besoin de vos avis

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
Emmanuelle17137

besoin de vos avis

Message par Emmanuelle17137 »

Bonjour a tous, voila cela fait deja quelques temps que je recherche les infos concernant le cumul emploi privé et liberal. Je ne trouve pas de situations similaires a la mienne alors je vous la soumet.
Je suis infirmière dans l'hopital de ma ville depuis avril 2011, je suis une jeune diplômée.
Je suis actuellement contractuelle et j'exerce a 100%, je suis en CDI
Ma mére est infirmière liberale depuis plusieurs années et elle souhaiterais commencer a lever le pied et donc travailler 2 a 3 jour en moins par mois.
J'ai pour projet a long terme de faire du liberal mais j'aimerais pouvoir effectuer 2 a 3 jours de remplacement dans l'attente de m'y consacrer entierement.
En octobre j'aurais les 18 mois d'exercice requis pour pouvoir faire du liberal.
Ma question est donc simple, ai-je le droit sachant que je travaille a temps plein a l'hopital ?
Je sais que le liberale n'est pas evident en tant que jeune mais je suis trés motivée j'ai acquis beaucoup de soins (je travaille aux urgences) et surtout je connais bien la tournée de ma mére car j'ai fait un stage avec elle et elle a une clientéle assez fixe avec pas mal de soin de nursing.
Voila j'espére que vous pourrez faire avancer ma lanterne ! Bonne soirée a vous et emrci de m'avoir lue !
Infirmiére aux urgences depuis le 21.04
Anerick
Fidèle
Fidèle

Re: besoin de vos avis

Message par Anerick »

Bonjour, :D

Les règles sont assez floues concernant le cumul d'une activité salariat et d'infirmière libérale. Mais selon moi, commence par contacter l'ARS (Agence régionale de santé) pour exposer ta situation et ton souhait. Ils sauront te renseigner.

Sinon, il est précisé que nous sommes en mesure de pouvoir prétendre à exercer en dehors de notre activité actuelle dans le mesure où cela ne gêne pas le bon fonctionnement du service. Donc la démarche à suivre est d'en référer au directeur de l'établissement où tu exerces afin d'obtenir une autorisation à exercer autre part.
Par ailleurs, regarde sur ton contrat, il y a normalement une clause de non exclusivité ce qui veut bien dire ce que ça veut dire et qui va donc dans le sens de ta démarche! Na!

Une fois que tu as l'autorisation de ce dernier (je précise que je suis passée par là souhaitant allier mon activité hospitalière à celle de pompier bénévole, bref il a fallut que j'argumente auprès du grand chef pour avoir cette autorisation) tu peux alors faire une demande auprès de la CPAM en tant qu'infirmière remplaçante.
Lorsque tu contacteras la DDASS pour t'enregistrer tu devras remplir un document où tu stipuleras que tu as une activité mixte.

Souhaitant que tes démarches aboutissent au mieux et n'hésites pas à fouiller dans différents forums. :clin:

Anerick du blog "Péripéties d'une infirmière"
Emmanuelle17137

Message par Emmanuelle17137 »

Merci beaucoup pour les renseignements, effectivement je vient de regarder mon contrat et il n'ont pas l'exclusivité !
Demain j'appellerais l'ARS pour en savoir plus, maintenant j'espére que mon employeur donnera son accord (en meme temps ils est dans l'obligation de me la donenr vu que c'est mentionné dans mon contrat !!)
Merci et bonne soirée
Infirmiére aux urgences depuis le 21.04
babar 54
Forcené
Forcené

Message par babar 54 »

attention ! renseigne-toi bien !

Est-ce bien rentable de cotiser à l'urssaf et la carpimko pour 2/3jours par mois ? ? ?
Répondre