Concours Limoges CHU
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Limoges CHU
Salut Baldoss. Je dirai plutôt que chaque département présente ses avantages, ses richesses et ses inconvénients ! Sinon oui je connais le Lot, Figeac aussi et c'est vrai que c'est une belle région avec plein d'activités à faire ! Mais bon on préfère toujours notre région natalesïanala a écrit :Dis donc, les Aurillacoises se réunissent! Mais je suis désolé, le meilleur département c'est pas le Cantal, c'est le Lot!Baldoss a écrit :Coucou Emma !! Je suis d'Aurillac aussi et je ferai partie de la promotion 2012/2015 à l'ifsi de Limoges ! Sinon pour l'appart j ai trouvé assez facilement dans un endroit bien sympasïanala a écrit :Coucou à tous et à toutes ... !!!!!
Moi c'est Emma, j’ai 21 ans et je viens du Cantal près d’AURILLAC.
Je rentre à l'ifsi de Limoges cette année (promotion 2012-2015) !!!
Qui rentre cette année ?
Sa serait cool de se rejoindre a l'entrée pour papoter et faire connaissance !!!
Sinon je voulais savoir, vous avais eu du mal à trouver un logement ?
Moi oui ... pff le stress : pas d'appartement, ou alors tout vétuste cher et petit ... sans parler de l'agence immobilière qui devais m'aider et qui ne l'a pas fait ... (elle n'a pas oublié de me poser le chèque 190 euros... !) mais j'ai trouvé un appartement a 3 minutes à pied dans la rue de l'école d'infirmière... donc si certains on des problèmes je serais à coté ^_^ !
Pour finir, vous savez quelles aides on peut demander et ou ?
Bises à tout le monde ... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et à la rentrée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! =Det pour les aides, il faut faire la demande par internet voila . A bientot
<faut bien taquiner un peu!
> Je suis de Figeac, vous connaissez sûrement!

Exactement!

ESI 2012-2015 au CHU Limoges
C'est clair que c'est pratique pour ceux qui habite à côté !
Le 1er appartement que j'ai visité était à 15 minutes en voiture ! Alors franchement ça aurait été la galère, et puis j'aurais pas pu y aller à pied surtout... (Pas envie de faire passer toute ma paye dans l'essence, et faut faire un peu d'activité physique
)
En parlant d'activité physique, si il y en a de la promo qui veulent s'inscrire dans un club de basket, tennis ou autre, dite moi, parce que j'aimerais bien reprendre le sport cette année
Le 1er appartement que j'ai visité était à 15 minutes en voiture ! Alors franchement ça aurait été la galère, et puis j'aurais pas pu y aller à pied surtout... (Pas envie de faire passer toute ma paye dans l'essence, et faut faire un peu d'activité physique

En parlant d'activité physique, si il y en a de la promo qui veulent s'inscrire dans un club de basket, tennis ou autre, dite moi, parce que j'aimerais bien reprendre le sport cette année

Admise à Limoges ♥♥♥ !
ESI 2012 - 2015 .
ESI 2012 - 2015 .
sïanala -->Comment t'appels tu ? tu étais dans quel lycée ? tu habites a coté de l'ifsi ? cool une aurillacoise... on pourra s'arranger pour les trajets pour revenir dans le cantal
sa partagera les frais
!!!
Baldoss --> Dis donc ... notre Cantal est bien !!!!! Et le lot pareil =D, !!! Il ne faut pas se pleindre dans notre région ou pas trés loin nous avons de beau paysage ... !! Et oui Figeac je connais bien sur !!!!!! Et comment tu t'appels???? que les srnoms ou pseudo on ne sais pas...!!!!!
so87 --> soléne jolis prénom
! Ah ok , c'est pas loin ... moi j'habite impasse des teinturiers, c'est l'impasse qui est sur la droite quand on descend la rue de l'ifsi donc en montant je mets 3 min, en descendant sa me fait que 2 minutes lol ! Oh oui je veux bien ... vous vous rejoignez ou, a quelle h ???c'est génial de pouvoir se retrouver vu le nombre qu'on sera... ^^ !!!! Moi j'ai amménagé, et je remonte le 28 pour le gaz, et sinon aprés je viens sur limoges le samedi 1 ou demanche 2 je ne sais pas encore ... !!! Sinon je ne suis pas stressé... il me tarde enfin de voir les cours, les filles ( et les mecs si il y en a lol), les prof, toute l'organisation ... j'en reve meme la nuit mdr !!! le plus stressant a été mon aménagement avec tout les papiers, les couts de fils ... !!!!!
Alors tout le monde on se rejoin ou le lundi 3
????? et vous avez recus un courrier pour savoir comment se déroule la rentrée, avec l'heure .... ??? moi non :O !!!!

Baldoss --> Dis donc ... notre Cantal est bien !!!!! Et le lot pareil =D, !!! Il ne faut pas se pleindre dans notre région ou pas trés loin nous avons de beau paysage ... !! Et oui Figeac je connais bien sur !!!!!! Et comment tu t'appels???? que les srnoms ou pseudo on ne sais pas...!!!!!
so87 --> soléne jolis prénom

Alors tout le monde on se rejoin ou le lundi 3

Mathy36 --> et toi alors tu as trouvé un appartement prés ???
Moi au départ c'était pareil, j'ai visité des chambres de bonne a 300 euros, avec 12 m2 sans charges ... :S et en plus loin... il me fallait 25 a 30 minutes de marches en descente, alors pour revenir chez moi j'aurais mis 1 h mdr
!!!
Et toi comment tu t'appels ??? Mathylde? Mathys ? lol ! et tu viends de ou?
Ah le sport ... je n'en ferais pas moi, quand j'aurais du tmps libre de reviendrais dans le cantal chez moi =D !
Moi au départ c'était pareil, j'ai visité des chambres de bonne a 300 euros, avec 12 m2 sans charges ... :S et en plus loin... il me fallait 25 a 30 minutes de marches en descente, alors pour revenir chez moi j'aurais mis 1 h mdr

Et toi comment tu t'appels ??? Mathylde? Mathys ? lol ! et tu viends de ou?
Ah le sport ... je n'en ferais pas moi, quand j'aurais du tmps libre de reviendrais dans le cantal chez moi =D !
Pour ceux et celles qui souhaitent faire une demande de bourse, avez vous réussi à faire votre demande sur le site du brss région limousin ? moi j'ai créee mon compte mais après je suis bloquée... :/
ESI 2012-2015 à Limoges :)
Euh non c'est tout simplement Mathilde ^^
J'ai trouvé mon appart' à 15 minutes à pied, donc c'est bien
Parle moi un peu de toi Massoue
J'ai trouvé mon appart' à 15 minutes à pied, donc c'est bien

Parle moi un peu de toi Massoue

Admise à Limoges ♥♥♥ !
ESI 2012 - 2015 .
ESI 2012 - 2015 .
massoue a écrit :sïanala -->Comment t'appels tu ? tu étais dans quel lycée ? tu habites a coté de l'ifsi ? cool une aurillacoise... on pourra s'arranger pour les trajets pour revenir dans le cantalsa partagera les frais
!!!
so87 --> soléne jolis prénom! Ah ok , c'est pas loin ... moi j'habite impasse des teinturiers, c'est l'impasse qui est sur la droite quand on descend la rue de l'ifsi donc en montant je mets 3 min, en descendant sa me fait que 2 minutes lol ! Oh oui je veux bien ... vous vous rejoignez ou, a quelle h ???c'est génial de pouvoir se retrouver vu le nombre qu'on sera... ^^ !!!! Moi j'ai amménagé, et je remonte le 28 pour le gaz, et sinon aprés je viens sur limoges le samedi 1 ou demanche 2 je ne sais pas encore ... !!! Sinon je ne suis pas stressé... il me tarde enfin de voir les cours, les filles ( et les mecs si il y en a lol), les prof, toute l'organisation ... j'en reve meme la nuit mdr !!! le plus stressant a été mon aménagement avec tout les papiers, les couts de fils ... !!!!!
Alors tout le monde on se rejoin ou le lundi 3????? et vous avez recus un courrier pour savoir comment se déroule la rentrée, avec l'heure .... ??? moi non :O !!!!
Coucou massoue , je m'appelle Anaïs et j'étais au lycée Emile Duclaux. Sinon j ai trouvé un appart avenue du sablard de l autre coté du pont saint etienne à un petit quart d' heure à pieds de l'ifsi .
juju123 a écrit :Pour ceux et celles qui souhaitent faire une demande de bourse, avez vous réussi à faire votre demande sur le site du brss région limousin ? moi j'ai créee mon compte mais après je suis bloquée... :/
Salut juju123, pour ma part j'ai réussi à faire ma demande mais avec une bonne dose de persistance quand même ! Au début c'était comme toi j'y arrivais pas !! Donc réessaye, je sais pas quoi te dire pour t aider !
Coucou Mathy36, je vais m'inscrire dans un club mais pas de basket, c est une salle de sport que j ai trouvé derrière la cathédrale !Mathy36 a écrit :C'est clair que c'est pratique pour ceux qui habite à côté !
Le 1er appartement que j'ai visité était à 15 minutes en voiture ! Alors franchement ça aurait été la galère, et puis j'aurais pas pu y aller à pied surtout... (Pas envie de faire passer toute ma paye dans l'essence, et faut faire un peu d'activité physique![]()
![]()
)
En fait, j'ai crée mon compte et reçu par mail mon identifiant et mon mot de passe. lorsque je me connecte il me demande de créer un nouveau mot de passe qui respecte les consignes (8 caractères, au moins 1 chiffre et 1 signe) ce que je fait et quand de valide ça me renvoi vers la page d'accueil et me marque en rouge erreur. j'ai changé de mot de passe plein de fois et j'arrive pas... :/sïanala a écrit :juju123 a écrit :Pour ceux et celles qui souhaitent faire une demande de bourse, avez vous réussi à faire votre demande sur le site du brss région limousin ? moi j'ai créee mon compte mais après je suis bloquée... :/
Salut juju123, pour ma part j'ai réussi à faire ma demande mais avec une bonne dose de persistance quand même ! Au début c'était comme toi j'y arrivais pas !! Donc réessaye, je sais pas quoi te dire pour t aider !
Et ben si tu n'y arrives toujours pas envoie un message sur le site il doit bien y avoir une rubrique "nous contacter" et explique leur ton problème, ils pourront peut être t'aider !juju123 a écrit :En fait, j'ai crée mon compte et reçu par mail mon identifiant et mon mot de passe. lorsque je me connecte il me demande de créer un nouveau mot de passe qui respecte les consignes (8 caractères, au moins 1 chiffre et 1 signe) ce que je fait et quand de valide ça me renvoi vers la page d'accueil et me marque en rouge erreur. j'ai changé de mot de passe plein de fois et j'arrive pas... :/sïanala a écrit :juju123 a écrit :Pour ceux et celles qui souhaitent faire une demande de bourse, avez vous réussi à faire votre demande sur le site du brss région limousin ? moi j'ai créee mon compte mais après je suis bloquée... :/
Bonjour à toute 
je suis originaire de châteauroux et j'ai pris un appartement en colocation avec ma demie soeur. Je suis environ à 20 min de l'ifsi ( je suis boulevard bel air ).
La décision de se réunir pour faire connaissance m'interesse beaucoup.
est ce que vous savez comment s'organise le repas du midi ? est ce qu'il y a un resto U, une cafeteria ?
Mathy, il me semble que l'on a plusieurs connaissances en commun

je suis originaire de châteauroux et j'ai pris un appartement en colocation avec ma demie soeur. Je suis environ à 20 min de l'ifsi ( je suis boulevard bel air ).
La décision de se réunir pour faire connaissance m'interesse beaucoup.
est ce que vous savez comment s'organise le repas du midi ? est ce qu'il y a un resto U, une cafeteria ?
Mathy, il me semble que l'on a plusieurs connaissances en commun

Moi non, je n'arrive meme pas a creer mon compte, on me dit qu'il y a une erreure ... !juju123 a écrit :Pour ceux et celles qui souhaitent faire une demande de bourse, avez vous réussi à faire votre demande sur le site du brss région limousin ? moi j'ai créee mon compte mais après je suis bloquée... :/
Non, je n'ai toujours pas reçu le dossier contenant les infos pour la rentrée. Hate qu'il arrive. Pour se rencontrer je vous propose le jeudi ou vendredi après midi? Après je ne serai plus sur limoges. Sinon si la rentrée se fait l après midi( on peut toujours réver ) on peut se rencontrer le matin ? On pourrait aussi se retrouver à un endroit juste avant l heure de rentrer, comme ça si on ne s'est pas rencontré(e)s on pourra enfin mettre des visages sur des pseudos.Qu'en pensez vous?
Bonne après midi
Bonne après midi
Massoue je serai moi aussi à Limoges mardi !