conseil de livres pour concours: écrit/oral
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: quel livre pour réussir le concours
alors moi j'ai passé le concours 2012 et j'ai acheté un peu la totale...lol..pour être sûre de mettre toutes les chances de mon côté à savoir :
- 500 tests d'aptitude édition lamarre
-1000 tests d'aptitude édition lamarre
-les maths du concours infirmier édition lamarre
-IFSI les tests d'aptitude édition foucher
-épreuvre écrite culture générale édition masson
-épreuve orale édition masson
en tout j'en ai eu pour environ 65€ mais j'ai réussit les deux concours auxquels je me suis inscrite...en bossant beaucoup les tests psycho car au début c'était pas gagné surtout que les maths ça n'a jamais été mon fort...
si cela intéresse quelqu'un je peux d'ailleurs vous les vendre, contactez moi et bonne chance à vous...
- 500 tests d'aptitude édition lamarre
-1000 tests d'aptitude édition lamarre
-les maths du concours infirmier édition lamarre
-IFSI les tests d'aptitude édition foucher
-épreuvre écrite culture générale édition masson
-épreuve orale édition masson
en tout j'en ai eu pour environ 65€ mais j'ai réussit les deux concours auxquels je me suis inscrite...en bossant beaucoup les tests psycho car au début c'était pas gagné surtout que les maths ça n'a jamais été mon fort...
si cela intéresse quelqu'un je peux d'ailleurs vous les vendre, contactez moi et bonne chance à vous...
Re: meilleur magazine de l'infirmiere
Et en étant au lycée, on est considéré comme étudiante ou pas ? Car sur internet, y'a des tarifs réduits pour les étudiants mais il faut un justificatif.
- MissHarmonie
- Insatiable
Re: meilleur magazine de l'infirmiere
J'aimerais aussi avoir des avis sur les magasines que IDEcollection propose, si vous êtes abonnés à un de ces magasines, n'hésitez pas !
IDE Réanimation / Soins intensifs
IADE
IADE
-
Merci pour vos réponses! Mais j'aimerais savoir: est ce que les tests psychotechniques c'est la même chose que les tests d'aptitudes?
- The_dreamwalker
- Habitué
-
Ah d'accord merci ! 

- The_dreamwalker
- Habitué
Pas d'quoi 

-
The_dreamwalker, tu m'as dis que le méga guide était bien, c'est bien celui avec une couverture rose verte et blanche ? 

- The_dreamwalker
- Habitué
Non, la couverture est jaune (et y'a marqué "conforme au nouveau programme" dessus). Faut faire attention, car si tu prends une édition antérieure à 2009, tu risques de tomber sur l'ancien programme xD
J'ai le bouquin chez mes parents, j'y vais ce WE, si tu veux je le prend en photo pour te montrer!
J'ai le bouquin chez mes parents, j'y vais ce WE, si tu veux je le prend en photo pour te montrer!
-
Ah bah oui je veux bien que tu le prenne en photo sa serait gentil, merci beaucoup !
Je passe mon bac S en même temps que le concours cette année, alors je veux pas me tromper de livres parce que je vais avoir du boulot !
Je passe mon bac S en même temps que le concours cette année, alors je veux pas me tromper de livres parce que je vais avoir du boulot !

- The_dreamwalker
- Habitué
En même temps, je suis bête, google est là xD
Voici une photo du livre: http://www.images-chapitre.com/ima0/ori ... 730364.jpg
Voici une photo du livre: http://www.images-chapitre.com/ima0/ori ... 730364.jpg
-
Mdr, ah oui sa va plus vite comme sa! J'ai regarder un peu le sommaire et le résumé sur internet, il a l'air très complet! Je vais peut être me laisser tenter par celui ci. Tu as juste utilisé ce livre ou d'autres en complément? 

- The_dreamwalker
- Habitué
J'en ai eu 2 autres, mais moins bien: un que avec des tests, pas trop mal; mais l'autre se voulait complet mais en fait, il était nul xD
-
Ah d'accord :p . Merci de m'avoir répondu sur le forum, je vais suivre ton conseil! 

heu en faite dans les tests psychotechniques il y a les tests d'aptitude (fin je croitMarion280495 a écrit :Merci pour vos réponses! Mais j'aimerais savoir: est ce que les tests psychotechniques c'est la même chose que les tests d'aptitudes?

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques