin ou sa voisine et elle nous avait laisser 5 min pour le ou la découvrir et le ou la présenter devant tout le groupe. :clin:

Mais vous verrez c'est sympa :D
Salut , nous verrons bien le jour de la rentrée :) en espérant échapper au bizutage haha
L0uy
Accro
Accro

Message par L0uy »

Oui nous pareil, j'avais complétement oublié! On devait apprendre à connaitre notre voisine pendant 5 minutes et ensuite passer au tableau pour le ou la présenter. C'était très sympa et ca a permis de mettre une bonne ambiance très vite dans la classe!
Si bizutage il y a, ce sera pas le jour de la rentrée ne vous en faites pas mouahahahah :evil:
Promo 2011/2014
Melloute83

Message par Melloute83 »

L0uy a écrit :Si bizutage il y a, ce sera pas le jour de la rentrée ne vous en faites pas mouahahahah :evil:
Ca sent la vengeance :lol:

Est-ce-que tu te souviens quand vous avez eut vos certificats de scolarité ? Parce que le crous me le demande pour faire l'état des lieux de ma chambre U le 3 septembre, le matin ... Je n'arrive pas à avoir l'école au téléphone, je me doute qu'ils sont en vacances. Je ne pense pas qu'ils seraient d'accord de m'en donner un avant la rentrée ... :?
ESI 2012 / 2015
IFSI Croix Rouge NICE
L0uy
Accro
Accro

Message par L0uy »

Ah mince, je me souviens qu'on les avait eu bien deux ou trois semaines après la rentrée (pareil pour les carte d'étudiant). Tu peux demander à l'ifsi (secrétariat ou directrice) de te procurer une attestation de scolarité dans l'ifsi ou un certificat en avance. Je pense qu'ils comprendront ton problème. Enfin j'espère! Sinon voit avec le CROUS ou les propriétaires de ta chambre si tu peux pas repousser ce délai.

Enfin à mon avis, avoir un certificat de scolarité avant le 3 septembre, c'est impossible même pour les élèves en facultés (qui reprennent plutôt fin septembre et ne s'inscrivent pas tous au même moment)!
Promo 2011/2014
Melloute83

Message par Melloute83 »

Et oui je me doute bien qu'ils ne vont pas vouloir me procurer un certificat de scolarité avant la rentrée ... :/
Après je pense que le CROUS a l'habitude, il y a peu d'écoles qui délivrent un certificat de scolarité avant la rentrée :|

Merci pour ta réponse, j'vais essayer de rappeler l'école et si j'arrive toujours pas à les avoir, j'vais appeler le CROUS :)

Au fait, l'année dernière dans le sujet vous parliez que vous aviez pas toujours cours à la CRF, ça arrive souvent ?
ESI 2012 / 2015
IFSI Croix Rouge NICE
L0uy
Accro
Accro

Message par L0uy »

En 1ere année oui ça arrive souvent (surtout en début d'année), on a cours à l'hôtel des Fleurs vers Gambetta dans une salle de réunion (c'est assez précaire comme salle de cours donc l'école devait songer à une nouvelle solution en fin d'année dernière). On a aussi eu cours deux fois à l'iufm Georges V.
Promo 2011/2014
frizz06
Régulier
Régulier

Message par frizz06 »

Déjà l'an dernier en prépa on allait souvent dans d'autres locaux ... donc je pense que ça va être récurrent
Répondre