Académie d'Amiens

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
FRED60
Accro
Accro

Re: académie d'Amiens

Message par FRED60 »

11321 a écrit :celui en internat est à 30min de la maison, mais je ne peux pas aller en internat et laisser notre maison

celui en externat est à 45km de la maison, avec des établissements rattachés à assurer

et j'ai une 3ème possibilité : un labo qui m'a proposé un mi-temps en ne travaillant que les matins et en étant de repos le mercredi, en étant dispo pour mes enfants tous les jours à 16h30 pour l'école

....
Les postes en externat sont rares en sortie de concours, qu'on t'en propose un même à 45 km, en plus en liste complémentaire, c'est à priori une belle opportunité!
Bien sûr, on est pas à ta place et il faut voir l'état de la route mais si tu refuses tu perds le bénéfice du concours et pas sûr que t'obtiennes mieux l'année suivant même mieux classé. :?
A toi de voir par rapport au poste de labo, notamment les frais de garde plus les frais d'essence sit tu prends le poste en externat, je comprends que ça te fasse réfléchir...
P.S: il se situe dans l'oise ton poste ?
11321
Adepte
Adepte

Message par 11321 »

merci les filles

alors c'est un poste en collège
mon mari me dit "et le salaire? "

sachant que j'ai 3enfants, échelon 4 indice 367, catégorie A, sans doute c'est une ZUP dans ce coin là savez-vous combien je pourrais toucher ?

savez-vous si il y a une prise en charge des frais km des trajets que je devrai faire entre les différents établissements ?

Savez-vous si on travaille le samedi ?
savez-vous si un 80% peut être accepté ?
le tip top vous allez dire que je suis exigeante mais savez-vous si un 50% peut-être accepté et le principal complète avec une contractuelle ?

j'ai rdv avec le principal sortant (il va devenir proviseur) vendredi am, le nouveau principal prend ses fonctions lundi

savez-vous si on a toutes les vacances scolaires petites et grandes ? ou si faut prévoir un centre de loisirs pdt les vacances scolaires ?

bcp bcp de questions !!!!

et pire mais je pense que ce n'est pas le bon poste les premiers mois on doit avoir tant à faire, wwwwouuuuu je suis envahie de questions, il va falloir que je rechange de casquette et que je me replonge dans mes cours que j'ai préparés pour le concours !
Infirmière titulaire dans qq mois d'un poste mixte :
collège et ses 14 écoles maternelles et primaires
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

11321 a écrit :merci les filles

sachant que j'ai 3enfants, échelon 4 indice 367, catégorie A, sans doute c'est une ZUP dans ce coin là savez-vous combien je pourrais toucher ?
Ton salaire de base sera le même qu'à l'hopital soit 1699,32€ mais je ne comprends pas pourquoi tu n'as qu'un indice de 367 pour un échelon 4 car ça correspond à ce qu'on trouvait en cat B ? Tu devrais être à l'indice 379 en cat A pou un salaire de base de 1754,88€...
Il existe une prime (NBI) quand on travaille dans certaines zones ou en internat pouvant aller de 46 à 92€.
A l'échelon 4 tu toucheras l'IFTS, différente selon les aca, mais non cumulable avec la NBI

savez-vous si il y a une prise en charge des frais km des trajets que je devrai faire entre les différents établissements ?
Ça dépend de ce qu'a prévu ton rectorat dans ton aca. Normalement il y a prise en charge des km quand on sort d'un certain périmètre autour de sa résidence admin (ton étab de rattachement). Mais cette prise en charge devient rare. Sinon il reste la possibilité de déclaration des frais réels aux impôts

Savez-vous si on travaille le samedi ? dans certains lycées oui, il faut que tu tel aux étab qu'on te propose pour leur poser la question
savez-vous si un 80% peut être accepté ? oui, ce sera de droit sous certaines conditions ( par ex si 1 de tes enfants a moins de 3 ans) sinon ce sera soumis à l'avis de CE (à négocier donc avec lui)
le tip top vous allez dire que je suis exigeante mais savez-vous si un 50% peut-être accepté et le principal complète avec une contractuelle ? oui et c'est l'ICTD qui complète, pas le CE

j'ai rdv avec le principal sortant (il va devenir proviseur) vendredi am, le nouveau principal prend ses fonctions lundi

savez-vous si on a toutes les vacances scolaires petites et grandes ? ou si faut prévoir un centre de loisirs pdt les vacances scolaires ?
Tu as les mêmes vacances scolaires que les élèves, ton temps de travail est plaqué sur les horaires des élèves. Tu auras même tes mercredis am !
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
11321
Adepte
Adepte

Message par 11321 »

lulunatik a écrit :
11321 a écrit :merci les filles

Ton salaire de base sera le même qu'à l'hopital soit 1699,32€ mais je ne comprends pas pourquoi tu n'as qu'un indice de 367 pour un échelon 4 car ça correspond à ce qu'on trouvait en cat B ? Tu devrais être à l'indice 379 en cat A...
dsl je me fixe sur ma dernière fiche de paie qui est catégorie B avant mon congé parental

Ça dépend de ce qu'a prévu ton rectorat dans ton aca. Normalement il y a prise en charge des km quand on sort d'un certain périmètre autour de sa résidence admin (ton étab de rattachement). Mais cette prise en charge devient rare. Sinon il reste la possibilité de déclaration des frais réels aux impôts
donc à voir

Savez-vous si on travaille le samedi ? dans certains lycées oui, il faut que tu tel aux étab qu'on te propose pour leur poser la question
à priori c'est un collège et des établissements primaires

savez-vous si un 80% peut être accepté ? oui, ce sera de droit sous certaines conditions ( par ex si 1 de tes enfants a moins de 3 ans) sinon ce sera soumis à l'avis de CE (à négocier donc avec lui)
mes jumeaux auront 3ans en nov donc ça peut être accepté à qq mois près alors ????

le tip top vous allez dire que je suis exigeante mais savez-vous si un 50% peut-être accepté et le principal complète avec une contractuelle ? oui et c'est l'ICTD qui complète, pas le CE
et là faut que je demande à l'ICT ? dois-je en parler avec le principal ? le 50% peut-il être refusé ? et je perds alors mon concours ?

Tu as les mêmes vacances scolaires que les élèves, ton temps de travail est plaqué sur les horaires des élèves. Tu auras même tes mercredis am ! ok
villard
Accro
Accro

Message par villard »

par curiosité, c'est quel etbt
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

En arrivant à l'EN tu seras donc reclassée en cat A, échelon 3, indice 428, salaire de base 1754,88€.
Je ne pense pas qu'il y ait des collèges ouverts le samedi, à moins que certains collèges sports études le soient. Donc à priori repos le samedi.
Tu demandes le 50% à ton CE, la demande remonte au rectorat et c'est l'ICT qui verra alors pour recruter une contractuelle. Tu ne t'occupes de rien.
En ce qui concerne l'âge de tes enfants, je pense qu'on se base sur l'âge à la date de la demande donc ce serait OK, à moins que tu sois obligée de faire un formulaire "de droit" puis enchainer sur un formulaire "convenances perso" à l'anniversaire des 4 ans ?
Le CE ne peut refuser le temps partiel de droit.
Tu ne perds le concours que si tu refuses le poste.
(J. Prévert)
11321
Adepte
Adepte

Message par 11321 »

tu dis 1699.32€ c'est brut ou net ?
tu ne comptes pas le supplément familial ?

et 1754.88 c'est brut ou net ?

ce qui veut dire que si je veux travailler à 50% je demande et c'est accepté ? c'est fort ça !
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Les chiffres que je te donne c'est brut mensuel (donc sans les primes et sans les retenues). 1699,32€ c'est donc ce que tu dois trouver actuellement en haut de ton bulletin de salaire.
Je te mets la grille en lien : http://snies-aquitaine.wifeo.com/images ... e-A-EN.jpg . Tu regardes ton indice actuel en cat B, puis tu glisses ton doigt horizontalement pour trouver l'indice correspondant en A.
(J. Prévert)
11321
Adepte
Adepte

Message par 11321 »

quand on est à temps plein il faut effectuer 39h
quand on est à 80 %il faut effectuer combien d'heures ? 32h ?

mon seul impératif est de finir à 17h-17h15 max pour avoir le temps de rentrer et d'être devant l'école qui ferme à 18h pour récupérer les enfants ?
croyez-vous ça jouable ?

théoriquement quels sont les horaires demandés par le CE ?

comment ça se présente : travailler sur un collège et des établissements de secteur en plus ? comment a-t-on le temps de tout faire ?

Par où commence-t-on quand on commence à travailler dans autant d'établissements ?

si je demande un 80%, admettons le mercredi matin, le CE ne me "demandra-t-il" pas d' effectuer finalement tout mon travail sur 4jours puisqu'il n'aura pas de contractuelle pour faire le 20% ???

si je suis à 50% comment la répartition se fait-elle ?

merci pour vos lumières
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

11321 a écrit :quand on est à temps plein il faut effectuer 39h
quand on est à 80 %il faut effectuer combien d'heures ? 32h ?
A 80% tu dois effectuer 35h12 de temps total de travail dont 31h40 auprès des élèves, le reste étant du temps de travail perso.

mon seul impératif est de finir à 17h-17h15 max pour avoir le temps de rentrer et d'être devant l'école qui ferme à 18h pour récupérer les enfants ?
croyez-vous ça jouable ? oui

théoriquement quels sont les horaires demandés par le CE ?
ça dépend du CE bien sur mais il te demandera d'être là au moment où il y a le + d'élèves, c'est à dire entre environ 8h et 17h.

comment ça se présente : travailler sur un collège et des établissements de secteur en plus ? comment a-t-on le temps de tout faire ?
Il y a plusieurs sujet qui développent ce thème sur le forum
http://www.infirmiers.com/forum/ide-sco ... 58988.html
http://www.infirmiers.com/forum/emploi- ... 61356.html
http://www.infirmiers.com/forum/prepara ... 59740.html

Par où commence-t-on quand on commence à travailler dans autant d'établissements ? en 1er installe toi bien dans le collège, tu aviseras ensuite comment t'organiser. Tu seras certainement tutorée et tu pourras appeler tes collègues de secteur pour tous conseils...

si je demande un 80%, admettons le mercredi matin, le CE ne me "demandra-t-il" pas d' effectuer finalement tout mon travail sur 4jours puisqu'il n'aura pas de contractuelle pour faire le 20% ??? Tu ne peux pas savoir comment il envisage les choses tant que tu ne l'as pas rencontré. Il peut exiger du 4 jours (sans que ce soit forcement le mercredi de repos) comme du 5 jours, à toi d'argumenter.

si je suis à 50% comment la répartition se fait-elle ? c'est très variable: ou tu groupes sur 2 jours 1/2, ou tu ne fais que des 1/2 journées, à toi de voir
Prépares toi plusieurs emplois de temps avec toutes les possibilités, tu seras moins prise au dépourvu le jour de l'entretien avec le CE :clin:

merci pour vos lumières
(J. Prévert)
titezu

Message par titezu »

Félicitations pour ton nouveau poste :clin: Est ce que quelqu'un pourrait me donner un exemple de planning en 100% s'il vous plait!? Merci d'avance
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Lundi mardi jeudi vendredi : 8h à 17h
mercredi : 8h30 à 12h
= 39h30
(J. Prévert)
11321
Adepte
Adepte

Message par 11321 »

merci les filles,

j'ai fait des calculs financiers avec mon mari pour un temps plein, temps partiel à 80%, 50%, et le boulot qu'on me propose au labo

je vais demander au principal un temps partiel à 80%, en demandant le mercredi de repos, en ayant les horaires 8h à 17h
j'espère que ce sera accepté
titezu

Message par titezu »

lulunatik a écrit :Lundi mardi jeudi vendredi : 8h à 17h
= 39h30
Autre petite question du coup : sachant que nous avons 16 semaines de congés et non les 5 semaines de base diront nous. Nous devons donc récupérer les heures par semaines !? Et donc je suis arrivée à un calcul de 45,69h/semaine
Non !??
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

titezu a écrit :
lulunatik a écrit :Lundi mardi jeudi vendredi : 8h à 17h
= 39h30
Autre petite question du coup : sachant que nous avons 16 semaines de congés et non les 5 semaines de base diront nous. Nous devons donc récupérer les heures par semaines !? Et donc je suis arrivée à un calcul de 45,69h/semaine
Non !??
Non non et non, nous n'avons pas 16 semaines de congés !
Notre temps de travail est annualisée, j'ai pas le chiffre en tête là mais au final nous devons faire 39h35 par semaine en temps de présence élevés + 10% que tu organises toi même : réunion, CA, recherches..... (tu dois le reporter dans ton bilan d'activité)
Tu trouveras, toutes ses indications et d'autres encore dans le forum. :clin:
Faut juste un peu chercher...
http://www.infirmiers.com/forum/emploi- ... 56-15.html
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
Répondre