concours AP HP
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours APHP Printemps 2013
Oui on m'a dit que il y avait beaucoup de monde !!! On se prépare pour le printempsBreathe a écrit :Bon courage pour vos révisions ! L'AP-HP est un concours vraiment impressionnant, mais pas insurmontable, vous allez y arriver les doigts dans le nezVous vous préparez pour automne ou printemps ?

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

Oui vraiment énormément, mais il y a quand même beaucoup de places
Oh bah alors la, si vous commencez déjà à réviser pour le concours du printemps, je vois mal comme vous pourriez ne pas l'avoir
J'avais commencé à réviser 2 mois avant le concours ... 

Oh bah alors la, si vous commencez déjà à réviser pour le concours du printemps, je vois mal comme vous pourriez ne pas l'avoir

- Stage S1 : Cardio-Pneumo
Stage S2 : EHPAD + Psychiatrie
Stage S3 : SSR Pédiatrique
Stage S4 : USIC
Stage S6 : Maternité
ESI 2012-2015
oui mais comme je serai en terminale j'aurai pas tout mon temps donc vaut mieux s'y mettre à l'avanceBreathe a écrit :Oui vraiment énormément, mais il y a quand même beaucoup de places![]()
Oh bah alors la, si vous commencez déjà à réviser pour le concours du printemps, je vois mal comme vous pourriez ne pas l'avoirJ'avais commencé à réviser 2 mois avant le concours ...

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

J'étais en terminale aussi cette annee
Oui bon, réviser deux mois à l'avance, c'était pas super sérieux, c'est vrai 

- Stage S1 : Cardio-Pneumo
Stage S2 : EHPAD + Psychiatrie
Stage S3 : SSR Pédiatrique
Stage S4 : USIC
Stage S6 : Maternité
ESI 2012-2015
Re: Prochain concours APHP
salut
Pour ceux qui ont envoyer leurs dossier pour passer le concours à l'aphp , est ce qu'ils ont déjà prélever l'argent sur votre compte ? parce que je regarde sur mon compte et nada pourtant j'ai envoyer le dossier bien avant la date limite
Pour ceux qui ont envoyer leurs dossier pour passer le concours à l'aphp , est ce qu'ils ont déjà prélever l'argent sur votre compte ? parce que je regarde sur mon compte et nada pourtant j'ai envoyer le dossier bien avant la date limite

-
Re: questions concours IFSI
c'est un peu de tous, mais finalement le sujet auras toujours un lien avec le futur métier, implicitement ou explicitement, bon des fois faut chercher loin mais bon le lien est la.
en exemple, a l'oral j'avais 3 thèmes il fallait choisir entre addiction, l'agriculture ou bien l'environnement... l'addiction le lien est tout de suite la quant a l'environnement il faut chercher deja un peu plus loin.
et de rien pour la réponse, on est là pour s'entraider
en exemple, a l'oral j'avais 3 thèmes il fallait choisir entre addiction, l'agriculture ou bien l'environnement... l'addiction le lien est tout de suite la quant a l'environnement il faut chercher deja un peu plus loin.
et de rien pour la réponse, on est là pour s'entraider

IFSI de Beaune me voilà 
toujours garder espoir rien n'est perdu...

toujours garder espoir rien n'est perdu...
Re: questions concours IFSI
ok le tout est de ce tenir informé sur l'actu et tout ce qui reste en rapport avec le sanitaire et social! on vera bien, d'ici la j'ai le temps de m'entrainer!
encore merci
encore merci

Infirmière Diplômée d’État
- Guyanaise31
- VIP
Pas de prélevement non plusmaloloo a écrit :salut

♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :

Salut à tous et à a toutes
Moi c'est Maëlys, je passe le concours de l'aphp de septembre.
J'ai passé celui de paris st josesph en mars et l'ai raté d'un point à l'oral.
Tou comme vous je suis en plein dans les révisions !!
Bon courage a vous tous !!!
Moi c'est Maëlys, je passe le concours de l'aphp de septembre.
J'ai passé celui de paris st josesph en mars et l'ai raté d'un point à l'oral.
Tou comme vous je suis en plein dans les révisions !!
Bon courage a vous tous !!!
IDE Mars 2016
-Urgences pédiatriques
-Neonat & Pediatrie
-Ambulance paramedicalisée
-Master Santé Publique : ETP et éducations en santé
& management des établissements médico-sociaux
-Urgences pédiatriques
-Neonat & Pediatrie
-Ambulance paramedicalisée
-Master Santé Publique : ETP et éducations en santé
& management des établissements médico-sociaux
Moi non plus pas de prélèvement mais je sais qu'ils prélèvent généralement 10 jours avant la date du cocnours en même temps que l'envoi des convocationsGuyanaise31 a écrit :Pas de prélevement non plusmaloloo a écrit :salut
Pour ceux qui ont envoyer leurs dossier pour passer le concours à l'aphp , est ce qu'ils ont déjà prélever l'argent sur votre compte ? parce que je regarde sur mon compte et nada pourtant j'ai envoyer le dossier bien avant la date limite![]()
A part cela tout le monde : En pleine révision comme moi ? Je commence à avoir le stresse qui monte de temps en temps

ESI 2014/2017 AP-HP
Ok , merci de m'avoir répondu ça me rassure de ne pas être la seule.
Oui sinon je révise de temps en temps , courage à tous
Oui sinon je révise de temps en temps , courage à tous

-
ca approche comme vous dites !!! de mon coté, je ne le passe pas a l aphp, je le passe a ifsi de Laxou et celui de Fontainebleau.
Celui de Laxou est le 15 Septembre, dans à peine 3 semaines
en ce qui concerne les tests psychotechniques, ce qui me stress le plus c' est l' idée d' etre chronométré, ca, ca ne me plait pas du tout !!!!
Celui de Laxou est le 15 Septembre, dans à peine 3 semaines

en ce qui concerne les tests psychotechniques, ce qui me stress le plus c' est l' idée d' etre chronométré, ca, ca ne me plait pas du tout !!!!
Quelles sont tes difficultés dans les test ? tu as des préférences
-
les masterminds ca devrait pas poser de problème maintenant.
J' ai commencer aujourd hui les tests d organisation ( les logigrames), ca va mais je ne le fais pas en 20 minutes.
Le plateau infirmier j ai compris la consigne mais je ne me suis pas plus exercée, mais ca me fait penser un peu au mastermind, il faut émettre des hypothèses pour trouver la bonne solution.
Numérique ca va.
Après voila c' est vraiment le chronomètre, je sens que ca va me deconcentré et donc si on se deconcentre on met plus de temps pour resoudre les enigme, que ce soit les masterminds ou les logigrames. C est vraiment malsain le chrono !!!!!
une question qui me turlupine : en ce qui concerne la culture Générale, au niveau de l' orthographe, les oublis d' accents ou accents rajoutés sont considérés comme des fautes ?
J' ai commencer aujourd hui les tests d organisation ( les logigrames), ca va mais je ne le fais pas en 20 minutes.
Le plateau infirmier j ai compris la consigne mais je ne me suis pas plus exercée, mais ca me fait penser un peu au mastermind, il faut émettre des hypothèses pour trouver la bonne solution.
Numérique ca va.
Après voila c' est vraiment le chronomètre, je sens que ca va me deconcentré et donc si on se deconcentre on met plus de temps pour resoudre les enigme, que ce soit les masterminds ou les logigrames. C est vraiment malsain le chrono !!!!!
une question qui me turlupine : en ce qui concerne la culture Générale, au niveau de l' orthographe, les oublis d' accents ou accents rajoutés sont considérés comme des fautes ?