IFSI CRF Nice

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
frizz06
Régulier
Régulier

Re: IFSI CRF Nice

Message par frizz06 »

Petite question en espérant quelle n'a pas été posée ...
Pour les stages je sais que c'est la crf qui nous les trouves mais est ce qu'il sont choisis selon nos projets futurs ou tout simplement par rapport à notre situation géographique ?

Merci
Melloute83

Message par Melloute83 »

L0uy a écrit :En 1ere année oui ça arrive souvent (surtout en début d'année), on a cours à l'hôtel des Fleurs vers Gambetta dans une salle de réunion (c'est assez précaire comme salle de cours donc l'école devait songer à une nouvelle solution en fin d'année dernière). On a aussi eu cours deux fois à l'iufm Georges V.
Ah d'accord, j'espère que je me tromperais pas parce que je connais pas du tout Nice :roll:
ESI 2012 / 2015
IFSI Croix Rouge NICE
lyna06
Fidèle
Fidèle

Message par lyna06 »

Melloute83 a écrit :
L0uy a écrit :En 1ere année oui ça arrive souvent (surtout en début d'année), on a cours à l'hôtel des Fleurs vers Gambetta dans une salle de réunion (c'est assez précaire comme salle de cours donc l'école devait songer à une nouvelle solution en fin d'année dernière). On a aussi eu cours deux fois à l'iufm Georges V.
Ah d'accord, j'espère que je me tromperais pas parce que je connais pas du tout Nice :roll:
J'ai discuté avec la dame du CDI, elle m'a dit qu'on irait plus aux fleurs mais dans d'autres locaux (vers le conservatoire de musique). C'est pas très loin de l'école 10 minutes environ. :D
esi 2011/2014
lyna06
Fidèle
Fidèle

Message par lyna06 »

franck.mora a écrit :Petite question en espérant quelle n'a pas été posée ...
Pour les stages je sais que c'est la crf qui nous les trouves mais est ce qu'il sont choisis selon nos projets futurs ou tout simplement par rapport à notre situation géographique ?

Merci
Déja en 1ère année tu auras beaucoup d'EHPAD, SSR, USLD. Des endroits ou il n'y a pas trop de techniques mais plutôt des toilettes afin de valider la compétence 3. Je sais ce n'est plus obligatoire de la valider en 1ère année mais bon c'est toujours bien de le faire au plus tôt.

Après c'est sûr ils vont essayer de te trouver un stage près de chez toi surtout si tu dis que tu n'as pas de voiture. Nous, en début d'année, ils nous ont fait remplir un document ou il fallait cocher les villes que l'on voulait ou pas.

Enfin, tu peux faire des voeux sur un imprimé mise à disposition mais c'est pas dit que tu auras ce que tu à envie. C'est selon les places disponibles.

Voila en espèrant avoir répondu à tes questions :clin:
esi 2011/2014
L0uy
Accro
Accro

Message par L0uy »

lyna06 a écrit :J'ai discuté avec la dame du CDI, elle m'a dit qu'on irait plus aux fleurs mais dans d'autres locaux (vers le conservatoire de musique). C'est pas très loin de l'école 10 minutes environ. :D
Lyna: Ah super nouvelle! Au moins c'est pas très loin de chez moi contrairement aux fleurs où je devais me lever bien plus tôt que pour aller à l'école... :fatigue: Puis les locaux étaient pas top faut avouer. Et en hiver il faisait trop trop froid!!!
Ne t'inquiète pas pour les autres lieux de cours Melloute, l'école nous fournit un plan! Et puis Nice est bien desservi par les bus en général (et les chauffeurs qui sont de vrais amours t'indiqueront très bien si tu connais pas la ville.. ou pas! Suivant sur lequel tu tombes). Si tu as ton permis c'est super aussi!
Souvent quand on avait court un matin à l'école et l'après midi aux fleurs ou vice versa on faisait du covoiturage comme ça pas moyen de se tromper! :)

Pour les stages je pense que la personne responsable des stages fait de son mieux pour être en accord avec nos souhaits. Pour deux stages sur quatre (libéral et pédiatrie) , elle a respecté ma feuille de voeux! Après pour certains ça marche moins bien que d'autre (j'avoue que je suis très chanceuse sur ce coup là, des lieux de stages qui me plaisent et pas trop loin de chez moi c'est cool! :lol: )!

Allez plus que deux semaines avant la rentrée!!! :peur:
Promo 2011/2014
Melloute83

Message par Melloute83 »

lyna06 a écrit :
Melloute83 a écrit :
J'ai discuté avec la dame du CDI, elle m'a dit qu'on irait plus aux fleurs mais dans d'autres locaux (vers le conservatoire de musique). C'est pas très loin de l'école 10 minutes environ. :D
Oki merci :D
ESI 2012 / 2015
IFSI Croix Rouge NICE
Melloute83

Message par Melloute83 »

L0uy a écrit : Ne t'inquiète pas pour les autres lieux de cours Melloute, l'école nous fournit un plan! Et puis Nice est bien desservi par les bus en général (et les chauffeurs qui sont de vrais amours t'indiqueront très bien si tu connais pas la ville.. ou pas! Suivant sur lequel tu tombes). Si tu as ton permis c'est super aussi!
Souvent quand on avait court un matin à l'école et l'après midi aux fleurs ou vice versa on faisait du covoiturage comme ça pas moyen de se tromper! :)
D'accord merci L0uy, on verra bien, jrisque de me perdre un peu au début mais bon j'apprendrais :lol:
L0uy a écrit : Allez plus que deux semaines avant la rentrée!!! :peur:
Et oui, plus que 2 semaines pour se reposer :?
ESI 2012 / 2015
IFSI Croix Rouge NICE
camille892
Régulier
Régulier

Message par camille892 »

Coucou,
je rentre en 3ème année à la Croix Rouge :)
IDE en addictologie au CHU de Nice
johnatan06nice

Message par johnatan06nice »

slt,
y a t'il un jour ou une demi journée sans cours??
Est ce la même pour tous les groupes ou toutes les année d'IFSI?
si oui, est 'elle differente d'une année sur l'autre??
Ou bien a t'on cours tous les jours de la semaine de 8H a 17H
merci et a bientot
frizz06
Régulier
Régulier

Message par frizz06 »

Merci pour vos réponses complètes et rapide !

À la rentrée
lyna06
Fidèle
Fidèle

Message par lyna06 »

camille892 a écrit :Coucou,
Coucou,

Je voudrais te poser certaines questions à propos de la 2ème année. Est-ce-que les cours sont difficiles? Quel semestre t'a semblé le plus dur? Les partiels sont compliqués? Les profs sont sympas? Les stages sont plus intéressants qu'en première année :?:

Merci
esi 2011/2014
L0uy
Accro
Accro

Message par L0uy »

johnatan06nice a écrit :slt,
merci et a bientot
Non on n'a pas une demi journée de repos dans la semaine: on a cours du lundi au vendredi mais les horaires varient 8h30 17h30 9h 16h etc
On a aussi cours le mercredi après midi mais pas le week end (ni samedi ni dimanche).
Après je parle en 1ere et 2e année mais je suppose qu'en 3e année c'est pareil.

Parfois on a des cours sous le nom "TPG" travaux personnels encadrés, on peut le prendre pour préparer un TD ou voir des informations en rapport avec un cours mais la présence à l'école est quand même obligatoire.
Si l'intervenant du cours n'a pas pu venir, on doit quand même rester à l'école et travailler un TD ou autre (ça c'est pas cool)!
Tous les cours magistraux ou presque (une dizaine dans l'année) sont obligatoires (sur l'emploi du temps ils le sont s'il y a une étoile: CM* ). Tous les TD sont obligatoires. Et bien sur toutes les absences sont à justifier, on doit signer à chaque début de cours!
Il est très rare d'avoir un peu de repos dans la semaine du coup!
Promo 2011/2014
camille892
Régulier
Régulier

Message par camille892 »

lyna06 a écrit :
Coucou,

Je voudrais te poser certaines questions à propos de la 2ème année. Est-ce-que les cours sont difficiles? Quel semestre t'a semblé le plus dur? Les partiels sont compliqués? Les profs sont sympas? Les stages sont plus intéressants qu'en première année :?:

Merci
Coucou, j'ai trouver certains cours difficile mais je pense que cela dépend surtout des intervenants... Une UE est assez compliqué : L'obstructif, pour preuve cette année nous avons été 58 au rattrapages et nous sommes encore 25 a devoir le repasser avec vous... Les profs sont assez sympa, Mme "SK" est gentille, Mr "PL" très drôle, il envoi des pics mais il faut le prendre au second degrès il était detesté au debut de l'année et adoré à la fin, Mme "FDL" perso je l'aime pas, elle a ses têtes fait beaucoup trop de différence et est beaucoup plus sévère que les autres quand elle fait passer des oraux, et enfin la dernière arrivée Mme "ML" adorable, jeune dynamique (ça fait du bien) ! Le semestre 4 pour moi a était le plus dur (pharmaco et obstructif). Au semestre 5 une matière a aussi posé problème : Dégénératif, là aussi beaucoup de rattrapage, ils sont encore 21 a le repasser avec vous l année pro. Ouiiii ne t'inquiète pas les stages sont plus intéréssant et surtout tu n'es plus considéré par les professionels comme une première année donc on te fais un peu plus confiance et tu as un peu plus de responsabilité!
camille892
Régulier
Régulier

Message par camille892 »

L0uy a écrit :
johnatan06nice a écrit :slt,
merci et a bientot
Non on n'a pas une demi journée de repos dans la semaine: on a cours du lundi au vendredi mais les horaires varient 8h30 17h30 9h 16h etc
On a aussi cours le mercredi après midi mais pas le week end (ni samedi ni dimanche).
Après je parle en 1ere et 2e année mais je suppose qu'en 3e année c'est pareil.

Parfois on a des cours sous le nom "TPG" travaux personnels encadrés, on peut le prendre pour préparer un TD ou voir des informations en rapport avec un cours mais la présence à l'école est quand même obligatoire.
Si l'intervenant du cours n'a pas pu venir, on doit quand même rester à l'école et travailler un TD ou autre (ça c'est pas cool)!
Tous les cours magistraux ou presque (une dizaine dans l'année) sont obligatoires (sur l'emploi du temps ils le sont s'il y a une étoile: CM* ). Tous les TD sont obligatoires. Et bien sur toutes les absences sont à justifier, on doit signer à chaque début de cours!
Il est très rare d'avoir un peu de repos dans la semaine du coup!
Coucou, je ne suis pas d'accord avec toi en ce qui concerne la présence obligatoire à l'école lors des TPG, je rentre en 3ème année et jamais personne de ma promo n'est rester à l'école pour les TPG (sauf désir personnel). Cette année les profs ont même fait exprès de nous les mettre le plus souvent possible le lundi matin, afin que l'on puisse avoir un week end un petit peu plus long. :)
lyna06
Fidèle
Fidèle

Message par lyna06 »

camille892 a écrit :
lyna06 a écrit :
Coucou,

Merci
Coucou, j'ai trouver certains cours difficile mais je pense que cela dépend surtout des intervenants... Une UE est assez compliqué : L'obstructif, pour preuve cette année nous avons été 58 au rattrapages et nous sommes encore 25 a devoir le repasser avec vous... Les profs sont assez sympa, Mme "SK" est gentille, Mr "PL" très drôle, il envoi des pics mais il faut le prendre au second degrès il était detesté au debut de l'année et adoré à la fin, Mme "FDL" perso je l'aime pas, elle a ses têtes fait beaucoup trop de différence et est beaucoup plus sévère que les autres quand elle fait passer des oraux, et enfin la dernière arrivée Mme "ML" adorable, jeune dynamique (ça fait du bien) ! Le semestre 4 pour moi a était le plus dur (pharmaco et obstructif). Au semestre 5 une matière a aussi posé problème : Dégénératif, là aussi beaucoup de rattrapage, ils sont encore 21 a le repasser avec vous l année pro. Ouiiii ne t'inquiète pas les stages sont plus intéréssant et surtout tu n'es plus considéré par les professionels comme une première année donc on te fais un peu plus confiance et tu as un peu plus de responsabilité!
Merci pour ta réponse. Dernière question, est-ce qu'il y a beaucoup de partiel en stage?
esi 2011/2014
Répondre