Question sur le changement de service

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
ide9200

Question sur le changement de service

Message par ide9200 »

Bonjour,
Je m'excuse car je ne sais pas ou poster ma question. :(

Actuelellement infirmier, j'ai commencé mon boulot en Neonat pendant une année. Cette année a été un véritable enfer. Après cette année, je suis passé aux urgences pediatriques mais suite à des soucis récent du personnel de neonat et on risque de me retransférer en neonat dans les mois à venir pour aider le service.

Je souhaiterai donc savoir, s'il existe quelque chose (règlementation, loi, droit ? ) qui puisse me permettre de refuser ce transfère et de garder mon poste actuel.

Merci pour vos réponses.
Et encore désolé, si je n'ai pas posté au bon endroit.
Abby25

Re: Question sur le changement de service

Message par Abby25 »

ide9200 je pense que tu aurais dû allée voir la cadre sup juste après ton départ de la néonat en lui expliquant ce qui t'a déplu ou choqué dans ce service et là tu aurais pu demandé au passage à ne plus avoir a y retourné. Nombreuses sont les IDE comme toi qui souffrent en silence, qui ne disent rien et espèrent qu'au petit bonne homme la chance elles n'auront plus à faire à des services horribles qu'elles ont connues et accepté tel quel.
A ma connaissance il y a deux lois qui puissent te sortir de cette situation :
-soit "La loi du silence" dont tu as déjà fait preuve jusqu'à maintenant et qui semble t'avoir bien réussi pendant un an mais te reconduit au point de départ"
-Soit "La loi du stop", c'est-à-dire qu'il n'est jamais trop tard pour en parler à ta hiérarchie et tu sera peut-être surprise de ce qu'il te diront...
Abby25

Message par Abby25 »

Tu peux aussi aller voir la médecine du travail et en parler( ils sont tenu au secret professionnel)et à ce moment ils peuvent poser une contre indication de retour à ce service et normalement ta hiérarchie doit respecter leur décisions.
ide9200

Message par ide9200 »

Je vous remercie pour vos réponses.
Cela m'aide beaucoup.
Répondre