Concours Poitiers
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Poitiers
et bien si nous avons nos grandes vacances en juillet aoutsetsuna86 a écrit :J'imagine qu'en commençant les cours en Février nous n'avons pas 2 mois de vacances en été :/

Pour les petites vacances il y a deux semaines en decembre et une ou deux (je ne sais plus) en avril voilaaaaa
IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK
Infirmière scolaire!!!!!
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK

Infirmière scolaire!!!!!
-
- Insatiable
Hello tout le monde !!!
Pour ceux qui sont sur LC ma belle mère a applé et elle est tombée sur une secrétaire trop gentille qui a dit que la liste n'a pas bougé depuis car la secrétaire qui s'occupe de ça est en vacance et quelle revenait mi Septembre elle a aussi dit que l'année dernière ils sont remontés à 104 et les autres années à 150 elle m'a dit que c'est tout à fait jouable!!
Bref je compte passer 6 mois sur paris et ensuite faire le reste sur Poitiers ^^!!
Je croise les doigts pour vous voir à la rentrée les Poithevins!!!!
Pour ceux qui sont sur LC ma belle mère a applé et elle est tombée sur une secrétaire trop gentille qui a dit que la liste n'a pas bougé depuis car la secrétaire qui s'occupe de ça est en vacance et quelle revenait mi Septembre elle a aussi dit que l'année dernière ils sont remontés à 104 et les autres années à 150 elle m'a dit que c'est tout à fait jouable!!
Bref je compte passer 6 mois sur paris et ensuite faire le reste sur Poitiers ^^!!
Je croise les doigts pour vous voir à la rentrée les Poithevins!!!!
- 2012-2015 infirmière
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018!

salut madeleine91!!
merci pour les infos
moi j'ai appelé lundi,une secrétaire m'a dit qu'ils étaient rendu à 83.il faut encore patienter...en tout cas j'espère que la liste remontera au moins jusqu'à 100 comme les autres années....on touche du bois ^^
en attendant,bonne rentrée sur Paris
merci pour les infos

moi j'ai appelé lundi,une secrétaire m'a dit qu'ils étaient rendu à 83.il faut encore patienter...en tout cas j'espère que la liste remontera au moins jusqu'à 100 comme les autres années....on touche du bois ^^
en attendant,bonne rentrée sur Paris

au fait,tu as du nouveau pour Niort??
-
- Insatiable
Merci titeléa ^^ jspr que ma rebtrée va bien se passer^^ si tout se passe bien je ferai 2 rentrée une sur Paris et une utre sur Poitiers ^^ !!! je pense que ma première année va être mouvementée ! wouhaatiteléa17 a écrit :au fait,tu as du nouveau pour Niort??
Pour Niort quand jai applé je me suis fdait gentillement recalée et elle a dit que LIFSI avait son quota et quil sera pas deficitaire pfff et que comme je viens de la région pays de la loire je serai pas prioritaire

- 2012-2015 infirmière

oui en effet,tu vas avoir une première année bien chargée!!mais vaut mieux ça que rien!!!
bon ducou vu que Niort ne sera pas déficitaire,cela me fait une chance en moins d'être ESI cette année...
bonne fin de weekend!!!profite-en bien avant la rentrée!!!
bon ducou vu que Niort ne sera pas déficitaire,cela me fait une chance en moins d'être ESI cette année...

bonne fin de weekend!!!profite-en bien avant la rentrée!!!
Y a t'il des nouvelles ? Est ce que sa aurait avançé ?
ESI Limoges CRF 2013/2016 

-
- Insatiable
Non du tout et je pense même pas qu'ils vont arriver jusqu'a 97 éme pff
Ils en sont à la 82 éme j'ai aplé vendredi
Ils en sont à la 82 éme j'ai aplé vendredi
- 2012-2015 infirmière

Haa ... Sa avance plus ! Sa a encore le temps de bouger mais bon.
ESI Limoges CRF 2013/2016 

-
- Insatiable
Je suis désolée de vous demander ca mais pensez vous que la liste va au moins aller jusqu'a 100 ? parce que l'année dernière ils en étaient à cette époque la à 84 sur LC 

- 2012-2015 infirmière

coucou
est ce que quelqu un pourrait me dire en quoi consiste le concours ?
qu est ce qui me sera demandé , quelles epreuves et combien de temps ?
je vais passer le concours a poitiers pour la 1ere fois l anne prochaine ( je crois que c est vers mars 2013)
quels seraient les livres adaptés pour m entrainer et savez vous quelle prépa sur poitiers est interessante ?
merci d avance pour vos reponses
est ce que quelqu un pourrait me dire en quoi consiste le concours ?
qu est ce qui me sera demandé , quelles epreuves et combien de temps ?
je vais passer le concours a poitiers pour la 1ere fois l anne prochaine ( je crois que c est vers mars 2013)
quels seraient les livres adaptés pour m entrainer et savez vous quelle prépa sur poitiers est interessante ?
merci d avance pour vos reponses
Bonjour Anna
Alors, comme pour tous les IFSI, le concours d'entrée se divise en 2 parties, l'admissibilité, un écrit, et si tu es admissible, un oral. Tu trouveras tous les renseignements sur les modalités du concours sur le site. Pour les particularités du concours à Poitiers, s'il y en a, je dirais que c'est uniquement sur l'épreuve d'organisation des tests, que j'ai trouvé assez ardue à mon goût, les deux années où je l'ai passé (2010 et 2012).
Pour le bouquins, je te conseillerais d'aller faire un tour dans une librairie (Gibert, si tu habites Poitiers, est pas mal) et de feuilleter les bouquins, pour voir lesquels t'attirent le plus. Perso, j'ai travaillé avec les méga guide concours infirmier de masson, et un livre d'entraînement de test psycho en conditions réelles de Dunod. Et tu as de nombreux sujets sur le site, dans la partie concours, qui peuvent t'aider.
Enfin, je ne connais pas du tout les prépa,je travaillais en préparant mes concours donc pas possible, mais je sais que le CHU en propose une...
Bon courage pour ta préparation
Alors, comme pour tous les IFSI, le concours d'entrée se divise en 2 parties, l'admissibilité, un écrit, et si tu es admissible, un oral. Tu trouveras tous les renseignements sur les modalités du concours sur le site. Pour les particularités du concours à Poitiers, s'il y en a, je dirais que c'est uniquement sur l'épreuve d'organisation des tests, que j'ai trouvé assez ardue à mon goût, les deux années où je l'ai passé (2010 et 2012).
Pour le bouquins, je te conseillerais d'aller faire un tour dans une librairie (Gibert, si tu habites Poitiers, est pas mal) et de feuilleter les bouquins, pour voir lesquels t'attirent le plus. Perso, j'ai travaillé avec les méga guide concours infirmier de masson, et un livre d'entraînement de test psycho en conditions réelles de Dunod. Et tu as de nombreux sujets sur le site, dans la partie concours, qui peuvent t'aider.
Enfin, je ne connais pas du tout les prépa,je travaillais en préparant mes concours donc pas possible, mais je sais que le CHU en propose une...
Bon courage pour ta préparation
Sera ESI à Poitiers 2013-2016 

ok merci bcp pour ta reponse
est ce que tu as reussi le concours ?
est ce que tu as reussi le concours ?
Oui je l'ai réussi, et j'attend la rentrée qui sera en février.
Sera ESI à Poitiers 2013-2016 

ok super , felicitation !!!
tu t es préparée seule ?
tu t es préparée seule ?