IFSI CRF Tours

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
laetis37

Re: IFSI CRF Tours

Message par laetis37 »

Aaaaah ça va, il n'y a pas que moi, je commençais à me demander ce qu'il se passait ... Soyons patients il va bien arriver un jour =). En attendant félicitation à tous ! Et à trés bientot ^^
IDE (Promo CRF Tours 2012-2015 8) )
Etudiante puer' ( Promo Bordeaux 2015-2016)
Didie17

Message par Didie17 »

Pour ceux qui cherchent encore le lien du groupe Facebook, le voiçi:
https://www.facebook.com/groups/450875658267743/ :clin:
Médicouette
Habitué
Habitué

Message par Médicouette »

Et le lien vers le groupe Fb pour la promo de cette année ! :)
https://www.facebook.com/groups/crftours2013/
Image
ESI 2013-2016 • CRF Tours
Kiwxi

Message par Kiwxi »

Wala j'ai demandé de rejoindre le groupe FB !!
Et ouaiiii je suis prise pour la session '13'16 8)
Étudiante à la CRF de Tours '13'16
Igbuie
Régulier
Régulier

Message par Igbuie »

Coucou tout le monde !
Je passe juste une petite annonce au cas où quelqu'un cherche un joli studio à louer je laisse le mien : 20m² 380€ Cc en plein centre ville dans une rue calme à 5 min à pieds des bus bref je le laisse un peu avec regrets ^^ si vous êtes intéressés n'hésitez pas à me contacter pour plus de précisions.
Et bravo à tous ceux qui ont réussi le concours :D
ciciamanda
Forcené
Forcené

Message par ciciamanda »

bonjour je voulais savoir est ce que l'ifsi a l'habitude ou a déjà été ou a été déficitaire en 2013? J'aimerais si possible connaitre les frais c'est à dire inscription, tenues, sécurité sociale.. Pour ceux qui n'avait pas de moyen financier comment faites-vous pour le payer? Je vous remercie
Avec la grâce de Dieu je vais y arrivé
ph_7

Message par ph_7 »

Salut,

Je suis ESI en 1ere année. L'IFSI n'est pas déficitaire et est remonté jusqu'à la 90eme place environ de la liste complémentaire. 180€ d'inscription que tu ne payes pas si tu es boursier, la sécu qui est de 200€ (je sais pas si tu la paye en étant boursier).
Ce qui différencie la CRF c'est que tu as en plus une "contribution pédagogique" d'un peu plus de 500€ payable en plusieurs fois sans frais + 65€ pour 3 tenues (pantalon + blouse).
ESI 2013/2016 => En route vers la 2eme année
Tikiti
Habitué
Habitué

Message par Tikiti »

Bonjour à Tous, je passe mon oral le 17juin et je voulais savoir si certains d'entre vous se rappellent des questions qu'ils ont eu, notamment des questions spécifiques sur la croix rouge ?
ESI 2014-2017 Amboise
ph_7

Message par ph_7 »

Y'a pas forcément de questions spécifiques; on va peut-être te demander pourquoi cet Ifsi, est-ce que vous en faite un choix prioritaire, ou pas d'ailleurs. N'oubliez pas par contre c'est les 150 ans de la croix-rouge cette année.... je dis ça je dis rien. :roll:
ESI 2013/2016 => En route vers la 2eme année
LALA3438
Insatiable
Insatiable

Message par LALA3438 »

Ceux qui ont réussi l'oral venez témoigner et quels conseils pouvez vous donner?? je ne sais pas du tout par ou commencer je m'etais entrainée sur un livre d'oral l'an dernier mais je n'ai eu que 10/20 alors je ne sais pas si quelqu'un qui est en 1ere année aurait quelques conseils à donner svp??
Est ce que lors de la présentation du sujet de culture générale on annonce clairement le plan devant le jury comme ceci par exemple :"Nous allons voir dans un premier temps les causes du tabagisme et dans une seconde partie ses conséquences.." :oops:?
LALA3438
Insatiable
Insatiable

Message par LALA3438 »

ph_7 a écrit :Y'a pas forcément de questions spécifiques; on va peut-être te demander pourquoi cet Ifsi, est-ce que vous en faite un choix prioritaire, ou pas d'ailleurs. N'oubliez pas par contre c'est les 150 ans de la croix-rouge cette année.... je dis ça je dis rien. :roll:
et toi t'a répondu quoi quand on t'a demandé si c'etait un choix prioritaire? dis la verité s'il te plait
Tikiti
Habitué
Habitué

Message par Tikiti »

Oui je pense qu'il faut énoncer ses parties dans l'intro, comme ça le jury voit déjà que tu as fais un plan et que tes idées sont structurées
ESI 2014-2017 Amboise
LALA3438
Insatiable
Insatiable

Message par LALA3438 »

Tikiti a écrit :Oui je pense qu'il faut
énoncer ses parties dans l'intro, comme ça le jury voit déjà que tu as
fais un plan et que tes idées sont structurées
et quand on annonce le plan des parties on dit "je vais voir dans un 1 er temps..." ou "nous verrons dans un 1 er temps..."?
Tikiti
Habitué
Habitué

Message par Tikiti »

Je dirai plutôt : je développerai ou je parlerai dans un premier temps de ... parce que "je vais voir" ça sonne bizarre, genre tu vois tout seul. Ou nous verrons c'est bien aussi. De toute façon je ne pense pas qu'ils accordent de l'importance à ça mais plutôt à tes idées, te prends pas la tête avec ça à mon avis
ESI 2014-2017 Amboise
Amulette
Régulier
Régulier

Message par Amulette »

Coucou à tous, je passe mon oral demain matin à la Croix-Rouge. Convoquée à 8h15 ! Je souhaite vraiment intégrer cet IFSI à la rentrée, j'espère que ça va bien se passer. :)
Si certains ont quelques petits conseils de dernière minute, je suis preneuse !

Qui a déjà passé son oral là-bas ?
ESI 2014-2017 à l'ifsi de Tours !
Objectif atteint ! :)

Quand on veut, on peut !
S1 : EHPAD
S2 : Neurologie
S3 : Infirmiers libéraux
S4 : Réanimation pédiatrique et néonatale
Répondre