IFSI de besançon
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- severineeme
- Habitué
Re: IFSI de besançon
lianupe a écrit :ben moi je dois attendre le calcul des droits avant d'avoir le formulaire AISF et la conseillère m'a dit qu'ils avaient également d'un papier qui prouve mon entrée en formation ^^severineeme a écrit :Je suis allée faire mon inscription a Pole emploi et ils m ont donné un formulaire avec une partie à remplir par l'IFSI.lianupe a écrit :pour celles qui dépendent du PE j'ai une question existentielle très importante : vous faites comment pour prouver votre entrée en formation sachant que l'école a récupéré la feuille de résultat? Faut en redemander une à l'école ??
C'était ma question boulet![]()
merci pour cette infolili2547 a écrit :Bonjour,
je viens de lire vos messages et je peux répondre dés à présent que Pôle emploi va demander d'attester ton inscription à l' école d'inf lorsque tu vas faire un changement de situation. Pour le coup, toutes les démarches s'effectuent fin août et c'est pourquoi nous avons la rentrée administrative le 31 de ce mois. L'IFSI va nous donner une attestation à ce moment là (je suppose).
Donc pas de souci en ce qui concerne ton inscription à PE!
tout ça me fait dire que je me prendrais la tête quand mes droits seront calculées
Pas de prise de tête, calcul des droits en 15 jours puis formulaire à remplir par toi et une partie par l'IFSI...tout à l'air très simple, il faut dire que je suis tombée sur une super conseillère qui a tout fait pour me faciliter les choses...
ESI 2012/2015 à Besancon !!
Est ce que vous savez si l'ifsi de besançon rembourse les kilometres quand on est en stage hors de besançon?
c'est par rapport à la conseillère qui facilite les choses ou pas que j'aurais à me prendre la tête ou pas en allant retirer le formulaireseverineeme a écrit :
Pas de prise de tête, calcul des droits en 15 jours puis formulaire à remplir par toi et une partie par l'IFSI...tout à l'air très simple, il faut dire que je suis tombée sur une super conseillère qui a tout fait pour me faciliter les choses...

ESI 2012/2015 à Besançon
lolo25110 a écrit :Est ce que vous savez si l'ifsi de besançon rembourse les kilometres quand on est en stage hors de besançon?
Oui oui, il rembourse t'inquiète pas !

ESI 2ème Année à Besac'
Stages S1 : AS à domicile SAMSAH-APF- S2 : chirurgie ORL - S3 Diabéto-endocrino - S4 1.EHPAD 2. Labo
Stages S1 : AS à domicile SAMSAH-APF- S2 : chirurgie ORL - S3 Diabéto-endocrino - S4 1.EHPAD 2. Labo
L'IFSI rembourse sur la base d'un aller-retour par semaine, à 0,30€ (à peu près) du kilomètre... Ca aide mais faudra quand même mettre la main à la poche !lolo25110 a écrit :Est ce que vous savez si l'ifsi de besançon rembourse les kilometres quand on est en stage hors de besançon?
ESI 2010/2013 à l'IFPS formation Infirmière à Besançon
Vice-Présidente Représentation Etudiante de la S'Ringue
Présidente de la corpo S'Ringue 2012-2013
Elue CEVU à l'Université de Franche-Comté
Vice-Présidente Représentation Etudiante de la S'Ringue
Présidente de la corpo S'Ringue 2012-2013
Elue CEVU à l'Université de Franche-Comté
- severineeme
- Habitué
Cleme25 a écrit :L'IFSI rembourse sur la base d'un aller-retour par semaine, à 0,30€ (à peu près) du kilomètre... Ca aide mais faudra quand même mettre la main à la poche !lolo25110 a écrit :Est ce que vous savez si l'ifsi de besançon rembourse les kilometres quand on est en stage hors de besançon?
Lol, c'est clair que ca fait peu¨!!!
ESI 2012/2015 à Besancon !!
Bonjour à tous j'ai un gros doute que je voudrais bien qu'on m'enlève pour l'inscription à l'ifsi il fallait un certificat med d' un docteur agréé et une photocopie de vaccination à envoyé à l'hopital mais j'ai pas eu de rdv médical à l'hôpital c'est normal?
Je sais pas pourquoi je pense à ça maintenant mais bon et pour ceux qui s'inscrive à pôle emploi vous avez appelé le service formation continue? Je l'ai pas encore fait et ne sais pas si c'est nécessaire?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je sais pas pourquoi je pense à ça maintenant mais bon et pour ceux qui s'inscrive à pôle emploi vous avez appelé le service formation continue? Je l'ai pas encore fait et ne sais pas si c'est nécessaire?
Merci d'avance pour vos réponses.
En route pour la deuxième année.
Recherche pour remerciements
Bonjour,
excusez-moi d'utiliser le forum comme moyen détourné mais je n'ai pas trouvé mieux pour retrouver (il me semble) les infirmières (élèves, il me semble aussi en tenue blanche désolé j'y connais rien !) qui se sont occupées de ma fille en chir pédiatrique 1 à Saint-jacques cette semaine. Merci à vous si quelqu'un peut m'aider...
Cordialement
excusez-moi d'utiliser le forum comme moyen détourné mais je n'ai pas trouvé mieux pour retrouver (il me semble) les infirmières (élèves, il me semble aussi en tenue blanche désolé j'y connais rien !) qui se sont occupées de ma fille en chir pédiatrique 1 à Saint-jacques cette semaine. Merci à vous si quelqu'un peut m'aider...
Cordialement
Bonjour à tous 
J'aurai voulu savoir si vous aviez déjà acheté vos livres pour l'année ?
Car j'ai un petit problème je ne trouve pas deux livres:
"Diagnostics infirmiers - interventions et bases rationnelles" est ce que vous prenez la nouvelle édition ?( avec un titre légerement différent qui est:
Diagnostics infirmiers : Interventions et justifications )
Et je ne trouve pas non plus "le vocabulaire Médical de base par Marie BONVALOT qui est en rupture de stock!
Merci d'avance

"Diagnostics infirmiers - interventions et bases rationnelles" est ce que vous prenez la nouvelle édition ?( avec un titre légerement différent qui est:
Et je ne trouve pas non plus "le vocabulaire Médical de base par Marie BONVALOT qui est en rupture de stock!
Merci d'avance

- marie.munier
- Habitué
MariMary a écrit :Bonjour à tous
Merci d'avance
Coucou les 2 livres que tu parle je l'ai ai achetee sur le bon coin regarde

ESI 2012-2015 à Besançon !!!!
Bonsoir ! Moi j'ai acheté tous mes livres et oui j'ai pris la nouvelle édition !
Sinon c'est bientot la rentrée pas trop stressé les amis ?
Sinon c'est bientot la rentrée pas trop stressé les amis ?
ESI 2012 2015 BESANCON.
Bonjour,
j'aimerais tenter le concours infirmière l'an prochain à besançon. Est ce que la formation est prise en charge par le conseil regional de franche comté pour les demandeurs d'emplois?
j'aimerais tenter le concours infirmière l'an prochain à besançon. Est ce que la formation est prise en charge par le conseil regional de franche comté pour les demandeurs d'emplois?
pas encore acheté mes bouquins je vais peut être devoir m'affoler bientôt
en même temps j'ai pas d'argent vu que mes droits Pôle Emploi ne sont pas encore débloqués vue qu'ils me font tourner en bourrique en me demandant des papiers qu'ils ne demandent pas normalement et qu'il faut que j'attende de recevoir pour aller chercher mon dossier AISF ^^
du coup le stress se multiplie entre l'appréhension de ces 3 années d'étude et ces problèmes administratifs

du coup le stress se multiplie entre l'appréhension de ces 3 années d'étude et ces problèmes administratifs

ESI 2012/2015 à Besançon
-
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et j'intégrerai également cette promo 2012/2015.
Pouvez-vous me dire si vous avez fait le tubertest et la radio des poumons?
Pour Pôle Emploi, j'ai renvoyé à ma conseillère le document "attestation d'inscription à un stage de formation" et un autre document pour le financement de la 3ème année, remplis par PE et pas l'IFSI et j'ai reçu les doubles validés par Pôle Emploi. Je viens de recevoir il y a quelques jours un autre document "attestation d'entrée en stage de formation" à remplir avec l'Ifsi le jour de la rentrée.
Comme certaines d'entre vous, j'ai hâte mais en même temps un peu d'appréhension... A bientôt
Sabrina
Je suis nouvelle sur ce forum et j'intégrerai également cette promo 2012/2015.
Pouvez-vous me dire si vous avez fait le tubertest et la radio des poumons?
Pour Pôle Emploi, j'ai renvoyé à ma conseillère le document "attestation d'inscription à un stage de formation" et un autre document pour le financement de la 3ème année, remplis par PE et pas l'IFSI et j'ai reçu les doubles validés par Pôle Emploi. Je viens de recevoir il y a quelques jours un autre document "attestation d'entrée en stage de formation" à remplir avec l'Ifsi le jour de la rentrée.
Comme certaines d'entre vous, j'ai hâte mais en même temps un peu d'appréhension... A bientôt
Sabrina
- LaMontaine
Bonjour,
Je rentre à l'IFSI pour la promo 2012/2015, je voulais savoir si la rentrée administrative occupe les 3h d'ouverture où si ils donnent juste un créneau horaire pour aller rendre nos dossiers ? Parce que l'attribution des chambres du CROUS est le même jour donc j'peux pas être aux deux endroits en même temps ^^
J'espère que quelqu'un pourra m'aider !
Je rentre à l'IFSI pour la promo 2012/2015, je voulais savoir si la rentrée administrative occupe les 3h d'ouverture où si ils donnent juste un créneau horaire pour aller rendre nos dossiers ? Parce que l'attribution des chambres du CROUS est le même jour donc j'peux pas être aux deux endroits en même temps ^^
J'espère que quelqu'un pourra m'aider !