CNED pour se Préparer aux Concours, vos AVIS?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
rencuioo

Re: Le cned, culture générale au secours!

Message par rencuioo »

Le cned c'est très complet mais on a pas du tout envie de lire ce qu'il y a un l'intérieur tellement c'est du lourd !
Image
Xcarlotta
Régulier
Régulier

Avis Cned

Message par Xcarlotta »

Bonjour , j'aurai voulu avoir des avis sur la préparation du cned . Est-ce que beaucoup d'entre vous prépare le concours avec cette préparation ? , Est-ce que le taux de réussite est fort ? Ainsi que est-ce que Beaucoup d'entre vous on était admis aux concours grâce a cette préparation ? J'aimerai avoir vos avis pour ceux qui ont fait leur préparation avec le cned . Merci .
Lo37
Régulier
Régulier

Re: Avis Cned

Message par Lo37 »

Bonjour, j'ai l'année dernière fait une prépa par le CNED, je pense que le taux de réussite n'a aucune importance étant donné que le travail se fait selon nos motivations et notre temps. Personnellement j'ai trouvé les livres bien fait, mais pour ce qui est des devoirs et de la relation téléphonique avec eux j'ai très peu apprécié. Je pense qu'il est plus judicieux d'acheter seulement les livres. (je vends d'ailleurs les miens).
En tout les cas j'ai réussi mes concours !
IDE depuis 2015
luciole65
Habitué
Habitué

Re: prepa ifsi par le cned

Message par luciole65 »

slt il y a un moment qu'on a pas posté
j'ai reçu mes cours du cned et vous, où en etes vous? je ne sais pas par ou commencer
bonne fin de journée
edwige65
Habitué
Habitué

Message par edwige65 »

hello,
moi aussi je les ai reçu. ET comme toi je suis un peu perdue, car c'est trés dense et je m'apercois que j'ai beaucoup de lacunes en mathématiques.

j'ai commencé par me remettre au calcul mental, faire une leçon de tests psycho, et j'ai repris toute la table des matières de la CG avec les objectifs à atteindre pour voir l'ensemble de ce que l'on attends de nous. Ainsi des que je lis des articles, je sais à peu près dans quels thèmes les mettre.

Par contre je les trouve complémentaire aux différents livres, car ils n'abordent pas tout à fait les memes sujets.

Bonnes révisions et bon dimanche
:D
Il est temps que je vive la vie que je m'étais imaginée
ESI 2013-2016 Antoine Béclere
2è année
S1 - psychiatrie
S2 - gériatrie chirurgie gynéco
S3 - hôpital pénitencier gériatrie
S4 - Pool
luciole65
Habitué
Habitué

Message par luciole65 »

Je vais prendre le nombre de leçons et devoir à rendre et je vais m faire un planning pour bien m organiser.
Dis moi Edwige je vois que dans ton pseudo ya 65 tu es d hautes Pyrénées?
edwige65
Habitué
Habitué

Message par edwige65 »

@luciole65
Non je suis du 92 le 65 correspond à mon année de naissance :D
Il est temps que je vive la vie que je m'étais imaginée
ESI 2013-2016 Antoine Béclere
2è année
S1 - psychiatrie
S2 - gériatrie chirurgie gynéco
S3 - hôpital pénitencier gériatrie
S4 - Pool
Sarah1908

Re: Préparation par le CNED

Message par Sarah1908 »

Bonjours , je suis de Bordeaux et je pense à m’inscrire dans les jours qui viennent pour faire une prépa avec le CNED mais j'aurais voulu savoir si les cours facultatifs comme la " présence pour pratiquer" est vraiment bien et utile ?? :)
annso43
Régulier
Régulier

Message par annso43 »

Bonjour! PEtite nouvelle sur ce forum pour échanger sur la prépa du cned que je fais :)

A bientot à tous j'espère!
Le Puy en Velay : ESI 2013/2016!!!!!
Petite section : fait! en route pour la 2ème année!
Jeune maman d'un petit loup de 2ans!
Leila.turcaud

Message par Leila.turcaud »

Bonjour, voilà je suis nouvelle sur ce forum, je ne sais pas trop où m'adresser :/ Je viens de m'inscrire à la préparation au concours IFSI par le CNED, j'ai reçu mes cours mais je ne sais pas du tout comment m'organiser pour être prête en mars 2013. Si vous avez des conseils pour l'organisation je suis toute ouïe, le temps de travail par jour etc car je suis un peu paniqué, mars approche et je ne sais pas comment travailler. Merci beaucoup.
anna86
Forcené
Forcené

Message par anna86 »

coucou

je ne saurais te dire car je ne prend pas par le cned, car je trouve ça trop cher , je verrai l annee prochaine

c est pour 1 ans mais le concours est en mars chez moi donc ce serait dommage de faire le cned maintenant

dis moi si ils sont bien les cours , c est complet ?

merci d avance
luciole65
Habitué
Habitué

Message par luciole65 »

Bonjour,
j'avais commencé la prépa cette année par le cned, faute de temps et d'une proposition côté boulot, j'abandonne lâchement mon projet :oops:
je vends donc mes cours accompagnés d'autres bouquins tout est neuf...
- le maxi guide de chez Nathan
- "60 jours pour entrer en ifsi" édition ellipses
- "préparation aux concours secteur sanitaire et social 2012/2013" de Gioria
- 500 tests d'aptitude du concours infirmier, édition Lamarre
prix négociable +++ me contacter par mp
bonnes révisions et bon courage à tous et toutes
ines.m
Régulier
Régulier

Aide prépa cned !!!

Message par ines.m »

Bonjour bonjour alors voila je vous explique ma situation j'ai passe des concours l'année derniere j'ai eu des bonnes notes mais on etait trop nombreux a les passer donc j'etais sur liste complementaire et cette année je fais une prepa infirmiere avec le cned j'ai reçu tous mes dossiers mais justement il y a trop de choses je ne sais pas par ou commencer et comment m'organiser . travailler tous les jours ? rendre un sujet par semaine ? commencer par la culture generale ? est ce que je dois me contenter de lire les sujets de culture gé ou est ce que je dois faire des fiches ? voila je suis vraiment perdue si vous pouviez m'aider svp ..merci d'avance
Presqu'IDE :)
dridrine06
Forcené
Forcené

Message par dridrine06 »

je donne la prépa cned de l'année dernière plus divers guides... à venir chercher sur place à villerest proche de roanne dans le 42
plus d'actualité je l'ai donné!
Dernière modification par dridrine06 le 31 oct. 2012 18:48, modifié 1 fois.
Fév 2013- Janv 2016
S1 30ects/30ects
Leila.turcaud

Message par Leila.turcaud »

J'ai commencé ma préparation avec le CNED, les bouquins sont complets, les livres de cours sont vraiment utile pour les test psyco, mais après coup, je regrette d'avoir choisi le CNED car je trouve que 462€ pour avoir des livres et la possibilité d'appeler le standard ca fait un peu cher pour rien. Finalement acheter des livre directement à la FNAC c'est peut être pas plus mal, surtout financièrement ...
Répondre