Concours Strasbourg Roberstau
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Désistements IFSI Robertsau Strasbourg
Ah .. mais c'était pas hier derniers délai pour donner le dossier d'inscription et le chèque ?
Promo 2013-2016 IFSI de la Robertsau
bah justement je lui ai dit ca mais elle ma'a dit que certaines personnes sont en vacances etc...laetiii a écrit :Ah .. mais c'était pas hier derniers délai pour donner le dossier d'inscription et le chèque ?
tu peux essayer de l'appeler laeti?? moi elle reconnait ma voix je préfere pas...

je voulais appeler aujourd'hui mais je n'ai pas eu le temps, je le ferais la semaine prochaine et je te tiendrais au courantcacao57 a écrit :bah justement je lui ai dit ca mais elle ma'a dit que certaines personnes sont en vacances etc...laetiii a écrit :Ah .. mais c'était pas hier derniers délai pour donner le dossier d'inscription et le chèque ?
tu peux essayer de l'appeler laeti?? moi elle reconnait ma voix je préfere pas...

ok mercilaetiii a écrit :je voulais appeler aujourd'hui mais je n'ai pas eu le temps, je le ferais la semaine prochaine et je te tiendrais au courantcacao57 a écrit :bah justement je lui ai dit ca mais elle ma'a dit que certaines personnes sont en vacances etc...laetiii a écrit :Ah .. mais c'était pas hier derniers délai pour donner le dossier d'inscription et le chèque ?
tu peux essayer de l'appeler laeti?? moi elle reconnait ma voix je préfere pas...( ps : c'est Laetitia )

Bonjour à toutes et à tous, je viens d'appeler l'IFSI aujourd'hui, j'avais une secrétaire super gentille !! Elle m'a dit qu'elle s'apprête à appeler le 34 ieme désistements. elle m'a dit que en août souvent comme chaque année au niveau des désistements il y en a souvent très peu ( c'est normal ). elle m'a dit que c'était entre septembre et octobre qu'il y en a le plus à cause des rentrées scolaires. voilà
tu va faire quoi rentré à colmar?? moi je vais tout droit vers la rentré à metz...laetiii a écrit :Bonjour à toutes et à tous, je viens d'appeler l'IFSI aujourd'hui, j'avais une secrétaire super gentille !! Elle m'a dit qu'elle s'apprête à appeler le 34 ieme désistements. elle m'a dit que en août souvent comme chaque année au niveau des désistements il y en a souvent très peu ( c'est normal ). elle m'a dit que c'était entre septembre et octobre qu'il y en a le plus à cause des rentrées scolaires. voilà

-
- Insatiable
madeleine91 a écrit :Bonjour je suis désolée de vous déranger mais j'ai besoin de votre aide;
J'ai passé deux concours qui sont Paris et Poitiers sauf que je souhaite intégrer Poitiers mais le probléme est que la rentrée pour l'IFSI de Poitiers est en Février et que paris la rentrée est en Septembre.
Le problème est que j'ai eu celui de paris sur LP mais celui de Poitiers sur LC je suis 97 sur LC et la liste ne bouge pas vu que la rentrée est en Février et L'IFSI prend son temps ils en sont actuellement à la 82 sur LC.
Ma question est que est ce que je peux intégrer l'IFSI de Paris pour Septembre et faire ma rentrée et que si je suis appélée par Poitiers en janvier par exemple puis je y aller et tout recommencer?
Est ce que je vais garder le benefice de mes ECT?
De plus je suis boursière et je voudrais savoir si je vais garder le bénéfice des bourses de pais et faire muter mon dossier sur Paris?
Merci de votre écoute et j'éspère avoir des réponses![]()
- 2012-2015 infirmière
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018!
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018!

je voudrais strasbourg, j'ai un souci de financement (pole emploi) pour metz, c'est risqué tu penses de se desister ? ca evite de payer enormement de frais comme ta dit...laetiii a écrit :Non je pense pas, c'est normalement sûr qu'on va m'appeler mi septembre ! la secrétaire me l'a assuré ! Chaque année, ils prennent toute la liste !! J'hesite encore à faire ma rentrée à Colmar. ( parce que je vais pas payer tout pleins de chose pendant 15 jours alors qu'après je vais être appeler ) et toi tu penses faire ta rentrée à metz ?cacao57 a écrit :laetiii a écrit :
tu va faire quoi rentré à colmar?? moi je vais tout droit vers la rentré à metz...![]()
motive moi stp lol
je vais appeller la secretaire et je vais aller directe au vif du sujet et je prendrais une decision aujourd'hui...

scoop info: j'ai longuement discuté avec la secrétaire trés sympa d’ailleurs (je vais lui offrir un cadeau mdrr), elle vient de m'annoncer 4 désistement, beaucoup n'ont pas encore envoyer le cheque, elle m'a fait comprendre que mi septembre, octobre, je serais appelé, donc voila je prend la décision de pas aller à metz et payer plus de 500 euros de frais plus appartement etc...laetiii a écrit :Il y a toujours un risque de se désister mais j'ai lu les forums des années passées et tous on eu plus de 90 désistements et plus à chaque fois ( sauf pas au même moment), et tout le monde ( la secrétaire, les étudiants etc ...) m'assurent que c'est chaque année la même chose. Oui appelle la secrétaire pour demander combien de désistement et expliques ton problème ( tu verras ce qu'elle te dit) tiens moi au courant.cacao57 a écrit :
je voudrais strasbourg, j'ai un souci de financement (pole emploi) pour metz, c'est risqué tu penses de se desister ? ca evite de payer enormement de frais comme ta dit...
motive moi stp lol
je vais appeller la secretaire et je vais aller directe au vif du sujet et je prendrais une decision aujourd'hui...
je dois patienter maintenant et espérer

Re: Désistements IFSI Robertsau Strasbour
Oh trop cool ! je te l'avais dit elle est super gentille la secrétaire !!
4 désistements
( on en est à 38 alors ? c'est ça ? ) Moi je cherche du travail de septembre à fin janvier maintenant et j'ai presque trouvé !! On a plus beaucoup de désistements à attendre là.

oui voila 38 ca va bouger encore, je travail en interim c'est la misere lol ...laetiii a écrit :Oh trop cool ! je te l'avais dit elle est super gentille la secrétaire !!4 désistements
( on en est à 38 alors ? c'est ça ? ) Moi je cherche du travail de septembre à fin janvier maintenant et j'ai presque trouvé !! On a plus beaucoup de désistements à attendre là.

oui voila 38 ca va bouger encore, je travail en interim c'est la misere lol ...
[/quote]
Tu travailles où en interim ?

Tu travailles où en interim ?
crit interim, il y a trop de boulot dans ma region lol, ils arretent pas de m'appeler, je termine une mission pour le 31/08/2012, j'en commence une deja le 03/09/2012,... aprés c'est de l'usine, mais si tu es à strasbourg il y a beaucoup de boites d'intérims, au début tu feras des missions de 1 jours, ils voudront te tester aprés ca sera plus long.... 

ah oui je connais !!cacao57 a écrit :crit interim, il y a trop de boulot dans ma region lol, ils arretent pas de m'appeler, je termine une mission pour le 31/08/2012, j'en commence une deja le 03/09/2012,... aprés c'est de l'usine, mais si tu es à strasbourg il y a beaucoup de boites d'intérims, au début tu feras des missions de 1 jours, ils voudront te tester aprés ca sera plus long....

sinon c'est officiel tu t'es desisté pour colmar?? je rigole si on doit se reinscrire pour refaire le concours lollaetiii a écrit :ah oui je connais !!cacao57 a écrit :crit interim, il y a trop de boulot dans ma region lol, ils arretent pas de m'appeler, je termine une mission pour le 31/08/2012, j'en commence une deja le 03/09/2012,... aprés c'est de l'usine, mais si tu es à strasbourg il y a beaucoup de boites d'intérims, au début tu feras des missions de 1 jours, ils voudront te tester aprés ca sera plus long....Je vais voir mais je recherche dans la vente là. On verra bien si mes cv les intéressent.