IFSI de besançon

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
severineeme
Habitué
Habitué

Re: IFSI de besançon

Message par severineeme »

lianupe a écrit :
severineeme a écrit :
lianupe a écrit :pour celles qui dépendent du PE j'ai une question existentielle très importante : vous faites comment pour prouver votre entrée en formation sachant que l'école a récupéré la feuille de résultat :lol: ? Faut en redemander une à l'école ??
C'était ma question boulet :lol: :lol:
Je suis allée faire mon inscription a Pole emploi et ils m ont donné un formulaire avec une partie à remplir par l'IFSI.
ben moi je dois attendre le calcul des droits avant d'avoir le formulaire AISF et la conseillère m'a dit qu'ils avaient également d'un papier qui prouve mon entrée en formation ^^
lili2547 a écrit :Bonjour,
je viens de lire vos messages et je peux répondre dés à présent que Pôle emploi va demander d'attester ton inscription à l' école d'inf lorsque tu vas faire un changement de situation. Pour le coup, toutes les démarches s'effectuent fin août et c'est pourquoi nous avons la rentrée administrative le 31 de ce mois. L'IFSI va nous donner une attestation à ce moment là (je suppose).
Donc pas de souci en ce qui concerne ton inscription à PE!
merci pour cette info :)

tout ça me fait dire que je me prendrais la tête quand mes droits seront calculées :D

Pas de prise de tête, calcul des droits en 15 jours puis formulaire à remplir par toi et une partie par l'IFSI...tout à l'air très simple, il faut dire que je suis tombée sur une super conseillère qui a tout fait pour me faciliter les choses...
ESI 2012/2015 à Besancon !!
lolo25110
Fidèle
Fidèle

Message par lolo25110 »

Est ce que vous savez si l'ifsi de besançon rembourse les kilometres quand on est en stage hors de besançon?
lianupe
Fidèle
Fidèle

Message par lianupe »

severineeme a écrit :
Pas de prise de tête, calcul des droits en 15 jours puis formulaire à remplir par toi et une partie par l'IFSI...tout à l'air très simple, il faut dire que je suis tombée sur une super conseillère qui a tout fait pour me faciliter les choses...
c'est par rapport à la conseillère qui facilite les choses ou pas que j'aurais à me prendre la tête ou pas en allant retirer le formulaire ;)
ESI 2012/2015 à Besançon
gg52360
Fidèle
Fidèle

Message par gg52360 »

lolo25110 a écrit :Est ce que vous savez si l'ifsi de besançon rembourse les kilometres quand on est en stage hors de besançon?

Oui oui, il rembourse t'inquiète pas ! :D :D
ESI 2ème Année à Besac'
Stages S1 : AS à domicile SAMSAH-APF- S2 : chirurgie ORL - S3 Diabéto-endocrino - S4 1.EHPAD 2. Labo
Cleme25

Message par Cleme25 »

lolo25110 a écrit :Est ce que vous savez si l'ifsi de besançon rembourse les kilometres quand on est en stage hors de besançon?
L'IFSI rembourse sur la base d'un aller-retour par semaine, à 0,30€ (à peu près) du kilomètre... Ca aide mais faudra quand même mettre la main à la poche !
ESI 2010/2013 à l'IFPS formation Infirmière à Besançon

Vice-Présidente Représentation Etudiante de la S'Ringue
Présidente de la corpo S'Ringue 2012-2013
Elue CEVU à l'Université de Franche-Comté
severineeme
Habitué
Habitué

Message par severineeme »

Cleme25 a écrit :
L'IFSI rembourse sur la base d'un aller-retour par semaine, à 0,30€ (à peu près) du kilomètre... Ca aide mais faudra quand même mettre la main à la poche !

Lol, c'est clair que ca fait peu¨!!!
ESI 2012/2015 à Besancon !!
Angelnass

Message par Angelnass »

Bonjour à tous j'ai un gros doute que je voudrais bien qu'on m'enlève pour l'inscription à l'ifsi il fallait un certificat med d' un docteur agréé et une photocopie de vaccination à envoyé à l'hopital mais j'ai pas eu de rdv médical à l'hôpital c'est normal?
Je sais pas pourquoi je pense à ça maintenant mais bon et pour ceux qui s'inscrive à pôle emploi vous avez appelé le service formation continue? Je l'ai pas encore fait et ne sais pas si c'est nécessaire?
Merci d'avance pour vos réponses.
En route pour la deuxième année.
LauTom25

Recherche pour remerciements

Message par LauTom25 »

Bonjour,

excusez-moi d'utiliser le forum comme moyen détourné mais je n'ai pas trouvé mieux pour retrouver (il me semble) les infirmières (élèves, il me semble aussi en tenue blanche désolé j'y connais rien !) qui se sont occupées de ma fille en chir pédiatrique 1 à Saint-jacques cette semaine. Merci à vous si quelqu'un peut m'aider...

Cordialement
MariMary

Message par MariMary »

Bonjour à tous :)

J'aurai voulu savoir si vous aviez déjà acheté vos livres pour l'année ?
Car j'ai un petit problème je ne trouve pas deux livres:

"Diagnostics infirmiers - interventions et bases rationnelles" est ce que vous prenez la nouvelle édition ?( avec un titre légerement différent qui est:
Diagnostics infirmiers : Interventions et justifications )

Et je ne trouve pas non plus "le vocabulaire Médical de base par Marie BONVALOT qui est en rupture de stock!

Merci d'avance :)
marie.munier
Habitué
Habitué

Message par marie.munier »

MariMary a écrit :Bonjour à tous :)

J'aurai voulu savoir si vous aviez déjà acheté vos livres pour l'année ?
Car j'ai un petit problème je ne trouve pas deux livres:

"Diagnostics infirmiers - interventions et bases rationnelles" est ce que vous prenez la nouvelle édition ?( avec un titre légerement différent qui est:
Diagnostics infirmiers : Interventions et justifications )

Et je ne trouve pas non plus "le vocabulaire Médical de base par Marie BONVALOT qui est en rupture de stock!

Merci d'avance :)

Coucou les 2 livres que tu parle je l'ai ai achetee sur le bon coin regarde :) sinon je lai ai pas tous acheter me manque le bouquin d'anat :)
ESI 2012-2015 à Besançon !!!!
Alxiis

Message par Alxiis »

Bonsoir ! Moi j'ai acheté tous mes livres et oui j'ai pris la nouvelle édition !
Sinon c'est bientot la rentrée pas trop stressé les amis ?
ESI 2012 2015 BESANCON.
lolo25110
Fidèle
Fidèle

Message par lolo25110 »

Bonjour,

j'aimerais tenter le concours infirmière l'an prochain à besançon. Est ce que la formation est prise en charge par le conseil regional de franche comté pour les demandeurs d'emplois?
lianupe
Fidèle
Fidèle

Message par lianupe »

pas encore acheté mes bouquins je vais peut être devoir m'affoler bientôt :lol: en même temps j'ai pas d'argent vu que mes droits Pôle Emploi ne sont pas encore débloqués vue qu'ils me font tourner en bourrique en me demandant des papiers qu'ils ne demandent pas normalement et qu'il faut que j'attende de recevoir pour aller chercher mon dossier AISF ^^

du coup le stress se multiplie entre l'appréhension de ces 3 années d'étude et ces problèmes administratifs :lol:
ESI 2012/2015 à Besançon
sabrinarobert

Message par sabrinarobert »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'intégrerai également cette promo 2012/2015.
Pouvez-vous me dire si vous avez fait le tubertest et la radio des poumons?
Pour Pôle Emploi, j'ai renvoyé à ma conseillère le document "attestation d'inscription à un stage de formation" et un autre document pour le financement de la 3ème année, remplis par PE et pas l'IFSI et j'ai reçu les doubles validés par Pôle Emploi. Je viens de recevoir il y a quelques jours un autre document "attestation d'entrée en stage de formation" à remplir avec l'Ifsi le jour de la rentrée.
Comme certaines d'entre vous, j'ai hâte mais en même temps un peu d'appréhension... A bientôt
Sabrina
LaMontaine

Message par LaMontaine »

Bonjour,
Je rentre à l'IFSI pour la promo 2012/2015, je voulais savoir si la rentrée administrative occupe les 3h d'ouverture où si ils donnent juste un créneau horaire pour aller rendre nos dossiers ? Parce que l'attribution des chambres du CROUS est le même jour donc j'peux pas être aux deux endroits en même temps ^^
J'espère que quelqu'un pourra m'aider !
Répondre